• Engagement....désengagement...

                        Obligations...quand vous nous gênez !

     

                        Je connais un groupe important (que je ne nommerai pas !) qui s'est volontairement créé, il y a un très grand nombre d'années, des obligations à visées sociales et notamment immobilières, par l'intermédiaire d'un membre de son groupe plus spécialement chargé des retraités de cette corporation. Très bien, ça marchait parfaitement bien pour les bénéficiaires...Mais peut-être pas pour le Groupe ? Pas assez rentable ? Trop de problèmes administratifs ? Peu importe les raisons certainement valables. C'est la décision qui m'ennuie et le mot employé qui me gêne : "se désengager"... ce que ce groupe a décidé de faire: "se désengager", autrement dit, faire table rase de ses obligations...Il y a tant de façons de se désengager....et si c'était assimilé dans l'esprit de certains, à une désertion ? C'est un peu ça non ? Le soldat qui déserte se désengage et...c'est punissable.

     

                         Mais lorsque c'est fait officiellement...c'est admis. C'est le cas dans l'affaire que je cite. Tous les membres de ce groupe pourront dormir tranquilles : ils se sont "désengagés", au nom de leur groupe, de ces obligations à visées sociales...après sans doute bien des palabres...Mais quand quelque chose ne vous sert plus à rien, on jette ! c'est bien connu ! On passe à autre chose, avec bonne conscience...Tant pis pour les dégâts...Je pense que lorsqu'on s'engage "dans le social" il faut continuer et éviter les risques et les déceptions pour "les autres"...

     

                         Notre époque est dure, difficile à vivre, pleine d'embûches ...Aidons-nous mutuellement et tout ira mieux, tout au moins moralement!

    Un engagement, ça se respecte...

     

                         

     

                         

     

                       

    « Encore "Moi Squirou"....Trouvailles...souvenirs ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Mars 2013 à 17:51

    oui je suis d'accord mais il est vrai que parfois on s'use là dedans, bises

    2
    Mercredi 13 Mars 2013 à 22:38

    ça fait du bien de temps en temps "d'exp;oser" !

    3
    Mercredi 13 Mars 2013 à 22:42

    Que des particuliers s'usent parfois en s'engageant dans le social, je le pense aussi. Mais que des grands groupes agissent ainsi sans s'occuper de ce qu'ils laisseront comme dégâts derrière eux, je comprends beaucoup moins ! D'autant plus quand il s'agit d'une affaire de "gros sous" !
    Bonne soirée.

    4
    Jeudi 14 Mars 2013 à 07:49

    dans ce cas en effet je suis d'accord

    5
    Jeudi 14 Mars 2013 à 09:01

    moi aussi !

    6
    Jeudi 14 Mars 2013 à 15:36

    Se "désengager".....Un mot qui arrange bien des "puissants" comme des moins puissants. Un mot qui semble dire que les choses se font "en douceur", alors que bien souvent, les dommages collatéraux sont énormes, surtout dans certains domaines.....Aujourd'hui, cela laisse pas mal de gens sur "le carreau".....

    Bonne fin de journée Geneviève. A bientôt. Pensées affectueuses de la Réunion.

    7
    Jeudi 14 Mars 2013 à 15:43

    C'est exactement ça !
    Amicalement,

    8
    Jeudi 14 Mars 2013 à 20:00

    "Un engagement, ça se respecte", je suis bien d'accord avec vous mais ce sont des idées dépassées maintenant. Le respect... ça existe encore ?

    Se désengager, voyons on se désengage de partout. Ça a commencé en Cisjordanie, si je ne me trompe pas : désengagement unilatéral il me semble.

    Ce que je retiens c'est que dans le désengagement coûte toujours cher à quelqu'un : le plus faible. Il y en a long à dire...

    Bon fin de journée.

    9
    Jeudi 14 Mars 2013 à 22:46

    Le respect? C'est tellement démodé ! Le désengagement laisse des traces bien évidemment...
    Bonne nuit !

    10
    Eulalie Steens
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:44

    Bravo pour ce coup de colère !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :