• Encore un p'tit effort...

                         Entre devoir et...corvée !

     

                        Depuis plus d'un an maintenant, nous sommes "en période électorale". Serais-je une mauvaise française ? ça me semble un peu long et pourtant je sais que "voter est un devoir". C'est un droit dont nous entendons bien profiter... La corvée ? ce n'est pas tant de prendre ses responsabilités, mais bien le battage qu'on fait autour de ce droit que les femmes en particulier, ont acquis après bien des réclamations....

     

                        Chacun des candidats (et ils sont nombreux) se vante à qui mieux mieux ! "Votez pour moi, je suis le meilleur, je vous donnerai tout ce que vous réclamez, etc...etc..." Et les journalistes de renchérir ! Télévision, radio, journaux...on ne parle presque que de "ça" ! Sommes-nous incapables de réfléchir par nous-mêmes et de prendre des initiatives ?

     

                          En toute conscience nous nous apprêtons à exercer notre droit, souvent par devoir...Mais si cela devient une corvée, ce n'est pas agréable et ...ça n'a plus autant de valeur ! J'ai reçu il y a deux jours une grande enveloppe contenant "tout le nécessaire pour voter" ...J'avoue être surprise par le nombre de personnes qui ne veulent que notre bien...Des inconnus, rattachés à des partis inconnus aussi, eux-mêmes rattachés à des partis plus connus ceux-là....Il y a tout un travail à faire pour s'y retrouver, d'où la "corvée" citée plus haut !

     

                          Je vais donc étudier tout ça...Je n'aurai pas trop de la journée.

     

                          Décidément, je ne peux aimer la politique puisque j'ai besoin de "comprendre", et j'avoue que ce n'est pas ce que je fais de mieux en la matière !

     

                          Allez, courage, encore un p'tit effort...Bientôt nos politiques n'auront plus qu'à tenir leurs promesses pour notre plus grand bien...


    « Joli mois de mai....Et encore un ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Juin 2012 à 17:43

    le problème, est que nous avons déjà voté de nombreuses fois, mais pas une seule fois, nous n' avons vraiment été satisfait !

    Nous avons bien compris que la politique, c' était promettre, mais pas forcément tenir !

     et surtout, lorsqu' on voit, les querelles intestines, on comprend bien que le destin personnel passe bien avant celui de la France !

     Bonne soirée

     bisous

    2
    Mardi 5 Juin 2012 à 19:27

    Paroles, paroles, paroles....hélas !

    3
    Mardi 5 Juin 2012 à 19:29

    Bof....

     (désolée, je n'ai rien de mieux...)

    4
    Mardi 5 Juin 2012 à 19:38

    C'est à peu près tout ce qu'on peut dire 

    5
    Mercredi 6 Juin 2012 à 08:15

    D'accord sur tout ! Un monde meilleur...ça devient un rêve qu'on voudrait voir se réaliser ...
    Bonne journée.

    6
    Vendredi 8 Juin 2012 à 19:17

    La motivation s'étiole......Parce que "on ne nous la fait plus" !!! Je vote par devoir citoyen, comme vous, comme bien d'autres mais en étant de plus en plus désabusée.....Et ça me désole !
    Je suis bien de l'avis de Pimprenelle !!!!

     

    7
    Vendredi 8 Juin 2012 à 19:40

    Pimprenelle a bien raison et vous aussi ! Il faut aller voter, alors, allons-y ... mais sans enthousiasme ! Je ne me reconnais plus !

    8
    Mardi 12 Juin 2012 à 08:35

    Comme vous vous en doutez, j'ai voté par procuration mais sans conviction, toujours "le moins pire" à mes yeux.

    A Saint Denis de la Réunion, bataille de femmes au second tour. C'est la seule chose remarquable. Si je veux expliquer le fond de mes pensées, ce serait bien long.

    A Saint Paul, c'est une femme qui a été élue au premier tour, c'est une courageuse, ex communiste qui vient de fonder son parti contre la famille Vergès. Bravo !

    A La Réunion, le taux d'abstention a atteint 53,09 %. Record dont on ne peut se féliciter.

    J'ai renoncé à comprendre un certain nombre de choses ; la démocratie est affaire de personnes responsables or je ne vois que des profiteurs des deux côtés : élus qui s'accrochent à leur siège, électeurs qui comptent sur les promesses et la générosité de l'état. Personne ne pense dévouement, mérite, abnégation, Nation...

    J'ai souri largement à votre commentaire. Paroles... Vous avez lu mon article d'hier et il y a des vues communes.

    9
    Mardi 12 Juin 2012 à 10:52

    Paroles, paroles...nous ne faisons qu'en entendre à dafaut d'écouter !
    J'ai voté également par procuration (pas trop de marche depuis un moment)...mais sans grande conviction...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    Pimprenelle
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:48

    Oui, Geneviève, on commence à se lasser de tous les imprécations des hommes politiques. On veut simplement être heureux et construire un monde meilleur pour Matthieu et les autres, et c'est tout ! La campagne des législatives n'est pas très soutenue, voire absente de nos marchés. A moins que nos politiques se réservent pour le 2ème tour ? Bonne soirée Geneviève et faites de beaux rêves pour tous vos petits-enfants ! Amicalement, Pimprenelle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :