• Encore moi, Squirou !....

    IMG_0005.jpg

     

                             Moi aussi, j'ai des souvenirs....

     

                             Des souvenirs de ROBION, des souvenirs de SAINT MANDRIER...Ceux-là, ce sont de souvenirs à part, j'aimais tellement y aller puisqu'il y avait la mer et que mon maître m'emmenait à la baignade tous les jours....sauter dans les vagues, nager...j'adorais ça. Mais à SAINT-MANDRIER, j'avais un petit problème "sentimental", j'étais un peu jaloux je crois (c'est ce que mes maîtres me disaient)...Jaloux de qui ? D'un chien que mon maître trouvait adorable ! Et moi alors ?

     

                             Tous les jours, nous passions devant chez lui...La première fois que nous l'avions vu, il était tout petit,  tout jeune...c'était encore une "boule de poils" avec des grandes oreilles ! Mon maître l'a caressé en passant son brasau travers des barreaux de la grille et lui a dit qu'il était très beau ! Pour moi, c'était un chien, sans plus...Je n'étais pas raciste comme disent les humains, mais il n'était pas de ma race....Bon, pour une fois, passons.... Mais nous passions devant cette maison tous les jours et à chaque fois, j'entendais le même refrain...Trop, c'était trop ! Et puis il a grandi ce chien, mais il nous reconnaissait quand nous venions à St Mandrier et venait se faire caresser à la grille...Je trouvais ça un peu exagéré, et mon maître qui me disait "tu vois comme il est gentil"...Eh bien non, je ne voyais rien ! J'avais pris l'habitude de tourner la tête de l'autre côté quand on passait devant cette maison !  Je ne voulais pas voir cette trahison qui se faisait sous mes yeux...Moi, j'étais un bon et beau chien et je ne comprenais pas très bien ce que mon maître lui trouvait de plus qu'à moi !

    Il paraît que je faisais preuve d'un vilain sentiment qui s'appelle "Jalousie"...Je n'étais pas si compliqué, j'aimais mes maîtres et eux se devaient de n'aimer que moi ! 

     

                             Il paraît que tous les hommes sont frères....Il n'a pas été précisé qu'il en était de même pour les chiens ! D'où je suis maintenant, je comprends mieux tout ça...Je vois que nous sommes tous égaux, il n'y a plus de différence....

     

                             C'était un petit souvenir que j'ai raconté pour rendre service à Magitte. Son blog ne l'inspirait pas aujourd'hui et en plus, elle a des ennuis avec son ordinateur qui fait ce qu'il veut...Les caractères sont un peu petits, pas moyen de faire autrement ! Elle vous prie de l'excuser.

     

                             Bonne journée !

    « Pour terminer la semaine....Encore de service.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Septembre 2010 à 15:37

    Merci pour cette petite histoire joliment contée comme à l'accoutumée.

    Bon début de semaine

    2
    Lundi 13 Septembre 2010 à 16:57

    Il a bien d'autres histoires à raconter Squirou...mais sa maîtresse n'a pas le temps !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :