• En revenant du "Super marché".....

                  Complètement "HS" comme disent les jeunes ! Et voilà comment une grand-mère qui se croit "encore" jeune en arrive à douter de son bon sens !Aujourd'hui, j'avais décidé de sortir malgré ce mal de jambe et de pied qui me titille depuis...un certain temps déjà ! Décidément, ma "droite" ne va pas bien...Elle a bien du mal à reprendre une vie normale...Signe des temps sans doute. Enfin, pleine de courage, je suis allée (en voiture) faire des courses au super-marché... Ce n'est déjà pas ce que je préfère les grandes surfaces...Enfin, si on ne faisait que ce qui plaît dans la vie, on finirait par s'ennuyer ! Puisque corvée il y avait, autant prendre ce pensum du bon côté ! Mon accompagnatrice est donc venue me prendre "à domicile" et à l'heure dite me voici en route...Le soleil était présent, le vent aussi !

                   Ce magasin peut vous livrer vos courses et je trouve ça très pratique et en plus, c'est gratuit....Que demande le peuple ? Après les dédales dans le magasin pour trouver l'ensemble de la liste que j'avais établie à la maison, nous voici à la Caisse ! Première attente...Mon aide me recommande d'aller m'asseoir "en attendant" de payer...Elle avait bien rangé toutes les courses pour que le livreur n'ait qu'à transporter le tout...Re-attente...L'employée à qui nous devions remettre le caddie plein, était seule...pour enregistrer la livraison, répondre au téléphone, expliquer à une dame comment ça marchait...J'ai utilisé à nouveau une des chaises du magasin, n'arrivant pas à rester debout trop longtemps ! Ouf ! enfin, nous voilà reparties...J'étais déjà bien fatiguée ! 1/2 heure après mon retour, coup de sonnette ! c'était le livreur...Il me dépose mes sacs à la cuisine et je me mets à ranger les produits frais.... Une odeur de produit chimique me prend alors au nez, odeur qui venait d'un de mes sacs dans lequel se trouvaient quelques boîtes, de la lessive , un produit adoucissant liquide et du ...pain de mie ! Je m'aperçois alors que le flacon d'adoucissant "perdait les eaux"  et que celles-ci se répandaient sur mon pain de mie ! Catastrophe ! Et toujours cette odeur...Le pain de mie était bien emballé, mais son extérieur était trempé...J'ai d'abord essayé d'essuyer ce paquet, mais si l'adoucissant dilué dans toute une lessive, n'est pas trop collant, il n'en est pas de même lorsqu'il est pur ! J'ai passé un grand moment à réparer les dégâts et à récupérer ce qui pouvait être récupéré côté pain...J'ai jeté quelques tranches qui me semblaient avoir été "contaminées", j'ai transvasé ce qui restait d'adoucissant dans un flacon....et tout ceci en me disant que je ferai bien d'aller m'asseoir ! C'était un besoin impératif ! Enfin...j'ai pu me reposer un peu mais en jurant, un peu tard, qu'on ne m'y reprendrait plus ! Il y a tout de même des actions que je ne peux plus faire !

                  Et voilà pourquoi je suis fatiguée, flapie, en un mot HS ! Vieillir, d'accord, OUI MAIS....

     

     

     

    « Réminiscences......Quand les progrès s'en mêlent et....s'emmêlent ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Février 2015 à 18:42

    C' est toute une expédition que de faire les courses dans les grandes surfaces !

    trop de rayons, trop de promos, et  quand on arrive aux caisses, il manque souvent de personnel, et on perd un temps fou !

    C' est parce que je ne veux rien  payer par la CB par internet, sinon, je commanderais directement.

    On revient de là fourbu, je comprends bien que tu le sois !

     Passe une bonne soirée Geneviève, et surtout repose ta jambe en la mettant un peu en hauteur !

     Bisous

    2
    Vendredi 20 Février 2015 à 18:59

    Quelle journée ! Et cette odeur d'adoucissant qui me poursuit !
    "ça ira mieux demain" comme dit la chanson ! Je me repose et je pense que je n'aurai pas besoin d'être bercée pour dormir ce soir !
    Passez une bonne soirée.

    3
    Vendredi 20 Février 2015 à 19:07

    Bienvenue au club des H.S ! Avec mes problèmes de z'œils c'est mon fils qui m'amène, là j'ai encore tout à ranger et je suis vannée !!!!!

    Belle soirée de repos

    4
    Vendredi 20 Février 2015 à 19:19
    Fabymary POPPINS

    PFFFFFFFFFFFF quelle galère!!!! et vous ne tenteriez pas avec de l'aide si besoin, de commander via internet vos courses en DRIVE, bises à vous, bob we et reposez vous surtout

    5
    ELEN
    Vendredi 20 Février 2015 à 21:13

    Quelle histoire ! L'adoucissant qui se déverse dans le pain de mie ! J'avais espéré avoir bien rangé l'ensemble. Désolée pour vous Magitte. Ces courses dans ce magasin ne sont pas agréables : l'ambiance y est vraiment désagréable et le personnel pas vraiment à l'écoute. La prochaine fois (si vous en avez le courage et l'envie), il faudra changer de boutique.

    Je vous souhaite une bonne soirée de repos, vous l'avez bien méritée.

    Votre accompagnatrice dévouée. (sourires)

     

     

     

     

     

     

     

    6
    Vendredi 20 Février 2015 à 21:16

    @ Josiane33 - On ferait un bel attelage toutes les deux ! moi, j'ai fini le rangement de mes courses avant de dîner ! Et pour bien terminer ma journée, le volet roulant de ma salle à manger a fait un bruit terrible lorsque je l'ai mis en route ! et depuis, il est "coincé" à 1/2 course ! Je verrai ça lundi ! espérons qu'il y aura du soleil demain ! ce n'était pas mon jour !

    @ - Fabymary - Mais si, d'habitude je commande par Internet et on me livre à domicile ! mais je pensais que ça me ferait une sortie .... Un peu raté non ?

    A toutes les deux, je souhaite une bonne soirée.

    7
    Vendredi 20 Février 2015 à 21:29

    @ - Elen - Mais bien sûr que vous êtes dévouée et les commissions étaient bien rangées. C'est de la faute à "pas de chance" ! Ceci dit, j'étais absolument crevée ! et je suis de votre avis, ce magasin n'a rien d'agréable. Nous devrons revoir nos sorties !
    Merci encore pour cette visite sur mon blog ! et votre aide pour mes sorties !
    A bientôt. Bonne soirée et bon week-end !

     

    8
    Vendredi 20 Février 2015 à 22:15
    Fabymary POPPINS

    En effet votre sortie de ce fait aura été tout sauf agréable, dommage, faites en d'autres mais sans le super marché si vous pouvez, je vous embrasse

    9
    Vendredi 20 Février 2015 à 22:39

    J'ai été contente quand même de sortir ! ça m'a changé les idées ! Mais je crois qu'il y a mieux comme sortie !!!
    "De ce pas" je vais au lit ! Bonne nuit et bises.

    10
    cotentine
    Lundi 23 Février 2015 à 16:47

    Ce problème de bouchon est fréquent ,les clients veulent humer le produit et remettent mal le bouchon  .... j'espère que vous avez retrouvé votre souplesse ,grâce à cette erreur ! 

    11
    Lundi 23 Février 2015 à 17:09

    Ma souplesse, si seulement !....
    Heureuse de vous retrouver. J'espère que vous n'avez pas été malade ?
    Bonne soirée.

    12
    Lundi 23 Février 2015 à 17:34

    Tiens, je m'étais arrêtée chez vous (votre blog) hier au soir sans laisser de message et en laissant carrément la page ouverte. Pff... Je crois que je perds la tête de temps en temps. Je veux faire trop de choses en même temps. Donc forcément ce n'est rien de bien.

    J'espère que le volet roulant est réparé ou va l'être bientôt.

    Ah les courses, même quand on les livre, il faut encore les ranger. Je vois ça à la maison. Et les "couacs" quand on regarde les tickets de caisse, il y a des "erreurs" un peu trop souvent à mon goût.

    Bonne fin de journée. Je vous embrasse.

    13
    Lundi 23 Février 2015 à 17:46

    Pauvre Françoise, vous êtes trop occupée !
    Non, mon volet roulant n'est pas réparé ! vous n'y pensez pas ! Il faut laisser le temps au temps...surtout dans le Sud !
    En attendant (jusqu'à quand ?), je vis surtout dans ma chambre et ma cuisine !Je pense que ça sera fait cette semaine....

    Je vous embrasse Françoise et vous souhaite une bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :