• En ce début d'année...Résolutions...

                  Bonnes résolutions...Promesses...Prendre de bonnes résolutions, faire des promesses...cela ne sert à rien si on ne suit pas les unes et qu'on ne respecte pas les autres...ça me rappelle celles que nous prenions jadis, quand j'étais enfant et que nous allions "souhaiter la bonne année" à nos parents ! Nous n'étions pas avares de promesses qui correspondaient aux résolutions que nous avions prises et qui faisaient "très provisoirement" de nous des anges sur terre !

                  Oui, mais voilà, il y a loin du rêve à la réalité ! Nous aurions bien voulu être toujours sages, obéir à nos parents et aussi...à notre raison qui nous faisait tant de recommandations ! Nous n'étions que des enfants alors et au moment où nous faisions ces promesses, nous étions certains d'avoir la force de les respecter ! Notre but n'était pas de mentir en donnant l'impression d'être parfaits et de "noyer le poisson" ! Peut-on en dire autant des adultes qui nous gouvernent et qui, "les yeux dans les yeux et la main sur le cœur" veulent nous affirmer que ce qu'ils font est pour notre bien (sous-entendu leur bien) et qu'il nous faut en passer par là si nous voulons (et nous le voudrions tous !) que notre pays redevienne ce qu'il était et qu'il a cessé d'être...admiré et envié des autres pays . Attention...méfiez-vous...la fausseté est dans l'air et le mensonge est roi !

                  Impôts, taxes, cotisations (appelez ça comme vous voudrez"...)réduisent à néant ce que nous possédons grâce aux fruits de notre travail (que nous soyons salariés ou retraités). Et pourtant, elles ont existé ces promesses faites avec des trémolos dans la voix...."Roulez pour moi...après on verra bien..." Serait-ce une nouvelle chanson à l'usage unique des candidats à l'élection Présidentielle ? On pourrait le croire ....

                  Puisque nous en sommes aux résolutions, voici celles que j'ai prises pour cette année ! Elles sont courageuses, et j'aimerais bien les tenir: Je n'écrirai plus de "billets d'humeur" puisque j'ai décidé d'accepter sans mot dire toutes les décisions prises par nos représentants, pour notre plus grand bien (ça, ce n'est pas moi qui le dit !). Et tenant compte du fait que ce ne sont que des promesses, je me réserve le droit d'y adhérer ou non !

                  Résolutions, promesses, que de "crimes" on commet en votre nom!...même s'il n'y a pas mort d'homme, c'est d'un triste !
                 

    « Vivre avec son temps...."Le Palais de la Femme"...PARIS... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Janvier 2015 à 17:09

    Les enfants, enfin ceux qui ont reçu  une éducation, sont  sincères lorsqu' ils font des promesses qui ne leur ont pas été imposées.

    Mais pour les politiques, il existe une école, avec des promotions, qui apprend à jouer la comédie, à mentir, mais pas à gérer un pays !

    J' en ai plus qu' assez de tous ces  menteurs qui  vivent sur  notre dos, en s' accordant maints privilèges, qui ont amené le pays dans le mur, et qui pour seule solution, veulent encore plus imposer.

     Bonne soirée

     Bisous

    2
    Lundi 5 Janvier 2015 à 17:14

    Confidence pour confidence : Moi aussi, j'en ai assez ! C'est un concours de mensonges auquel nous assistons et pour lequel nous payions très cher ! Je sens que pour moi, résolutions et promesses vont être envoyées au panier !
    Bonne soirée quand même !

    3
    Lundi 5 Janvier 2015 à 20:37

    Il y a un "i" qui se promène sur "payons", dans la réponse au commentaire précédent ! Avec mes excuses...c'était "à l'insu de mon plein gré" !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :