• en 1939, tout était prévu....sauf....

                                            Nous avions confiance...

                        Peu de similitudes entre l'année 1939...et l'année 2009 ! Et pourtant, moi qui ai vécu cette époque, je me souviens de tout ce qui nous était raconté par nos dirigeants d'alors : nous étions parés, nous étions bien armés, s'il y avait une guerre...nous serions les plus forts ! Le "nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts" se répétait à longueur de journée...On nous "mettait la pression" . Il nous fallait garder le moral...Vraies, fausses nouvelles ? aucune importance, l'essentiel était que nous gardions confiance... Bien sûr, il y avait un pays bien armé, mais...ce n'était pas le nôtre ! Plus dure a été la chute...la confiance était partie...Nos politiques nous avaient abusés.

                         Une fois de plus, pour une raison qui n'a rien de comparable, et pour une autre guerre, nous voici abusés. Quelle guerre ? mais celle qui est déclarée au virus de la grippe A H1N1...A entendre les responsables de la Santé, nous aurions tout prévu, vaccination en tête ! Oui mais, avec quels moyens ? Des millions de doses de vaccin ont été commandées, ce qui fait travailler l'industrie , mais tout comme pour l'armement de 1939, nous sommes en retard ! En 1939, le danger était là, mais notre armée manquait d'armes, de chars, d'équipement...ce n'était pas au point. En 2009, c'est prêt, sans être prêt, mais on nous fait croire que c'est au point ! Au point mort oui ! Alors, notre confiance est émoussée et nous nous posons beaucoup de questions ... Y a-t-il danger comme on nous le répète sur tous les tons depuis des semaines, ou bien l'épidémie n'est pas grave et il n'y avait pas besoin de faire tout ce battage ? Qui répondra honnêtement ? Malheureusement, la suite des évènements nous dira si nous avons eu raison d'avoir confiance ou non...Et qui prendra ses responsabilités ? Vous, moi qui aurez décidé de vous faire vacciner ou non....Qui a des risques ? vous, moi qui peut-être subirez les effets secondaires de la vaccination ou les effets de la grippe ? Nous sommes dans le flou le plus vaste....Ce n'est pas le moment de "tirer la couverture à soi" et de bomber le torse et surtout de s'entêter. Il y a des responsables, il y aura peut-être des coupables...Lesquels ?

                        Pour l'instant, ma confiance est en berne !

                          
    « Jadis....l'importance du pain....Jargon, charabia, bla-bla etc..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Décembre 2009 à 18:43

    Chère Geneviève, le jour où ceux qui sont dits non prioritaires seront vaccinés, la grippe sera peut-être sur son déclin. Alors… vaccin avant, après ? Pendant, cela est sûr ! Et comme il n’est pas opérationnel immédiatement mais 3 semaines après la vaccination… Chacun pourra compléter !.

    Avec amitié. Loic

    2
    Mercredi 2 Décembre 2009 à 18:57
    En 1939, nous avons été opérationnels après la bataille ! trop tard !
    3
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 08:33
    je manque un peu de confiance envers les "dires" officiels...
    4
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 22:58
    Et moi, je laisse la télévision fermée et ne lis plus les journaux. Je suis lasse d'être manipulée. Et je m'en passe !...
    5
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 23:58
    J'écoute "les gros titres" et j'arrête...
    6
    juvisienne
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:06
    bonjour Geneviève.
    Franchement.. je ne sais que penser...pour le moment... ce serait plutôt "wait and see"...
    on nous dit le nombre de personnes touchées, le nombre (fort peu élevé, par chance), de cas mortels. On devrait en même temps nous donner les mêmes chiffres concernant la grippe "normale" ?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :