• Eh bien !

                         Aucun changement me concernant !

     

                         Le 5 novembre 2010, j'écrivais sur mon blog l'article suivant que je vous livre en copier/coller, après avoir relu hier soir, afin de me distraire, des articles de ce blog...

     

     

     

     

     Relecture....

     

                                            " Curiosité ou tout simplement pour m'occuper, j'ai relu hier des articles de ce blog commencé en 2008 ! Comme j'écris dans le désordre, au fur et à mesure qu'une idée me vient, j'ai relu de la même façon une dizaine (?)d'articles, au hasard...Et je me suis bien amusée ! Articles, commentaires, tout ce que j'avais un peu oublié...y est passé !

     

                         Pas de doute, je suis horriblement bavarde ! Que ce soit en racontant mes souvenirs divers ou en publiant des "billets d'humeur" ou des "réflexions", j'ai l'impression d'être intarissable ! Je me suis "retrouvée" avec bonheur car, une chose est certaine, je pense ce que je dis et je dis en principe ce que je pense (mais avec quelques réserves !!!)

     

                         La "relecture", mais c'est très instructif ! Je me suis souvenue de mon état d'esprit en écrivant telle ou telle chose. Je me suis prise à sourire et même à rire...Alors que je ne me souviens pas toujours de ce que j'ai écrit deux jours plus tôt, tout me revenait à l'esprit ! J'aime lire, j'aime relire des livres y découvrant toujours un petit quelque chose de nouveau...J'ai un peu ressenti le même plaisir. Et j'ai pensé que ce blog était pour moi une thérapie extraordinaire, un agréable passe-temps, une occupation sérieuse parfois ! C'est bien certain, je ne regrette pas de l'avoir fait...Que serais-je devenue sans lui et sans tout ce monde qu'il m'a fait connaître, apprécier ? C'est que j'ai rendez-vous avec vous tous dès le matin ! Vous lire m'apporte aussi une grande joie. "

     

                                               "Non, non, rien n'a changé ..." Et j'ai eu autant de plaisir à relire mes articles hier soir...qu'il y a trois ans ! Et je me suis amusée....en constatant que j'étais toujours aussi bavarde...ce n'est pas un défaut de "vieillesse" ou bien j'étais déjà "drôlement vieille" quand j'allais à l'école primaire ! On ne se refait pas...Et j'ai toujours autant de plaisir à vous lire tous ! En conclusion, je dirais comme en 2010 "Si les blogs n'existaient pas, il faudrait les inventer ! "

     

     

     

    « Toujours moi...Squirou !Eternel recommencement ? »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Août 2013 à 12:35

    Et pour nous Geneviève, toujours un plaisir de vous lire, de partager vos souvenirs, vos anecdotes. Vous êtes un lien avec une époque que nous n'avons pas forcément connue mais qu'il est tellement intéressant de découvrir à travers votre histoire et celle de votre famille. Et votre regard sur l'actualité est toujours source de réflexion....
    Vous avez rendez-vous avec nous et nous avons rendez-vous avec vous (et Squirou bien sûr)......De bons moments de lecture partagés ensemble et une amitié virtuelle qui ne se tarit pas......
    Pensées affectueuses de la Réunion. Les alizés soufflent fort aujourd'hui et malgré des températures hivernales qui paraissent estivales pour les métropolitains (25° en moyenne) et bien, nous n'avons pas chaud !!!! Cette année, l'hiver austral est plus frais que les autres années.....
    A bientôt. Bonne fin de journée.

    2
    Jeudi 1er Août 2013 à 14:16

    Mon regard sur l'actualité est pour moi aussi une source de réflexions !!! Mes souvenirs arrivent dans le désordre...ils font ce qu'ils veulent ! Je vous remercie pour cette amitié qui dure depuis plusieurs années et qui me fait tant plaisir !
    Vous n'avez pas très chaud avec 25° ? et pourtant, je vous envie ! Mais ce n'est pas le premier été aussi chaud...Allons, courage, ça ne saurait durer ....
    Toutes mes amitiés et, pour une fois, je vous envoie un peu de chaleur (35°) !

    3
    Jeudi 1er Août 2013 à 16:16

    nous aussi on aime vous lire, bises amicales

    4
    Jeudi 1er Août 2013 à 19:33

    Merci pour cette amitié. Vous aimez me lire dites-vous ? Moi j'aime écrire "ce qui me passe par la tête"...même si le bon ordre des articles/souvenirs laisse à désirer !
    Amicalement de Toulouse où il fait bien chaud  !

    5
    Mardi 6 Août 2013 à 09:48

    Mes deux précédents commentaires de cet article se sont envolés et pour cause, je me suis endormie, le doigt sur une touche et la tête sur le clavier, c'est vous dire si je suis fatiguée.

    J'aime votre article du jour et comme vous, je pense que bloguer est une excellente thérapie dans certains cas, et toujours un moyen d'évasion, d'expression. Les blogs sont une belle invention par certains côtés mais on en trouve de très très mauvais aussi. C'est comme partout : "il faut de tout pour faire un monde", disait ma grand-mère. J'avoue que certains blogs me font fuir illico, d'autres par contre ont mon admiration : joli style et pas de fautes d'orthographe.

    Je suis ravie d'avoir un jour trouvé le vôtre et de vous avoir rencontrée.

    Bonne journée et à bientôt.

    Je vous embrasse.

    6
    Mardi 6 Août 2013 à 10:30

    Merci pour l'appréciation de notre rencontre et pour...tout le reste !
    Vous êtes fatiguée ? on le serait à moins. Peut-être y "allez-vous un peu trop fort" ! Et la chaleur n'arrange rien, même si vous y êtes habituée...Moi, je suis "morte" et s'il tombait quelques flocons de neige, je serais ravie !
    Bien d'accord avec vous, les blogs sont une belle invention, encore que certains ne soient pas au top...Mais chacun a au moins le mérite d'être "représentatif" d'une époque ou d'idées..et je suis de l'avis de votre grand-mère "il faut de tout pour faire un monde". Si j'en ignore certains, j'en visite bien d'autres, même sans laisser de commentaires. Et en ce moment, l'âge aidant et aussi la chaleur, je suis moins assidue aussi bien sur mon blog que sur les autres ! Mais quels liens tous ces blogs représentent pour moi...alors j'hésite à "laisser tomber".
    Bonne journée Françoise avec tous les vôtres . Comment va le mari ? Amitiés à tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :