• Douceur de la musique....

                          Classique !....

     

                          Depuis ce matin, ma radio est allumée et diffuse de la musique classique...Un petit bonheur du samedi et parfois du dimanche...Après les actualités qui sont, comme chacun sait, "couci-couça", je me connecte sur Radio-Classique ! ou, mieux, je passe des CD (mais pour ça, il y a des manoeuvres à faire et comme je ne vais pas vite...bon, je n'insiste pas !). La radio travaille pour moi et (petit inconvénient) je ne commande pas. Mais, quel programme ! je suis particulièrement gâtée aujourd'hui et, comme on dit "je me régale" !

     

                          Debussy, Mozart, Beethoven, Chopin, Vivaldi et tant d'autres, joués par des interprètes tous plus talentueux les uns que les autres, piano, violon, harpe etc...tout ce que j'aime y passe et je me sens une âme rajeunie ! Oubliées les nouvelles qui ne plaisent pas, oubliés les soucis, oubliées les "tribulations amoureuses...des uns et des autres"...Place à la musique ! Comme aurait dit une certaine Mère Denis, "mais c'est ben vrai" ! "La Musique adoucit les moeurs !"

     

                          Si j'étais Présidente (!) je crois que je ferais installer à l'Elysée, au Sénat, à l'Assemblée Nationale...et dans toutes les Administrations, des salons de musique avec hauts-parleurs dans toutes les pièces qui diffuseraient en permanence une musique douce...Nos lois n'en seraient que mieux votées, les décisions prises plus équilibrées...en un mot, que du bonheur pour tous ! Plus rien à redire, les médias ne pourraient que commenter en toute conscience ! Terminées les "questions qui fâchent" !

     

                           C'est un rêve bien sûr...Mais il est bon parfois de rêver...C'est bon pour le moral ! Et comme je ne suis pas égoïste, je vous fais profiter de ce rêve...

     

                            Bonne fin de semaine à tous !

     

     

     

     

     

     

    « Bla, bla, bla....."La lanterne" rouge ? »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Janvier 2014 à 16:49

    Cela fait tant de bien de se couper des infos tellement anxiogènes et de détendre son esprit en écoutant de la belle musique.
    On sait déjà qu'elle "adoucit les moeurs". Il faudrait donc, comme vous le suggérez, en mettre dans des endroits "stratégiques". Si cela avait une influence sur les décisions prises et le climat général......quel miracle !!!! Comme vous le dites, Geneviève, on peut toujours rêver !!!!
    Passez un bon week-end, en musique.....Pensées d'ici. A bientôt.

    2
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 08:33

    Merci pour ce commentaire auquel j'essaie vainement de répondre depuis hier ! Problèmes avec OB....
    Passez une bonne journée (ici pluvieuse...).
    Amicalement.

    3
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 10:10

    j' ai l' impression que le président est plus le chef d' orchestre d' un certain carnaval de  Saint Saens !

    J' aime bien choisir moi même, pour certains oubliés, comme Suppé , carl maria von Weber, Ketelbey !

    Mais nous restons dans le classique !

     je te souhaite un bon dimanche

     bisous


    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 11:10

    Qui sont les animaux ? Moi aussi j'aime bien choisir moi-même, mais il y a "les jours avec et les jours sans "! Alors, je mets Radio Classique . Le samedi et le dimanche matin, il y a très peu de "parlotte" contrairement aux autres jours ! donc, musique !
    Bon dimanche (ici, grisaille, humidité, triste... !)

    Amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :