• Dix ans déjà....

                         3 février 2004...

     

                          Cette sonnerie du téléphone à 7 heures du matin ne semblait pas être porteuse de bonne nouvelle ! Notre fils aîné était très mal depuis deux jours et notre pensée ne le quittait pas. Plus d'espoir...Notre belle-fille et notre petite fille était en route pour l'hôpital et nous téléphonait de la voiture. Tout était terminé depuis le matin 5 heures...Les heures qui ont suivi ont été si pénibles que je ne peux les oublier. Mon mari, malade depuis plusieurs années, répétait que ce n'était pas juste, que c'était à lui de partir...Nous avions du mal à accepter...

     

                           Le temps a passé mais...Je revois cet aîné le jour de sa naissance, si petit...Que nous étions contents nous les jeunes parents et les grands-parents donc ! Un bébé qui entre dans une famille y amène du bonheur. Et j'étais si fière de "mon oeuvre" ! Quatre ans après une petite fille est arrivée, puis à nouveau un petit garçon. Toujours la même joie...Avoir une belle petite famille c'était notre rêve qui se réalisait. Puis tout ce petit monde a grandi en nous donnant parfois bien des soucis, mais c'est la vie...et à leur tour, ils ont fondé une famille, nous ont donné des petits-enfants (eux-mêmes parents maintenant !).

     

                            Perdre un enfant, même adulte, c'est perdre un peu de soi-même. L'âge n'y fait rien. C'est toujours votre petit qui disparaît...Se souvient-on de son âge ? Pas du tout. Moi je revois toujours ce jour de sa naissance...et mes premières journées de jeune maman...Je crois que j'étais un peu empruntée, m'affolant pour un rien, un cri inhabituel par exemple...Que de fois j'ai dérangé notre médecin pour rien...

     

                             Voilà dix ans que tu nous a quittés Jean-Michel mais mes souvenirs me ramènent au petit garçon et au bébé que tu avais été ! Souvenirs indélébiles...

     

     

     

     

    « Un fait divers...Un sujet qui m'intéresse.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Février 2014 à 08:42

    Merci Véro. Si je n'ai personne aujourd'hui "autour de moi" je sais que je ne suis pas seule ! tous les miens pensent à ce père, frère ou oncle parti si vite et sont aussi dans mes pensées. Je suis un peu trop loin de tous... mais j'ai mes souvenirs...
    Je voous embrasse.

    2
    Lundi 3 Février 2014 à 09:05

    La vie est souvent injuste. Perdre un enfant.....Il ne faudrait jamais avoir à vivre ce drame et pourtant !!! Et il est vrai que quelque soit l'âge des enfants, je dis que nous les voyons toujours "en couches-culottes", petits bouts de choux que l'on n'imagine pas un jour adultes.....Je suis toujours émue lorsque mes parents, âgés de 81 ans, m'appellent "ma grande" au téléphone et me recommandent de bien faire attention à moi. Je fais pareil pour notre fiston qui va sur ses 30 ans....Les petits noms doux de l'enfance restent.....
    Bien sûr, celà ne changera pas le cours du temps, mais je pense fort à vous en ce jour particulier. Les pensées de vôtres seront à l'unisson autour de votre disparu.
    Je vous embrasse fort Geneviève. A bientôt.

    3
    Lundi 3 Février 2014 à 10:04

    La perte d' un être cher est toujours dramatique, que dire alors, lorsqu' une mère perd un enfant.

    L' avantage d' avoir la foi, c' est qu' on se dit qu' il a rejoint plus vite le parardis, ce qui n' empêche pas la peine !

    bonne journée

     bisous

    4
    Lundi 3 Février 2014 à 15:12

    Bonjour Geneviève,

    La vie est parfois cruelle, perdre un être est cher est déjà très douloureux mais une mère son enfant est la pire des choses qui puisse arriver.

    Mes pensées vous accompagnent.

    Toutes mes amitiés

    5
    Lundi 3 Février 2014 à 16:56

    Non, ça ne change pas le cours du temps, mais les marques d'amitié sont bien agréables et leur pouvoir est apaisant. Merci beaucoup.
    Un enfant est toujours un enfant pour ses parents. C'est vrai qu'on le revoit toujours petit ! que de souvenirs ... Ma fille me disait aujourd'hui qu'il en était de même pour les frères et soeurs. Je l'ai constaté également et lorsque je parle de mon frère, je me le représente toujours en culottes courtes !
    Mon mari n'avait pas accepté que son fils parte avant lui qui était déjà si malade...Il ne l'a suivi que de 4 mois, il ne combattait plus... Mauvaise année que cette année 2004 !
    Je vous embrasse Martine.

    6
    Lundi 3 Février 2014 à 17:00

    Rien n'empêche la peine ! Et pour une mère, la perte d'un enfant petit ou adulte, est un drame.

    Merci pour ces paroles. Amicalement.

    7
    Lundi 3 Février 2014 à 17:03

    Merci pour toutes ces paroles et pour le bisou ! Depuis 10 ans, la vie continue, mais on pense toujours  ! Souvenirs pénibles...

    Amicalement,

     

    8
    Lundi 3 Février 2014 à 17:06

    Et pourtant, il a bien fallu vivre cette période...Quel drame... Femme, enfants, parents, frère et soeur, nous ne pouvions l'admettre !
    Merci pour votre message. Amicalement,

    9
    Lundi 3 Février 2014 à 17:13

    Ce n'est pas l'ordre des choses que de perdre son enfant et ce, quel que soit son âge. Je vous souhaite algré tout une bonne journée avec vos souvenirs plus ou moins heureux. Je pense très fort à vous et vous embrasse.

    10
    Lundi 3 Février 2014 à 22:45

    Merci Françoise . Rien à ajouter, nous avons bien bavardé au téléphone ! Serions-nous bavardes ? Si peu ! J'ai été contente de vous entendre.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Véro
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:39

    La vie peut être bien cruelle. 

    Perdre un enfant est la chose la plus épouvantable qu'il soit donner de vivre car ce n'est pas, en théorie, dans l'ordre des choses. Mais quand cela arrive, l'épreuve est rude à surmonter.

    Aurez vous du monde aujourd'hui autour de vous ? S'il fait beau, une petite sortie s'impose, même courte.

    Je vous embrasse très, très fort. 

    12
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:39

    Les mots ,toujours les mots .... ce matin ,je n'ai pas pu lire votre billet ... un peu  plus courageuse ,je reviens cet après midi ,la vie est cruelle ,que peuvent apporter des mots à tant de tristesse ?   C'est le déroulement d'une vie normale ,avec ses joies et ses chagrins ,que faire ,que dire ? rien    ,simplement penser aux jours heureux  et vous dire que toute votre famille est réunie dans le souvenir ,que vos amis pensent à vous . paroles de sagesse ,difficile d'y croire ,MAGITTE ?VOUS AIMEZ LA MUSIQUE  ,prenez le temps d'écouter ,de regarder ce que vous aimez ,accordez vous quelques larmes ,celà vous aidera peut être ,moi je ne peux toujours pas pleurer ,et çà fait encore plus mal ... MAGITTE ,permettez moi ,de vous faire un bisou ,et de vous dire ,demain est un autre jour ,avec le printemps qui arrive  !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :