• Deux petits enfants...

                         Une horrible nouvelle...

     

                          Anne, souvenez-vous de cette jeune femme qui voulait ouvrir un restaurant "ferme-auberge" il y a un an et qui avait gagné le 1er prix au concours Master-Chef, organisé par TF1... Elle semblait si courageuse et était fière de ses six enfants...Rien ne la rebutait pour atteindre le but qu'elle s'était fixé...Je pense à elle avec émotion aujourd'hui comme bon nombre de personnes en France vraisemblablement. Je viens d'apprendre ce drame qui la touche de même que toute sa famille : la mort de deux de ses enfants dans un incendie de sa maison... Et je me souviens...

     

                           C'était en banlieue de PARIS, à JUVISY en 1951/1952. Il était environ midi, nous avons entendu la sirène qui appelait les pompiers arrivés très vite sur le lieu. Une maison brûlait à quelques centaines de mètres de chez nous, là où habitait la jeune soeur d'une de mes anciennes camarades de classe, avec son mari et ses deux petits garçons...Une maison nouvellement reconstruite après bombardement...Au rez-de-chaussée, commerce de couleurs, peintures...au 1er étage, partie habitation. Les enfants étaient gardés par une employée dans cette partie, les parents tenant le commerce. Pour une raison inconnue dans l'immédiat, le feu a pris dans le commerce...Immédiatement une fumée noire a tout envahi, local professionnel et appartement.... Il n'a fallu qu'un quart d'heure pour que les petits soient asphyxiés. Les sauveteurs n'ont rien pu faire...15 minutes pour détruire une famille.... Tous les habitants du quartier ont été catastrophés...Quelle mort atroce pour ces enfants, quel drame pour les jeunes parents...Ils ont fait preuve par la suite d'un si grand courage que nous les admirions...Lorsque j'y pense encore actuellement, les larmes me viennent...

     

                              Alors, je pense aujourd'hui à Anne, cette mère qui s'était montrée si courageuse en voulant, tout en s'occupant de sa famille, rediriger sa vie vers ce qu'elle ambitionnait. C'était sa vocation et elle y était arrivée.

    Courage Anne ! votre mari, vos autres enfants vous entourent et des milliers de personnes pensent à vous dans ce grand malheur qui est la disparition de ses enfants.

    « Ce peuple des fourmis....De la part de..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Janvier 2012 à 14:30

    J'ai lu ça ce matin.

    Terrible drame. Mes pensées accompagnent Anne et sa famille.

    Cela me rappelle aussi que mon amie d'enfance avait perdu ses deux neveux dans un incendie similaire.

    Bonne journée Geneviève

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 3 Janvier 2012 à 15:13

    C'est un drame qui ne peut laisser indifférent.

    3
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 11:25

    l' eau, le feu, deux forces de la nature indispensables, mais capable des pires maux, que ce soit lorsqu' ils s 'attaquent à une maison, ou à une industrie !

    Mais la plupart du temps, c' est l' humain qui est responsable.

    La mort est toujours un drame !

     bonne journée

     bisous

    4
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 11:33

    Les pires maux, oui... Pour ce cas, j'avais remarqué cette femme, sa volonté et ses six enfants...mais combien y en-a-t-il d'autres ???

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :