• Désillusions.....et déceptions en tous genres !.....

                   Désillusion, déception ... moi qui aime tant les mots, ce sont deux mots que je n'aime pas...Ils sont presque identiques, ce qui explique peut-être que je les mette "dans le même panier" ? Encore que, avoir des illusions et les perdre, ça fait partie de notre quotidien ! on peut se faire des illusions sur quelqu'un, sur le temps, sur bien d'autres choses ! Cela nous contrarie et nous prouve que nous avions rêvé...Et il y a souvent loin du rêve à la réalité, c'est bien connu !

                  Mais être déçu est, il me semble, beaucoup plus grave ! Surtout si c'est être déçu par quelqu'un en qui nous avions mis toute notre confiance !  ça peut arriver, et ça m'est déjà arrivé... Serais-je crédule ? pas du tout, mais il m'arrive de me tromper d'opinion et je n'aime pas du tout. J'aime faire confiance, c'est un besoin chez moi. Je vis très mal là où la confiance ne s'installe pas !

                  Ce qui se passe dans notre pays actuellement ne "m'enlève pas mes illusions", je n'en avais pas ! Ne me déçoit pas trop non plus puisque je n'avais pas accordé ma confiance à nos dirigeants ! Ils nous ont, depuis 2012 (et même avant), vendu du vent. Que des belles paroles dites accompagnées d'"envolées de manches", de "Moi je", de "vous allez voir ce que vous allez voir"...et de toutes sortes d'attrape nigauds auxquels bien des gens se sont laissés prendre .... Crédulité ou pas, nous sommes dans de beaux draps...et tout ceci nous prouve qu'il n'est jamais bon de faire confiance aveuglément...J'ai entendu aux informations de 13 heures que notre Président, beau parleur s'il en est, qui voulait réduire le budget de l'armée, "faisait un virage à 180°" (c'est le terme employé par la journaliste) et revoyait ce budget à la hausse, arguant du fait que le plan Vigipirate devait être maintenu, puisque nous sommes en danger ! Moi, je suis bien d'accord (je ne l'étais pas pour la réduction du budget). Mais pourquoi avoir voulu le réduire précédemment ? Il paraît qu'il va demander aux autres ministères de se serrer la ceinture...à moins qu'il ne change d'idée ? Puisque nos impôts ne vont (paraît-il )pas augmenter...il faudra bien trouver les sous !!! Aïe, j'ai un peu peur...Mais, la peur n'évite pas le danger...."Père, gardez-vous à droite, père gardez-vous à gauche".... Autrement dit, gardons-nous de tous côtés...de tous ces politiques qui sont arrivés à nous faire douter de tout et de tous !

                  Et je pense, comme disait mon père " faire de la politique, c'est farfouiller dans la ----- N'ayons pas peur des mots et Cambronne est le bienvenu !

     

        

               

    « Jouer "au grand"......Douches et bains.......jadis.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Avril 2015 à 15:08

    Il y a de quoi avoir la trouille surtout avec un tel pingouin girouette.

    2
    Mercredi 29 Avril 2015 à 15:46

    Girouette est le mot exact ! et ça va encore durer....2 ans !!!

    3
    Mercredi 29 Avril 2015 à 17:01

    en fait la désillusion entraine la déception.

    Que ce soit  Mitterrand, Jospin, ou le matamore d' aujourd' hui, on constate que tous ont viré de bord, prouvant ainsi l' utopie du socialisme.

    Notre tartarin avait toutes les solutions en main disait  il, et même s' il le pensait , on a bien compris qu' il avait vendu la peau de l' ours avant de l' avoir occis.

    Une fois de plus, la gauche vide  les poches des uns pour  distribuer à des  illégaux qui n' ont jamais rien fait pour la France !

    On a aussi compris que c' était un va t' en guerre, et  nos troupes au MAli comme en Centre Afrique coûtent bien cher, et n' empêche pas Boko haram de tuer des chrétiens.

    Si la révolution éclate, on pourra dire qu' il a tout fait pour !

     Bonne soirée Genenviève

     Bisous

    4
    Mercredi 29 Avril 2015 à 17:21

    Tout à fait!! ils ne voient que le prestige de la fonction et les avantages qui lui sont liés, mais je suis contente tout de même que ça se révolte quelque peu même si on sait que ça changera pas grand chose, un tollé a fait démissionner la dame au taxi, déjà ça, je vous embrasse.

    5
    Mercredi 29 Avril 2015 à 18:00

    Si seulement les gens disaient tout haut ce qu'ils disent tout bas !!!

    @ - Trublion - Je suis d'accord sur tout ! Beau parleur, menteur, il a tout pour plaire ! (mais il plaît de moins en moins !)..Mentir à ce point est un art ! dont nous faisons les frais...

    Bonne soirée.

    @ - Fabymary - Le prestige de la fonction nous revient peut-être un peu cher ! Et s'il faisait comme "la dame au taxi" ? Mais pour ça, il faut du courage !!!

    Bises et bonne fin d'après-midi.

    6
    Mercredi 29 Avril 2015 à 22:26

    Pour les impôts on verra quand on recevra notre feuille ! Difficile de faire confiance. Bonne soirée Geneviève

    7
    Jeudi 30 Avril 2015 à 07:39

    Je viens de me lever (!), alors, bonne journée !...Pour la confiance...on verra bien !

     

    8
    Mardi 5 Mai 2015 à 07:39

    Qu'ajouter de plus à votre billet ?

    Je n'ai pas perdu mes illusions en 2012, la désillusion est bien plus ancienne. Quant à la déception, je n'en ai aucune cette fois puisque tout se passe à peu près comme je le prévoyais au moment des dernières présidentielles quand quelles âmes mal intentionnées m'avaient durement critiquée moi qui ne faisais pas confiance à François. Je ne lui laissais aucune chance. J'espère bien qu'aujourd'hui ces nigauds regrettent leur choix et qu'ils se rendent compte que François est comme les autres. (Pire ? ... Sans doute.)

    Mais au fait que pouvions-nous choisir à ce moment-là ?

    Entre la peste et le choléra...

    Et la prochaine fois, verrons-nous les mêmes propositions ? Il est temps de nous manifester pour que les choses changent.

    Bonne journée. Je vous embrasse.

    9
    Mardi 5 Mai 2015 à 08:41

    Bonjour Françoise ! Moi non plus, je ne me faisais pas d'illusions...Je trouvais qu'il s'était beaucoup trop vanté et en plus, il niait que la crise existe !!!! Mais qui aurait pu être à sa place ? Depuis que nous avons vu arriver Mitterrand, il faut bien admettre que "rien ne va plus" et que les Grands Hommes se font rares ! qu'ils soient de droite ou de gauche ! Allons-nous à la catastrophe comme en 1939/1940 ????
    La prochaine fois ? certaines expériences ne sont pas à refaire...Mais alors, qui ?Nous n'arrivons même plus à être déçus puisque nous sommes sans illusions !
    Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :