• Des progrès, toujours...

                  Temps très agréable aujourd'hui ! j'en ai profité pour me rendre à un rendez-vous chez un cardiologue qui avait envie d'enregistrer mon cœur et ses battements . Bien entendu, j'étais accompagnée puisqu'à mon âge, je ne sors plus toute seule ! Tiens, je vais me croire jeune...lorsque j'étais adolescente, je ne sortais pas seule non plus...

                  Me voici donc arrivée à cette clinique où je suis reçue par une jeune femme charmante qui s'inquiétait de moi, me demandant si je préférais être assise le temps qu'elle m'installe tous ces fils et électrodes. Etonnée j'étais car je me souvenais de la même "installation" faite il y a environ 3 ans...Une femme/ours (mais si ça existe) m'avait "prise en mains" et j'étais ressortie de là sans avoir eu le temps de remettre mes vêtements ! Heureusement que c'était l'hiver et que mon manteau a bien servi ! Et j'avais été gratifiée d'un appareil encombrant et que j'avais dû tenir d'une main pendant 24 heures ! il avait des intentions d'évasion....

                  Et voilà pourquoi je parle de progrès ! aujourd'hui, on m'a installé un boîtier de la grandeur d'un téléphone portable, un peu plus épais et...qui tient ! Ce n'est déjà pas drôle d'avoir tous ces fils, s'il faut encore essayer de récupérer à chaque mouvement l'objet en question, ça met mal à l'aise !

                  Quand je constate tous les progrès faits en médecine, notamment depuis ma jeunesse, je suis éblouie et je pense qu'on pourrait être un peu plus reconnaissants envers tous ces gens dont le travail consiste à faire toujours mieux pour le bien-être des patients...Je me souviens de mon mari et de son "pace maker" miniaturisé...Des opérations "invalidantes" jadis, sont devenues tellement courantes et surtout réussies actuellement, des maladies très graves et souvent mortelles voient des taux de guérison que personne n'aurait osé espérer ni même envisager...Et tout ça, grâce à quoi et surtout à qui ? aux progrès et surtout au dévouement de ces équipes médicales qui travaillent avec acharnement pour le bien de tous...Tant de gens sont encore désintéressés et qui sont très utiles.

                  Et voilà ! je suis partie dans mes réflexions...Mais c'est bon quelquefois de penser que le genre humain a du bon...Il n'est pas constitué que de "m'as-tu vu" désireux seulement de s'enrichir ou d'avoir le pouvoir !

                  Tout ça pour un holter ! un truc qui va ne me servir que pendant 24 heures ! Mais qui m'a fait penser...

                 

    « Tiens !...ils existent encore ?....Chien guide d'aveugle...mon ami... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Avril 2014 à 18:41

    c' est vrai que les progrès sont impressionnants, il est juste dommage que   le  progrès coûte très cher, et que tous les hôpitaux et cliniques ne peuvent pas tous s' équiper !

    Dommage, quand on voit qu' on trouve l' argent pour  les salaires des footballeurs, par ex.

    Bonne soirée

     bisous

    2
    Mercredi 23 Avril 2014 à 18:56

    Bien d'accord avec vous !

    3
    Jeudi 24 Avril 2014 à 08:33
    Fabymary POPPINS

    J'espère que le bilan sera positif et mon mari en a fait aussi il y a quelques années et depuis traitement contre l'hyper tension, bises à vous

    4
    Jeudi 24 Avril 2014 à 09:25

    C'est uniquement un contrôle ... je prends déjà un hypertenseur (peut-être un peu fort...). Je saurai ça cet après-midi...

    Bonne journée.

    5
    Jeudi 24 Avril 2014 à 10:53
    Fabymary POPPINS

    tenez nous au courant, bises

    6
    Jeudi 24 Avril 2014 à 15:32

    Je suis "libérée de mes entraves"...tout est correct (avis du cardiologue) . Je continue donc sur ma lancée !
    Bonne soirée et bises.

    7
    Jeudi 24 Avril 2014 à 15:42
    Fabymary POPPINS

    Super, bises à vous et bonne soirée

    8
    Vendredi 25 Avril 2014 à 08:14

    Je suis choquée de la manière dont vous avez été "accueillie" il y a trois ans. Mais cette fois-ci, vous avez été chouchoutée. Tant mieux !
    Nous avons la chance de pouvoir être bien soignés, même si quelquefois il y a des "ratés".....


    Bon week-end toulousain Geneviève. Avec un cœur qui tourne bien rond !!!yes


    Bises réunionnaises.


     

    9
    Vendredi 25 Avril 2014 à 11:00

    Mais oui, comme la terre, il tourne !!!
    Il y a trois ans, j'avais été très mal accueillie et j'étais très fâchée ! cette fois-ci, installation et désinstallation du holter se sont bien passées. Et le cardiologue était très aimable pour me donner des bonnes nouvelles ! Heureusement qu'il y a des bons éléments, malgré les "ratés" qui ne sont pas trop courants... !


    Passez également une bonne fin de semaine sous le soleil ? ici, il est parti, remplacé par la pluie !


    Amicalement.

    10
    Vendredi 25 Avril 2014 à 12:14

    Nous sommes sous le soleil et avec des températures encore bien élevées malgré l'hiver austral......Ce n'est que le matin et le soir que nous sentons une différence. Nous attendons avec impatience que l'hiver s'installe vraiment, avec des températures vraiment agréables.....


    Bonne fin de journée.smile

    11
    Vendredi 25 Avril 2014 à 13:47

    Attendre avec impatience que l'hiver s'installe...on aura tout vu !!! ah oui, l'hiver austral qui ne permet pas de faire des boules de neige ... Profitez bien de la douceur de votre hiver, pendant que nous sortons du nôtre ! (ne nous plaignons pas, il fait assez doux malgré le temps gris aujourd'hui !)
    Bonne journée et bon repos pour cette fin de semaine.


     

    12
    Vendredi 25 Avril 2014 à 16:41
    Chris (cryfil)

    L'essentiel est que tout aille bien.

    13
    Vendredi 25 Avril 2014 à 18:38

    Alors, tout est bien !  "Je suis jeune il est vrai..."enfin, c'est ce que je me répète en essayant de me persuader !
    Je vais mieux que le temps qui est bien gris !


    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :