• Des nouvelles de la semaine....chez les humains...

                  Toutes les nouvelles de la semaine....Si certaines nouvelles de la semaine sont agréables, d'autres le sont moins et me donnent "à penser" et à réfléchir !

                   Je vais commencer par les nouvelles agréables ! Il parait que j'ai un nouveau "petit cousin", un joli petit chiot qui va pouvoir gambader en Dordogne, chez Philippe et Michèle....Ils ont acheté ce petit en remplacement de Othello, qui est venu me rejoindre au Paradis des chiens il y aura bientôt deux ans et qui avait été leur compagnon pendant 16 ans !

                  Magitte a eu des photos de ce petit nouveau ! je le trouve adorable ! si Magitte arrive à vous les faire voir: vous pourrez vous rendre compte par vous-mêmes ! Comme on dit: "essais non concluants" ! Elle est arrivée à les entrer dans l'ordinateur , mais elle ne peut aller plus loin ! Ce sera pour une autre fois ! Les grands-mères ne peuvent tout savoir concernant l'informatique...ça n'existait pas jadis ! (Je trouve que je suis un peu "dur" .... ) La race du chien ? Border Collie je crois....c'est un chien de berger paraît-il ! pourtant, ils n'ont pas de moutons.....et il s'appelle Funky !

                 Deuxième bonne nouvelle : le Printemps a bien voulu montrer le bout de son nez ! il fait beau, le soleil est présent....Je me souviens de cette époque à ROBION ...J'aimais beaucoup respirer les fleurs, les arbres du Luberon où Patou m'emmenait en promenade....C'est plus agréable que l'hiver quand il ne fait pas chaud (moi, je restais près de la cheminée...)

                 Et une nouvelle qui a fait plaisir à Magitte : Une journaliste du PARISIEN lui a téléphoné pour qu'elle lui donne des renseignements sur JUVISY où un cinéma va être démoli...Elle lui avait déjà demandé des renseignements l'an dernier...sur le bombardement de JUVISY. Comme dit Magitte, "je ne reconnaîtrais pas JUVISY si j'y retournais" ! En plus, elle n'allait pas souvent au cinéma ! Mais celui-là, elle le connaissait (elle était arrivée à JUVISY en 1927 et le cinéma avait été construit en 1929 ! ) Et ses souvenirs sont bien là....et ne demandent qu'à sortir ! (Je crois que cette journaliste avait relevé le nom de Magitte...grâce à son blog ...) "Rien ne se perd, rien ne se crée"....

                  La mauvaise nouvelle de ce début de semaine: ce sont les attentats de BRUXELLES, aéroport et métro, ce matin...., survenus après l'arrestation du responsable des attentats de PARIS en novembre dernier ! Que de morts encore, que de blessés ! que de familles en deuil ! Et tout ça pour quoi ? Mon avis de chien : il ne fait pas bon être un humain...les hommes sont fous ! Pourquoi vouloir imposer ses idées, sa religion à tout le monde ? Ne dit-on pas qu'il faut de tout pour faire un monde ? Alors, amis humains, laissez vivre tout le monde ! Cette histoire est trop terrible....Quand les hommes vont-ils "s'accepter" mutuellement ?

                  "Si tous les gars du monde voulaient se donner la main"....

                  Ce drame de ce matin me fait oublier les bonnes nouvelles....dommage !

    « Monsieur Printemps est un vieil homme....Dernière étape, dernier trimestre.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Mars 2016 à 17:21

    Le border-collie, un chien de troupeau, qui a besoin d' espace et de mouvement, ce n' est pas un chien de salon !

    Cela dit, il  fait partie des races intelligentes !

    il  faut choisir l' option image pour mettre la photo !

     Oui, le soleil est là, enfin, et on sent qu' il commence à réchauffer la terre !

    ces nouveaux attentats m' ont mis en colère, et je reste persuadé que  l' Europe et  nos gouvernants sont responsables ! !

    On n' a pas affaire à des martyrs d' une religion, mais à des racailles le plus souvent souvent sortis de prison !

     Passe une bonne soirée Geneviève

     Bisous

     

      • Mardi 22 Mars 2016 à 18:21

        De l'espace il en a à sa disposition ce petit chien ! Il ne sera pas un chien de salon...J'arrivais à transmettre mes photos, mais depuis que j'ai cet ordinateur, je n'y arrive plus ! et à scanner non plus !

        Ces nouveaux attentats montrent bien qu'on est en guerre ! je me demande parfois si nous faisons bien tout ce qu'il faut pour combattre ces individus qui sont très souvent des repris de justice !

        Soignez-vous bien et passez une bonne fin de journée.

    2
    Mardi 22 Mars 2016 à 20:09

    Bonsoir Magitte et squirou, terribles ces attentats encore et ouf entre tout ça des nouvelles roses de ce petit toutou qui doit être joli,  et chouette alors cette demande de journaliste et vous saurez bien expliquer. pour les photos et l'ordi si vous vous en sortez pas je pourrai vous aider par tel, vous me direz, comme ça on peut s'en sortir peut être, je  vous embrasse, squirou et vous

      • Mardi 22 Mars 2016 à 21:13

        Merci pour les bises ! J'ai eu tout à l'heure des nouvelles de ce chiot ! Mon fils m'a téléphoné et m'a dit que "sa recrue" n'arrêtait pas !!! Quand il sera un peu plus grand, il pourra gambader chez eux (ils ont entre 3 ou 4 hectares de terrain !) Pour l'instant, il n'a que 7 semaines ! c'est encore un bébé....Je me souviens de Squirou qui aimait aller dans la caisse à jouets des petits et prenait toutes les quilles en bois ou en plastique...et il adorait les outils de mon mari !il mordillait les manches en bois !

                 Je savais très bien entrer les photos et les envoyer avec mon ancien ordi. Maintenant, je régresse ! je ne sais plus rien faire !

                  Pour la journaliste, ce n'est pas la première fois qu'on fait appel à mes souvenirs ! j'avais eu ma photo dans le Parisien, au début que je rédigeais des articles, et le journal m'appelait "la mamie blogueuse ! C'est vrai que ce n'était pas courant alors ! Maintenant, je ne suis plus la seule de mon âge à me servir d'un ordinateur !!!

                   Bonne soirée. Et bises !

      • Mercredi 23 Mars 2016 à 13:19

        Vous n'êtes peut-être pas la seule mais vous êtes une des rares à savoir vous en servir !!!!!! CQFD !

        Pour les photos, je vais essayer de vous expliquer (un peu plus tard) en privé. Mais si vous aviez quelqu'un sous la main pour le faire, ce serait plus facile.

    3
    Mercredi 23 Mars 2016 à 13:17

    Bonjour Squirou,

    Alors comme ça tu serais pas en train de nous préparer à bientôt voir Magitte sur le canapé rouge de Drucker ? Il faut qu'elle accepte la première date proposée, car il parait qu'il part bientôt pour se consacrer à ses one-man shows. Remarque, peut-être l'entraînera-t-il sur scène dans sa tournée nationale ?

    Il ne faut garder que les bonnes nouvelles à l'esprit et sans faire comme si les autres n'existaient pas, ne pas trop lire-écouter-regarder les mauvaises infos. En franchissant les lignes de l'hexagone, on ne peut que mesurer à quel point nous vivons dans une anxiogénisation détestable. Je me demande souvent à qui cela peut bien profiter. Ces " infos " en boucle, brassant de l'air, nouvelle après contre nouvelle m'assomment.Et contrairement à toi, je n'ai pas de crocs pour mordre.

    Ne soyons pas comme ces sauvages, ne nous laissons pas abêtir par leur propre abrutissement. Essayons de profiter du printemps qui éclôt doucement, des éléphants qui butinent d'arbre en arbre, poursuivons nos fantaisies, nos rêves et nos espoirs.

    Bienvenue au cousin !!!!

    XOXO

      • Mercredi 23 Mars 2016 à 14:12

        Magitte chez DRUCKER ? Vous n'y pensez pas ! d'abord, elle le trouve "un peu vieux" ! (pour être encore à la Télé...)
        Vous avez raison, ne gardons que les bonnes nouvelles (ce qui n'empêche pas de s'intéresser aux autres !)...à la condition de savoir où elles se cachent ces bonnes nouvelles . Nous vivons dans la crainte de ce qui peut nous arriver...alors que le printemps arrive et que c'est bien agréable !
        J'ai eu des "nouvelles" du cousin hier soir. Il paraît qu'il est "hyper-actif" ! Il est tout jeune lui !....
        A bientôt...XOXO...

      • Mercredi 23 Mars 2016 à 14:18

        Merci d'avance pour les photos ! mais depuis que mon fils est en retraite, je n'ai plus personne près de moi ... et j'essaie de me débrouiller seule ! quand je ne peux pas...je laisse tomber !...Solution de facilité...
        Bises.

    4
    Jeudi 24 Mars 2016 à 09:52

    Bonjour,

     

    apres le drame de Bruxelles, il faut continuer, et vivre

    je me sens pourtant pas l'ame de poster des articles sur mes blogs,

    je me repose et reviendrai meilleur apres Paques

     

    bien content qu'un petit etre canin arrive pour remplir de joie la famille, un chien de berger pour attraper une canine princesse, peut etre ? LOL

     

    combien de salles de cinema ont disparues avec le temps ?

    Eddy Mitchell et sa chanson "Derniere Seance" raconte bien ce malheureux fait

    un petit cinema de quartier des années d'avant ne pourra plus resister maintenant face aux grosses industries

      • Jeudi 24 Mars 2016 à 11:07

        Pas bien gaies ces nouvelles (Belgique, ...et salles de cinéma qui n'existent plus ) Je me souviens des deux salles de JUVISY...Aller au cinéma, ça représentait autant pour mon frère et moi, qu'aller en "vacances" et c'était une récompense !!! C'était un vrai spectacle : 2 films, des attractions sur scène à l'entr'acte et...les musiciens dans la Fosse d'orchestre ! (ce que la journaliste que j'ai eue au téléphone ignorait ! j'ai donc servi à quelque chose !) J'aime beaucoup cette chanson "La dernière séance" chantée par Eddy Mitchell ....

        le "petit être canin" ne semble pas être de tout repos ! mais mes enfants ont un immense terrain...et le temps de le sortir ! ils sont en retraite !

        Passez de bonnes fêtes de Pâques ...

    5
    Jacqueline
    Jeudi 24 Mars 2016 à 13:47

    Bonjour , Magitte

    J'avais écrit et j'avais  dû fermer avant d'envoyer . Hé... mon coté blonde he

    Je recommence donc .

    Le border  collie, quel bon compagnon pour les bergers .On en voit pas mal chez nos jeunes dans les alpages .

    Vous devenez une célébrité ,on vous sollicite pour narrer vos souvenirs . Il faut reconnaître que ceux ci ne laissent pas indifférent . Et retransmettre c'est tellement important .

    Tristes événements pour les belges et toutes les  victimes. 

    Je passais, surtout, pour vous souhaiter" un très bon week-end pascal " et vous témoigner toute ma sympathie .

    Bises amicales @ bientôt Geneviève

     Au plaisir de venir vous relire .

     

     

      • Jeudi 24 Mars 2016 à 16:08

        Merci pour tout ! Vous êtes bien indulgente envers moi...Transmettre est pour moi assimilé à un devoir...et de plus, "ça me défoule" ! Allez savoir, peut-être que parler de ce qui existait dans ma jeunesse, m'aide à rester jeune dans ma tête ? ou tout au moins à m'imaginer que je suis encore jeune ! les "chemins détournés", vous connaissez ?

        Après avoir eu un Dalmatien, un labrador (tous deux morts très vieux), voici donc un border collie chez mes enfants ! Beaucoup moins calme que le labrador mais lui profitera de la retraite de ses maîtres !  Les chiens sont appréciés dans la famille...ce sont de bons compagnons !

        Les attentats en Belgique nous ramènent à quelques mois en arrière. Affaire bien triste. Quand cela finira-t-il ? On ne peut que s'associer à la peine de toutes les familles en deuil et à celle de la Belgique...

        Moi aussi je vous souhaite un bon week-end pascal, avec du beau temps ?

        Je vous embrasse.

         

         

    6
    Lundi 28 Mars 2016 à 10:54

    Bonjour Geneviève,

    J'arrive après la bataille, mais je n'étais pas en France la semaine dernière. Je suis parti mardi matin de Roissy, et ce sont mes collègues qui m'ont appris cet évènement stupide, avant de monter dans l'avion. Il faut vraiment avoir un pois chiche dans la tête, pour s'imaginer être accueilli au ciel, avec autant de sang sur les mains par soixante dix vierges. Et ce n'est pas une histoire belge. Ils connaissaient le présent sans avenir et ils apprennent désormais le passé décomposé.

    Joyeux lundi de Pâques.

      • Lundi 28 Mars 2016 à 11:20

        Bonjour Philippe,
        Mais non, vous n'arrivez pas après la bataille ! cette affa
        ire, on en parle et on en parlera encore malheureusement ! Je pense "qu'à retardement" vous avez dû vous poser bien des questions en prenant l'avion ! Je crois que d'avoir du sang sur les mains, ne les gêne absolument pas, bien au contraire ! Et c'est cette "religion" qu'on voudrait nous imposer ?
        Cette histoire m'a meurtrie (comme celle de Novembre à PARIS)...Pour tout, je suis bien de votre avis....
        J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Pâques...et que ce lundi de congé sera également agréable pour vous ! Il fait beau (tout au moins ici !), le soleil est bien présent, la température est clémente ! l'heure d'été a été mise en place...En résumé, l'été arrive (je suis peut-être trop optimiste ?). Profitons de ces "petits bonheurs" !....

    7
    morsli
    Mardi 5 Avril 2016 à 16:26

    Le peuple belge est un grand peuple et il paraît que les belges sont les gens les plus charmants qui soient.Tuer des innocents est la pire des choses,la plus lâche.Que ces abrutis m'expliquent le lien entre les innocents qui ont été massacrés à Bruxelles ou Paris et la mort de civils innocents au moyen-orient ! Pauvres dégénérés, pauvres raclures ! Il faut n'avoir aucune conscience pour tuer quelqu'un qu'on ne connait pas, qui ne vous a rien fait.Cela me fait frémir.J'aimerais bien que l'on fasse une autopsie du cerveau des terroristes morts quand même, juste pour voir...

    P.S : en plus ils sont sots et dégénérés puisque le Messie qui selon l'Islam viendra au temps du Jugement dernier n'est autre que le Christ.Ils vivent et ils meurent comme des idiots dont la cervelle absorbe toute la propagande qu'on leur sert.

      • Mardi 5 Avril 2016 à 16:44

        Quel "ramassis" de racaille ! Ils sont inhumains et s'ils croient "gagner le ciel" en faisant ça, ils se trompent ! Toujours est-il que nous avons du mal à nous sentir en sécurité depuis plus d'un an ! Et que leur propagande continue à faire des adeptes....

        Dans bien des endroits, le monde est en guerre...et là, c'est une guerre sournoise horrible ...

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :