• Des notes sous...indulgence !

                  VERSAILLES - Baccalauréat filière S...

                  Vous remarquerez que j'emploie le "conditionnel" ! je ne peux tout simplement pas croire à cette nouvelle...quoique...

                  Un avis aux correcteurs du BAC leur aurait été adressé leur demandant "leur indulgence pour les notes qu'ils donneront en histoire et géographie aux candidats de la filière S"....Ouah ! comme je regrette d'avoir passé l'âge des examens ! C'est-y pas gentil ça ? Mais qui aurait pu faire de telles "recommandations" ? Des personnes qui y auraient un intérêt quelconque ? En dehors des candidats, je ne vois pas....Comme dit l'autre "ça vient de plus haut" ! Oui, mais qui ? Je comprends le désarroi des correcteurs qui "ne veulent pas marcher dans la combine" (si combine il y a....) Les programmes d'histoire et géographie ont été réduits à leur plus simple expression...ceci afin de quoi au juste ? Rendre les élèves un peu plus ignorants ? niveler par le bas ? Ben moi, je suis désolée, mais comme aurait dit mon père "ça ne se fait pas" !

                  Le diplôme tant convoité sera peut-être obtenu, mais quelle valeur aura-t-il ? Et par la suite ? les élèves ne sauront toujours pas qui est qui et à quelle époque il a vécu ! ça ne tient pas debout comme on disait de mon temps....Si c'est la même chose pour toutes les matières, il est bien évident que le diplôme en question aura perdu de sa valeur ! Quand je pense à ce petit 1/40 que j'avais obtenu un jour d'examen à un problème de chimie et qui m'avait obligée à "revenir plus tard" ! Avec un peu d'indulgence, je l'aurais eu du premier coup ce diplôme et je n'aurais pas subi les "foudres de mon père" ! Les correcteurs de jadis étaient-ils moins compréhensifs ?

                   Petite précision: je ne suis qu'à moitié étonnée de "l'indulgence actuelle du Tribunal" ! Une amie, ancien professeur, a quitté l'enseignement et les corrections du bac. pour avoir reçu ces ordres il y a quelques années....Ah c'est vrai, il faut un pourcentage de reçus acceptable, quitte à le gonfler un peu par des moyens artificiels .....

                   Tout ça est bien triste...

     

     

    « Pire qu'un examen !.....Papotages et réflexions..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Juin 2015 à 18:01

    Je ne suis pas étonnée car cela est dénoncé par certains établissements depuis plusieurs années déjà.

    Moche.....

    Bonne fin de journée

    2
    Jeudi 18 Juin 2015 à 18:04

    C' est  je pense  Janus  Mitterrand qui avait  voulu que sous son règne, le bac soit un succès pour le plus grand nombre d' élèves, et depuis c' est de pire en pire, puisque les élèves sont de moins en moins bons.

    Les enseignants qui acceptent de surnoter n' ont pas grande considération pour eux mêmes !

    Le bac ne vaut plus rien, c' est du pipeau, et les entrepreneurs le savent !

    Je plains franchement la jeunesse actuelle !

     Bonne soirée Geneviève

     Bisous

    3
    Jeudi 18 Juin 2015 à 18:12

    Exact, c'est un "désir" ou un "ordre" de Mitterrand ce pourcentage de reçus au bac. A l'époque, je me souviens que nous en parlions beaucoup à la maison ! Les enseignants qui acceptent ? sont-ils nombreux ? Ils n'ont aucun respect d'eux-mêmes...Et, Dieu merci, il y a des récalcitrants !

    Bien sûr que le Bac ne vaut plus rien ! Tout le monde le sait ! Pour ça, je regrette l'"ancien temps" !

    Bonne soirée et bonne fin de semaine.

    4
    Jeudi 18 Juin 2015 à 20:49

    Réponse à Josiane33 - 

    Toujours la même "pétaudière" chez Eklablog . Je ne suis pas avisée des commentaires ....pas de leur faute paraît-il !!!
    Oui, cela existe ! comme je l'ai dit dans mon poste, une amie a renoncé à l'enseignement pour cette raison...Elle a pris une retraite anticipée il y a quelques années. Où est le temps où on notait légalement et honnêtement un devoir ?
    Passez une bonne soirée.

     

    5
    Jeudi 18 Juin 2015 à 22:31

    Comment savoir leur réel niveau ? Ce n'est pas un service que l'on rend aux bacheliers de sur noter. Bonne soirée 

    6
    Jeudi 18 Juin 2015 à 22:35

    Satisfaction immédiate peut-être, mais avenir compromis...S'ils ont des lacunes, ça se verra toujours !
    Bonne nuit !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :