• Des lunettes bleues, des lunettes roses .....

                        Garder le moral....

     

                        Cette rentrée, non pas scolaire, mais celle des adultes, semble démarrer sous un mauvais signe ! Dès qu'on allume la télévision ou le poste radio, les nouvelles qui sont diffusées vous "font froid dans le dos" !

     

                         En France, celle qu'on appelait la "Doulce France", on se tue à qui mieux mieux ! Règlements de comptes, Assassinat d'une famille en vacances sur notre sol...et quelques meurtres par-ci par là, dont on parle moins mais qui existent ! Sans compter les nouvelles politiques qui reprennent le dessus, après quelques semaines de vacances...Tout, on a droit à tout pour que notre moral vire au noir !Des tarifs EDF/GDF qui vont peut-être changer suivant une progression qui m'échappe, aux tarifs de l'alimentation qui ont changé suivant une progression qui n'a échappée à personne !

     

                          Nous entrons dans l'automne, les feuilles d'impôts tombent et vont continuer de tomber....Est-ce cela qu'on appelle la chute des feuilles ? Mauvaise période....Voir avec des lunettes dont les verres seraient bleus ou roses, serait peut-être une solution pour revigorer notre moral ?

     

                          Mais non, ce qu'il faut c'est retrouver un peu d'optimisme, avec ou sans lunettes bleues et roses...et surtout, se "secouer" ! Appliquer la méthode COUE : "tout va bien, tout va bien"...Oui mais voilà, ce qu'il faut, c'est y croire et c'est ça le plus difficile . Allez, un peu de courage....des promesses sont dans l'air....

     

                        

    « Etonnement.....et questions...De merveilleux souvenirs... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Septembre 2012 à 11:11

    Les enfants promettent bien à leurs parents d'être toujours sages !!! On fait semblant d'y croire...

    2
    Samedi 8 Septembre 2012 à 15:44

    Si l'on veut voir la vie en rose, à moins d'être doué d'un optimisme à toute épreuve (il y en a des comme ça !!!!), je crois qu'il faut éteindre la télé et la radio (surtout au moment des infos et de certaines émissions "d'actualité").....Puis écouter de la musique, lire, regarder des films qui donnent la "pêche" ou faire toutes autres choses qui font plaisir. Cela ne changera rien à tout ce qui se passe dans ce bas monde depuis toujours, mais au moins, cela évitera de se laisser trop enfermer dans le pessimisme ambiant...Plus facile à dire qu'à faire surtout que bon nombre de promesses faites risquent de ne jamais être tenues !!!!!

    Je vous embrasse Geneviève. Bonne fin de journée à vous.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Samedi 8 Septembre 2012 à 17:04

    Je suis pourtant assez optimiste...mais en ce moment on se demande un peu ce qu'il va nous tomber sur la tête ! Rien ne va plus ! Je n'écoute plus les informations que d'une oreille distraite ! Vous avez raison, heureusement qu'il y a la musique !
    Avec toutes mes amitiés.

    4
    Lundi 10 Septembre 2012 à 09:29

    Tous les empires se sont effondrés, lorsque la morale a été oubliée !

    ainsi en fut il de l' empire romain !

    chez nous, c' est l' argent qui domine, donc, plus de morale, plus de civisme !

    5
    Lundi 10 Septembre 2012 à 17:03

    Hélas ! trois fois hélas !!!

    6
    Josette Bazan
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:47

    oh! oh! les promesses.... ne nous faisons pas trop d'illusions, tout de même  !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :