• Des fleurs à profusion....


                                          Moments agréables....

                                          Je viens de passer un grand moment très agréable : m'occuper de fleurs que je venais de recevoir, d'autres que j'avais reçues pour Noël, et tout ça "via Internet" ! Chic ! aujourd'hui il fait si mauvais temps, si gris, si pluvieux, enfin si ..tout ce que je n'aime pas, que lorsque j'ai entendu sonner à ma porte, j'étais prête à accueillir même un percepteur...(n'exagérons rien, là je me vante, ce n'est qu'une image !) Mais quand le brave livreur qui est monté m'a dit d'un air enjoué "c'est Chronopost, je vous apporte des fleurs fraîches Madame" je l'aurais bien embrassé ! Il m'a souhaité une bonne fin de journée et de bonnes fêtes de fin d'année ! Brave garçon très aimable et ça fait plaisir .

                                          Alors vite, j'ai déballé ce paquet si précieux qui m'apportait, outre de belles fleurs, une preuve d'amour et l'assurance qu'on pensait à moi. Du coup, je ne me suis plus occupée de la pluie qui frappait à mes carreaux...j'avais autre chose à faire ! Mettre ces jolies fleurs dans un vase pour qu'elles ne souffrent pas et qu'elles soient mises en valeur...Et voilà, ma maison est bien fleurie ...C'est le printemps chez moi (pas dehors ! ). Et puisque j'en étais aux fleurs, j'en ai profité pour soigner celles que j'avais rapportées de Toulouse il y a trois jours. Elles semblaient ravies ! j'ai bien été obligée d'en supprimer quelques unes qui prenaient un air penché désespéré et désespérant ..."Et roses, elles durent ce que durent les roses...."mais dans l'ensemble elles vivent encore en vieillissant, ce qui arrive souvent ! Il n'y a pas besoin d'être roses pour cela !

                                          Et je pense à tout ce bonheur qu'une petite fleur peut apporter, et alors que dire d'un bouquet ! C'est une amie qui vous arrive, une pensée affectueuse et aussi plein de souvenirs qui vous envahissent ! Rappel de petits faits minimes parfois, touchants, attendrissants...Vous préparez un vase et hop le petit souvenir caché dans le fond revient vite à l'extérieur comme s'il ne voulait pas être noyé ...Souviens-toi de celui ou celle qui te l'a offert et à quelle occasion ! Je suis incurable, je crois que j'ai un souvenir attaché à chaque objet que je touche ...

                                          Et voilà, c'est reparti....pour un magnifique bouquet de fleurs ! Merci à l'expéditrice ... Je termine l'année en beauté (tout au moins entourée de beauté). Et c'est fort agréable....

    « Entre Noël et Jour de l'An.....d'hier à aujourd'hui .Petits soucis...petits bonheurs...plaisir... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Décembre 2008 à 19:26
    Une petite photo peut-être pour nous faire profiter du printemps ?
    2
    Mardi 30 Décembre 2008 à 21:18
    J'apprécie depuis longtemps Internet pour ça aussi....Cela m'a encore une fois permis d'envoyer des fleurs à mes parents pour Noël (ils vivent en Franche-Comté) et nous avons pu souhaiter grâce à un beau bouquet un bon anniversaire à la maman de Christian (80 ans.....) du côté de Narbonne.
    Vous avez été gâtée aussi (cela ne m'étonne pas.....)...
    Je vous embrasse. Bonne soirée. A bientôt.
    3
    Mercredi 31 Décembre 2008 à 08:55
    Une Merveilleuse Année 2009 à vous, entourée de fleurs et d'Amour !
    4
    Mercredi 31 Décembre 2008 à 09:31
    Merci à tous ! A vous aussi, bonne année... Moi je suis privée d'écriture aujourd'hui, impossible de me connecter à l'administration over-blog....si seulement ils répondaient !
    5
    Mercredi 31 Décembre 2008 à 10:29
    A mon tour de vous souhaiter une très bonne et douce année pour 2009 et surtout racontez nous encore plein de souvenirs.
    A cette occasion je vous embrasse.
    6
    Mercredi 31 Décembre 2008 à 16:19
    Comme on dit en Provence

    <O:p> </O:p>


    Bonne soirée

    7
    Geneviève Flériag
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:15
    Je vous souhaite "une bonne et heureuse année" comme on disait autrefois ,pleine de petits et de grands bonheurs ,de fleurs et de soleil .
    Une Athégienne .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :