• Derniers jours....

                           Avant la nouvelle année...

     

                           Elle arrive à grands pas cette année 2014...Que sera-t-elle ? La pâle copie de 2013 ? Il ne faut pas le souhaiter. Verra-t-elle enfin la reprise qui devait se faire sentir dès la fin du trimestre en cours ? Bien peu de français y croyaient, tout en espérant...On ne sait jamais, un bonheur est si vite arrivé (tout comme un malheur) et puisque c'était une promesse, on voulait bien l'admettre ! Mais non ! c'était juste pour appâter le pauvre monde sans doute ! Et je me souviens de jadis, quand mon frère et moi faisions un "compliment" à nos parents. C'était de tradition pour le 1er Janvier...Ce compliment leur rappelait qu'ils avaient des enfants aimants...Et il comportait entre autres des promesses à foison, promesses d'être sages toute l'année, de bien travailler à l'école, de rendre petits et grands services aux parents béats d'admiration et qui faisaient semblant de croire à toutes ces promesses destinées à être vite envolées...Mais, sur l'instant, nous étions sincères...Nous avions simplement oublié d'étudier la question de notre sagesse éventuelle et de voir si tout était possible ! Mais cela redonnait un moral provisoire à tout le monde ! la journée était belle même si....

     

                             S'il fallait encore croire aux promesses, ça se saurait ! Sommes-nous déçus ? Non sans doute, on ne peut être déçus de paroles en l'air destinées à "adoucir les angles"... Mais quand même on aurait aimé y croire...La reprise est poussive, alors il nous faut l'aider en "poussant" paraît-il !

     

                              Ce que je me demande avec innocence, c'est pourquoi les promesses viennent d'horizons divers ? Ceux qui les font ont-ils un intérêt personnel ? Faut-il manquer de confiance envers tout le monde politique ? Possible... mais ce n'est pas rassurant.

     

                               Malgré tout, essayons de bien terminer cette année qui laissera un goût amer pour différentes raisons. Et les guerres, de sinistre mémoire, sont encore là dans bien des pays...Des guerres qui ne veulent pas dire leur nom mais qui tuent...Quelle année...Exit 2013, Vive 2014 ?

     

                                "Si tous les gars du monde voulaient se donner la main "...

     

     

     

     

     

     

    « Une "montagne" de petits bonheurs !Il y a...quelques années... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Décembre 2013 à 08:36

    ce qui reste constant, c' est le temps qui passe inexorablement, faisant que le présent n' est qu' un instant fugitif, vite relégué dans le passé !

    Dommage que l' avenir soit incertain, puisque sans réel projet, avec juste l' espoir que la reprise des autres entrainera la nôtre !

    Rêvons puisque le rêve apporte l' espoir !

     bonne fin de semaine

     bisous


    2
    Samedi 28 Décembre 2013 à 09:04

    Le présent est court, heureusement parfois !
    Passez une bonne fin de semaine.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Samedi 28 Décembre 2013 à 15:35

    Espérons- le !

    4
    Samedi 28 Décembre 2013 à 16:32

    C'est ce qui fait vivre dit-on !

    5
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 17:07

    Attendre et voir...

    6
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:40

    Comme vous avez raison ,vive 2014!  Elle ne peut pas être plus sombre que 2013 !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :