• Départ en vacances...souvenirs...

Début Juillet...

Nous les attendions tous  ces vacances !Non seulement nous en avions besoin mais, d'avance, nous nous représentions ces paysages du Jura que nous avions découverts un jour...Ce Jura qui nous a retrouvés pendant de nombreuses années, nos enfants et nous-mêmes y ayant fait des connaissances...Cette région était devenue un peu la nôtre et ses habitants étaient devenus des amis. PRENOVEL ! quand nous parlions de ce village situé dans le Haut-Jura, dans cette magnifique région des lacs, nous parlions d'un lieu de rêve pour les parisiens que nous étions alors...

Des forêts, de la verdure, des fleurs dans les champs suivant notre saison d'arrivée, et les lacs...Bonlieu, Clairvaux, l'Abbaye, Châlain...Tous nous ont fait faire des marches. Et les cascades, dont celle du Hérisson... Quelle belle région et combien nous avons apprécié l'amitié des habitants...Lorsque notre fille a décidé de se marier, il y a un....certain temps déjà, elle nous avait dit qu'elle aurait aimé se marier à PRENOVEL (elle se mariait avec un "gars du Sud "!) Et son voeu a pu être exaucé ! nous avons transporté la noce dans ce Jura que mes enfants connaissaient depuis leur plus tendre enfance ! Une noce bien sympathique qui a laissé de bons souvenirs à tous ! Et actuellement, frère et soeur avec leurs conjoints, sont en vacances...toujours à PRENOVEL ! Envie d'y retourner pour le plaisir des yeux et aussi du coeur !

Et moi, en repensant à ces vacances d'antan, je ne peux m'empêcher de penser que notre France est bien belle et que j'y suis fortement attachée ! Mer, montagne, campagne, toutes les régions que j'ai connues me rappellent de bons souvenirs. Que ce soit en Lorraine où j'avais des grands-parents aimants et aimés, dans la baie du Mont St Michel, en Bretagne, dans la campagne Jurassienne, dans les Hautes Alpes...et toutes les régions visitées avec mon mari, pas une de ces régions ne m'a laissée indifférente...Elles ont toutes leur charme...

A vous tous qui partez, je vous souhaite de bonnes et profitables vacances...Et aussi du très beau temps !

« Faut-il vraiment une loi ?Ceux qui pensent aux autres... »
    Google Bookmarks

Samedi 6 Juillet 2013 à 07:43

Bonjour Geneviève......Notre périple thaïlandais est terminé, nous avons repris contact avec le quotidien. Heureusement, le soleil et la douceur des températures facilite bien les choses.
    Le Jura est une région magnifique. Comme j'y ai des proches, c'est une région dans laquelle je me rends chaque fois que nous rentrons en métropole. Et puis, je suis d'origine franc-comtoise et même si je n'ai pas vécu très longtemps dans ma région natale, mes racines y sont, une partie de ma famille et j'y retourne chaque fois avec bonheur.
    La France est un beau pays, aux régions bien différentes. Paysages, gastronomie, accents......
    Bonnes vacances à ceux qui partent.....Bon week-end à vous sous le soleil toulousain.

A bientôt. Pensées d'ici.

Samedi 6 Juillet 2013 à 07:55

j' ai eu la chance d' avoir un métier qui me permettait de beaucoup voyager !

Aussi, je connais  les Vosges, le Jura, le Doubs, régions magnifiques, tant en hiver qu' en été !

Mais j' ai aussi apprécié la Moselle, la  Meurthe et  Moselle !

Aujourd' hui, je me contente de Ardennes, dont le côté forestier me rappelle l' est !

bonne fin de semaine

Samedi 6 Juillet 2013 à 08:42

Pour moi jadis, c'était mon repos ! Ah oui, c'est une bien jolie région...On pense toujours à ses racines et je voius comprends très bien.
    J'ai reçu il y a 3 jours, une jolie carte de Thaïlande ! merci, elle m'a fait un grand plaisir !
    Le soleil toulousain se fait voir depuis hier...il semble faire chaud et...je vais tenir les volets baissés !
    Bonne journée. Bon week-end et amitiés.

Samedi 6 Juillet 2013 à 08:44

Nous avions passé 2 jours dans les Ardennes et avions trouvé cette région magnifique...tellement boisée ! Notre pays est bien joli...

Bon Samedi.

Samedi 6 Juillet 2013 à 13:53

La mer de sable ! encore un souvenir ! nous aimions y emmener nos enfants lorsque nous habitions PARIS. Mais évidemment, ce n'est rien comparé aux déserts qui existent dans d'autres continents. !

Passez de bonnes vacances aux USA, mais....revenez-nous ! La France se fera belle pour votre retour ! promis ! Pluie, neige, soleil...ce sera suivant la saison !

Je vous souhaite bon courage puisque la date approche semble-t-il ? Ici, nous avons enfin de la chaleur et un magnifique soleil !

Très amicalement.

Vendredi 12 Juillet 2013 à 08:34

C'est le mini tour de France par Magitte. Oui, beaucoup d'endroits en France ont du charme et nous avons une grande variété de paysages sur un "petit" territoire.

J'aime bien cette idée de port d'attache comme Prénovel pour vous et votre famille. J'essaie d'en créer un ici comme vous l'avez compris.

Je vous embrasse. Je continue ma lecture.

Vendredi 12 Juillet 2013 à 12:33

Merci pour la lecture et...bon courage pour créer votre "port d'attache" bien accueillant !

Pimprenelle
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:42

Oui Geneviève, la France est belle. Il y a tout ou presque. On n'a pas de désert excepté la "mer de sable", qui se trouve entourée d'un écrin de forêt. J'aime découvrir, j'aime aussi l'aventure, mais surtout l'histoire qui m'anime depuis mon enfance. Cette année, je passerai les vacances aux Usa dans une région que je connais, mais pas plus que le Jura. J'aurai quelques mois pour la découvrir si le temps me le permet. Les valises sont presque bouclées. Il restera la prise de sang, et le certificat vétérinaire de ma petite chienne pour qu'elle puisse rentrer sur le territoire américain. Bonne journée. Amicalement, Pimprenelle.