• Décidément, le temps est gris !

                          Dans le ciel et...dans les coeurs...

     

                          Tempêtes, inondations, mer déchaînée...Désastres de toutes sortes sur la France... Des lieux de rêve deviennent des lieux de catastrophes...J'ai eu hier soir des nouvelles du Finistère où la tempête a fait rage ces jours derniers et où la nuit dernière la tempête était attendue avec beaucoup de crainte. Que de dégâts ! galets projetés de la plage à la route, murs effondrés, inondations de caves pour les maisons se trouvant près de la mer...etc...La liste est longue et n'engendre pas la joie !

     

                           Dans les coeurs, tempête également...Que sommes-nous devenus ? Des nouvelles nous informent qu'un homme a été arrêté, accusé d'un jeu (peut-on appeler ça jeu ?) pour le moins cruel : "Lanceur de chat"...A mon âge, je n'avais encore jamais entendu pareille information ! Pauvre petit chat qui aimait certainement son maître, il s'est retrouvé avec pattes cassées et fort mal en point. Heureusement, il a pu être sauvé et soigné...Mais que pensera-t-il des "humains" tellement inhumains ?

     

                            Et hier, autre nouvelle dramatique : des élèves d'une école de Grenoble ont pris pour cible un élève handicapé mental, et ont essayé, après l'avoir battu, de le mettre à l'eau...le tout en le filmant et en se servant d'Internet poour diffuser les images de leur forfait (leur jeu ?). Dieu merci, des internautes ont pu prévenir les autorités et les élèves ont été arrêtés. Leur âge ? 12/16 ans, 14/16 ans ? Très jeunes et déjà tortionnaires...Là encore, que sommes-nous devenus ? des êtres sans morale, sans considération, sans amour du prochain...Je n'avais jamais vu pareille chose horrible...Et de la part d'enfants...qui veulent-ils copier ? Des adultes ? que veulent-ils prouver ? qu'ils n'ont peur de rien et ne respectent rien ? Pourquoi prennent-ils modèle sur des êtres immondes ? je n'aimerais pas les avoir dans ma famille.

     

                              Posons-nous une question : qu'avons-nous fait pour ces enfants ? Ils n'ont pas été éduqués...Les adultes semblent avoir démissionné...Que font les parents? que fait l'école ? Les enfants "se cherchent"...Ah oui, on leur apprend que garçon ou fille, c'est "tout comme"! On ne peut tout leur apprendre...

     

                              Quel désastre ! Le temps est gris, dans le ciel et dans les coeurs...Reprenons-nous, il n'est que temps...

     

     

     

    « Un sujet qui m'intéresse....Aujourd'hui 6 février 2014... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Février 2014 à 18:53

    La télé regardée trop souvent par les enfants, ne donne pas toujours l'exemple de la bonté et de la fraternité ! Mauvais exemples trop souvent !

     

    2
    Mercredi 5 Février 2014 à 20:16

    Bonsoir Geneviève,

    Rien ne va plus sur tous les plans...

    Bnne soirée

    3
    Mercredi 5 Février 2014 à 22:44

    On essaie vainement d'y voir clair...Plus rien ne marche !
    Bonne nuit !

    4
    Jeudi 6 Février 2014 à 09:03

    il semble en effet que la nature reprenne ses droits !

    On peut s' étonner qu' on ait accepté  des maisons, des commerces aussi près des plages.

    S' installer près d' une rivière ou d' un fleuve, c' est aussi prendre un risque !

    La beauté d' un paysage semble avoir fait oublier toute prudence.

    Quand aux enfants, on leur a dit qu' ils étaient rois, et que  ni l' instituteur, ni les parents ne pouvaient les obliger à quoique ce soit !

     alors, comme la morale est devenue inexistante, il ne faut plus trop s' étonner qu' ils s' adonnent à leurs instincts les plus vils !

     bonne journée

     bisous


    5
    Jeudi 6 Février 2014 à 12:15

    Enfants-rois...voilà ce que ça donne ! Les adultes ont une grande responsabilité dans l'histoire.
    Bonne journée.

    6
    Jeudi 6 Février 2014 à 12:19

    Je ne pense pas que la prison ou les centres de redressement puissent apporter un bénéfice quelconque aux enfants. Peut-être aussi faudrait-il en parler moins ? Mais que deviendraient les journaux et les Facebook et Cie ?
    Bonne journée à vous également. Quel temps à JUVISY ? Amitiés.

    7
    Vendredi 7 Février 2014 à 16:46

    À la maison,près de Toulouse, c'est le troisième jour ensoleillé, frais mais ciel clair et lumineux.

    Pour ce qui est des dégâts dans les maisons du sud-Ouest et de Bretagne, c'est triste mais c'est toujours le fric qui pourrit tout. Pourquoi avoir donné tant de permis de construire dans des zones dangereuses ?  Il est vrai que des constructions anciennes sont attaquées aussi puisque les côtes changent de "forme".

    Quant à ces jeunes dégénérés, ils n'ont certes pas été éduqués par leurs parents et seuls la télévision et internet sont leurs modèles mais j'avoue que je croyais naïvement que la conscience du bien et du mal existait naturellement et perdurait. Je vais virer "rousseauiste". Ces jeunes seraient définitivement perdus. 

    L'école doit revenir aux fondamentaux : lire, écrire, compter et apprendre un minimum de morale. Ouh la la, je vieillis, moi.

    8
    Vendredi 7 Février 2014 à 19:21

    Chez moi aussi le soleil se montre et...le vent aussi !
    Les enfants dont j'ai parlé n'ont en effet pas été éduqués du tout ! Eh non, la conscience du bien et du mal "n'est pas automatique"..Il faut l'aider un peu et c'est le rôle des parents.
    Mais non vous ne vieillissez pas...je pense comme vous (mais je ne pense pas à mon âge !)

    9
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:39

    bonjour MAGITTE  ,vous auriez pû également,citer les méfaits de la brutalité à la télé  ...  c'est pour conjurer le mauvais sort que nous avons besoin de vous lire ,d'entretenir une relation de fidèle amitié sur votre blog ,sagesse ,espérance ....OU ALLER  se rafraîchir ,tout n'est que brutalité ,magouille et méchanceté !j'exagère  ,seuls les cas extrêmes font parler d'eux et pourtant ,il y a encore de belles actions dans ce monde en folie ,mais ce n'est pas "bancable" ou banquable .....

    10
    josette bazan
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:39

    bonjour Geneviève.

     

    oui, on se demande ... comment donc ont été élevés ces jeunes, ces enfants tortionnaires ? quel exemple ont-il reçus chez eux, c'est effarant..;et, de plus, ils sont fiers de leurs exploits..ce n'est certes pas en prison ou en maison de redressement qu'ils apprendront la bonté. alors, que faire ?

    mais tout de même, ce ne sont là; fort heureusement, que des cas isolés... les journalustes et FaceBook en sont friands... ça fait vendre ...

    Bonne journée malgré tout!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :