• Début d'année...

                         La vie reprend son cours...

     

                         Est-ce à dire que les nouvelles sont bonnes ? Que non pas ! elles n'étaient pas excellentes fin 2012...On les a un peu "oubliées" provisoirement, le temps des fêtes de fin d'année, cette trêve qui fatigue l'estomac mais repose le moral....

     

                         Et c'est reparti ! Journalistes de radio ou télévision se répètent à qui mieux mieux et nous assènent les mauvaises nouvelles...Les bonnes ? il n'y en a sans doute pas ? Et mon esprit vagabonde...je pense à mes parents et j'aimerais savoir "ce qu'ils pensent de tout ça"...Tout ça, mais ce sont les nouveautés dont on parle "le soir au coin du feu" avant d'en parler dans les écoles !

     

                          On peut suivre Gérard DEPARDIEU pas à pas...(ça, c'est pour le coin du feu)....Mais il y a plus grave, c'est ce dont on va parler dans les écoles si l'on en croit certains...Le mariage homosexuel...Je les entends mes parents dire que l'école (privée ou publique) n'est pas faite pour ça ! J'entends même ma mère, bonne Lorraine, dire suivant son habitude "ça ne devrait pas être permis"... Moi ? je ne peux tout simplement pas y croire ! Que nos dirigeants ou simplement l'un d'entre eux, aient le désir de voir débattre de ce sujet dans les classes...ça me semble impossible et scandaleux ! Que l'école joue son rôle si beau et si grand de distributeur de savoir, d'éducateur...Qu'elle apprenne aux élèves, en toute impartialité, que les hommes sont frères, qu'il faut se respecter mutuellement, agir avec franchise et honnêteté ... Notre école publique est laïque; les écoles privées doivent aussi respecter cette laïcité...Si la vie actuelle ferme les yeux sur des comportements jugés anormaux "de mon temps", restons-en là. Cela n'empêchera pas les élèves d'apprendre que 2+2=4, que Clovis n'était pas le fils de Louis XVI, que l'eau bout à 100°, que le triangle a 3 côtés  et que PARIS s'appelait LUTECE et n'a jamais été au bord de la Loire ! Ne riez pas...ça s'est déjà vu.....

     

                             Une simple question : a-t-on le droit, sous couvert de l'enseignement, de faire du porte à porte dans les classes afin de "diriger" les esprits des enfants....Modèles chinois ou russes (à l'époque où la Russie n'était pas un pays démocratique ??? ) La pensée unique, je suis trop indépendante pour la suivre et les enfants ne sont pas encore assez formés...qu'on leur laisse le libre-choix, ce qu'on fait déjà pour tant de choses ! Le "tout est permis"...ne devrait pas être permis !

     

                              Je sais, bien des personnes ne seront pas de mon avis et c'est normal. Nous sommes en démocratie nous .... Et ça, je le revendique ! C'est ma liberté...

     

                          

    « Toute la vie, elles posent problème....Pour sourire ou...réfléchir ? »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Janvier 2013 à 09:10

    il y a bien longtemps que les enseignants font de la politique à l' école, et ont incité leurs élèves à faire grève, par exemple.

    Je trouve Mr Peillon, bien mal placé pour s' adresser aux recteurs des écoles privées, lorsqu' on a vu Mme Belkacem faire du prosélytisme pour le mariage pour tous dans une école laïque, et demande à Bmftv de retirer la vidéo prouvant ce fait.

    Comme du temps de Miterrant, la gauche ne peut s' empêcher de " taper sur les curés " .

    et je pense qu' il faut attendre au moins la troisième, pour aborder de tels sujets en classe, bien que nos enfants, hélas pour certains, pratiquent la sexualité bien avant.

    Nous poursuivons notre chemin vers l' immoralité !

     bonne journée

     bisous

    2
    Mardi 8 Janvier 2013 à 11:31

    Je suis tout à fait d'accord avec vous. J'avais vu la vidéo et j'avais été très choquée...
    Mes arrières-petits-enfants en sauront bientôt plus que moi sur le sujet...
    Bonne journée.

    3
    Mardi 8 Janvier 2013 à 11:34

    Bonjoour Josette,
    Je persiste, les écoles ne sont pas faites pour ça...Et l'âge des enfants doit être pris en compte...
    Ici, temps maussade et froid. C'est l'hiver ! Bonns journée quand même !

     

    4
    Mardi 8 Janvier 2013 à 13:40

    J'ai souvent été choquée de l'intrusion de l'"école" dans des sujets intimes et familiaux. L'Etat s'immice dans des valeurs que transmettaient les parents. Big Brother dirige tout et les parents, débordés sur tous les fronts et souvent désavoués, déboussolés, baissent les bras.

    5
    Mardi 8 Janvier 2013 à 16:16

    Je me souviens que mon père m'avait dit, à la fin des années 1970 "C'est la démission des parents"...Je lui avais répondu alors qu'il exagérait ! et pourtant....

    6
    Mardi 8 Janvier 2013 à 16:20

    Ben oui ! et tout ceci est d'un triste ! Et tellement compliqué pour les "anciens"....

    7
    Mardi 8 Janvier 2013 à 17:04

    Bon !

    8
    Mardi 8 Janvier 2013 à 17:39

    Je constate que je ne suis pas la seule de cet avis !

    9
    Mardi 8 Janvier 2013 à 17:41

    Que dire d'autre !

    10
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 04:29

    Bonjour

    C"est n'importe quoi ! Qu'on laisse les jeunes vivrent dans l'innocence , l'insouciance.

    Qu'on ne mélange pas tout.

    Ce n'est pas cela "enseigner!" l'école a perdu de sa valeur

    On bascule dans un nouveau monde .

    Bonne journée

    11
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 08:39

    Je pense qu'il est bon de "penser par soi-même" sans que l'école intervienne. Je persiste : ce n'est pas son rôle. Qu'elle remplisse déjà celui qui lui est dévolu...Ces attitudes des uns et des autres ne m'inspirent pas non plus, si ce n'est de la crainte. Je sais..à mon âge je ne devrais pas m'inquiéter de ça ! mais je n'y peux rien, je ne peux vivre pour moi-même, sans penser aux autres dont les jeunes de ma famille...c'est pour eux que je m'inquiète...Que leur esprit soit faussé dès l'enfance par ceux qui en ont la charge, me rend malade !
    Le changement, c'est maintenant ? Pauvres de nous !
    Amitiés.

    12
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 08:41

    Et quel monde
    Bonne journée .

    13
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 19:27

    Je ne saurais vous répondre. J'ai dit ce que je ressentais à l'idée de jeter les enfants dans cette bataille !

     

    14
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 08:06

    Une fois de plus, je suis d'accord avec vous, l'école doit être effectivement dans la vie quotidienne, avec la morale par exemple. Elle doit surtout assurer les enseignements de base et malheureusement elle n'y arrive plus. Je ne vois pas pourquoi elle débattrait du mariage homosexuel, elle a bien d'autres choses à faire.

    Par ailleurs, j'ai réagi, et des souvenirs me sont revenus en mémoire, quand j'ai lu "porte-à-porte" à l'école. Il y a plus de vingt ans, un recteur de l'académie de La Réunion avait fait du démarchage dans les classes de lycée pour recruter des candidates à l'élection de Miss Réunion. J'avais été horriblement choquée et bien sûr, je l'avais dit mais j'étais passée pour une demeurée rétrograde ; heureusement un parent d'élève s'était manifesté par voie de presse pour exprimer sa colère. Silence radio en réponse.

    Nous sommes à une époque qui mélange tout. Trop d'informations ?

    Bonne journée et à bientôt.

     

    15
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 09:25

    Trop d'informations, mais pas "là où il faut" ! On mêle les enfants à tout...ça doit être "un créneau porteur" ?
    Bonne journée.

    16
    josette bazan
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:45

    bonjour Geneviève

    Adepte ou non du Mariage pour tous, religieux ou athée, personne ne doit aborder ce sujet dans les Ecoles laïques ou privées. je le pense également...

    Je ne comprends pas pourquoi en France on fait un tel tapage autour de ce sujet, accepté depuis longtemps dans des Pays tout proches de nous, connus pour leur reliogiosité ?

    bonne journée ! (ici, ciel tout gris...)

    17
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:45

    ESSIEURS JULES FERRY , FREINET ,quel est votre avis ? ... c'est une honte ! Laissons à nos enfants ,le droit à l'innocence ,à leur enfance ,à leur adolescence ! La vie leur réserve des surprises,bonnes ou mauvaises ,mais laissez les vivre ,la drogue ,le sexe  ,l'alcool  les obligerons à faire face ,à se défendre ,car ,il ne faut pas oublier la violence! Alors ,laissez les en paix ,ne les troublez pas ,avec des problèmes ,dont nous ne connaissons pas nous mêmes le sens ! problèmes qui peuvent être évoqués en médecine ,philosophie chez les jeunes adultes ,mais pas chez les scolaires Et puis ,en quoi ,le mode de vie de ces personnes ,nous concerne t'il ?Ne pas faire du mal aux autres , MR LANG, DELANOE et autres ,vous avez créé une bien vilaine image avec ,vos" gay pride" Les homos ,en grande partie demandent ,le respect ,les mêmes avantages ,les mêmes droits que les hétéros ,'est  surtout pas le mariage !!!!ALORS LAISSEZ NOS ENFANTS ETUDIER LE PROGRAMME SCOLAIRE , déjà que nos diplômes sont dévalorisés  !!!

    18
    Eulalie Steens
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:45

    A mon époque aussi, on allait à l'école pour s'instruire. Que les élèves plus âgés, entre eux, dans la cours de récré discutent de certains sujets, cela les regarde. Mais franchement, moi aussi je suis contre tout débat organisé au sein de l'école, dans les classes, sous la férule des profs. Et puis même les grands n'ont pas assez de maturité pour ça ! Qu'on laisse les rpoblèmes des adultes se régler entre adultes. 

    19
    Pimprenelle
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:45

    L'école est un sanctuaire de l'enseignement, uniquement dédicacée à cette cause.Pourquoi vouloir salir la connaissance, menacée par le danger du dogmatisme, de l'erreur, de l'illusion, de la réduction. Mais je comprends aussi qu'il est capital de promouvoir un enseignement portant sur les problèmes de civilisation qui affectent notre vie quotidienne : situation de la famille, vie urbaine, culture ect...Le développement d'une démocratie cognitive n'est possible que dans le cadre d'une réorganisation du savoir, laquelle appelle une réforme de pensée. Ces attitudes gouvernementales et religieuses ne m'inspirent pas plus que çà, pas plus que le mariage gay. Jésus aura toujours deux papas . Dormez bien, et ne vous tracassez pas, le changement, c'est maintenant ! Amicalement, Pimprenelle.

    20
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:45

    MAGITTE  ,puisque ,vous m'offrez gentiment le gîte ,moi la S B F ,me permettez vous d'exprimer une opinion ,dont le raisonnement est assez éloigné de l'école . ET ,si ,tout ce tintouin ,n'était qu'une histoire de fric  et de bulletins de vote ? les homos sincères  refusent  tout ce tapage ,tout comme les hétéros ,ils aspirent à vivre en paix !!! Ce n'est pas un secret ,de dire que le corps enseignant et la magistrature ,votent en majorité à gauche :CQFD  vote favorable à la gauche et fric ,pour les avocats et taxes supplémentaires pour l'etat ,car il ne faut pas rêver,pour les jeunes homos  ,qui souhaitent le mariage ,à grand bruit, aurons aussi des problèmes et que de divorces en perspective !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :