• De souvenirs en souvenirs....

                         Les années passent...

     

                         Ce blog, je le voulais à l'origine un blog de souvenirs, souvenirs d'enfance, d'adolescence, de jeune femme, de mère de famille...Puis petit à petit, j'ai raconté mes souvenirs de grand-mère, puis d'arrière-grand-mère ! Et pour faire bonne mesure et ne pas me cantonner "dans un genre", je fais part de mes humeurs, de mes réflexions sur la vie actuelle, je rouspète, je critique quand je ne suis pas d'accord (!), je compare les époques ... Enfin, comme je suis bavarde, je disserte dans le désordre.... Tout y passe...  Quel méli-mélo...Il suffit qu'une idée me passe par la tête et hop ! c'est en route pour une discussion !

     

                          Pendant ce temps, de souvenirs en souvenirs, j'ai revu défiler mes années passées...Bon, moins bon, mauvais parfois, tout est inscrit, mais...pourquoi dans ce désordre ? Je pense à mon mari qui filmait beaucoup et qui, pour économiser des films, les collaient ensemble, ce qui nous donnait parfois sur le même film la naissance d'un petit-fils, le mariage de ses parents et nos vacances en Bretagne en 1985 !!! Je pense que je dois vouloir économiser de la matière grise, et pour qu'il n'y ait pas de blanc, avoir rassemblé le tout sur le même film ! Je m'y retrouve quand même et l'important n'est-il pas qu'un jour je puisse avoir 20 ans, le lendemain 5 ans, puis 50 ans, puis....beaucoup plus ! ça me rend la vie plus agréable ! Se sentir très jeune les jours où tout va mal, c'est assez positif et réjouissant !

     

                           Depuis plus de trois ans maintenant, entre mes souvenirs et mes billets d'humeur, j'occupe une partie de mes journées. Et j'ai fait bien des connaissances virtuelles et même réelle pour une dernièrement ! Et de tout, je suis très heureuse. Je me sens accompagnée et je me dis que ce n'est pas si désagréable que ça de vieillir !Et toutes les journées ne sont pas tristes dans la vie et peuvent laisser d'agréables souvenirs...à relire plus tard !

     

                           

    « Les temps anciens....En passant...par la Lorraine... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Juin 2011 à 17:08

    Et moi dont les cheveux commencent à grisonner, je m'inspire souvent de vos réflexions courageuses et philosophes.

    Il me reste à vous souhaiter une bonne journée à l'occasion de l'anniversaire de votre blog auquel je suis fidèle.

    2
    Mardi 28 Juin 2011 à 17:41

    merci pour votre fidélité et je suis très heureuse de vous inspirer !

    3
    Mardi 28 Juin 2011 à 21:37

    Bonjour Geneviève,

    Je suis allée voir le début de votre blog le 9 mai 2008. Bravo pour avoir tenu durant trois ans, bon nombre de blogueurs sont bien moins résistants et manquent de sujets et d'idées  pour retenir notre attention.

    Tous les jours j'attends votre publication et je ne suis jamais déçue. J'aime, bien vos souvenirs et vos petits coups de gueule qui collent tout le temps à l'actualité. Vous êtes une bavarde intéressante et je vous remercie pour cette leçon de vie quotidienne que vous nous donnez en communiquant aussi activement.

    Mon séjour tire à sa fin, samedi soir, c'est le retour. J'aurais eu de belles journées à Paris et  j'ai profité du soleil et du ciel bleu francilien. Quant à ma visite chez vous, la néo-toulousaine, c'est un excellent souvenir.

    Je vous souhaite une bonne soirée. A demain sans doute.

     

    4
    Mardi 28 Juin 2011 à 21:58

    Trois ans déjà !!!!
    Nous nous adaptons très bien à votre "désordre" Geneviève ! Passer ainsi d'une période à une autre, vous retrouver jeune fille, puis maman, puis petite-fille, voir surgir de temps à autre Squirou.......Tout ça donne un ton très agréable à votre blog qui compte son lot de fidèles.

    Je vous souhaite une bonne nuit si vous n'êtes pas encore couchée sinon, une bonne journée à venir.

    A bientôt. Pensées d'ici pour vous.

    5
    Mardi 28 Juin 2011 à 22:11

    Pas encore couchée ! et je suis contente de lire les uns et les autres ....Tous trop gentils avec moi...Et ce Squirou auquel je pense si souvent, j'aurais dû lui faire écrire ses mémoires il y a bien des années, il en aurait des choses à raconter !!! tout ça se trouve dans ma "désorganisation" et ressortira à l'occasion...
    Pensées toulousaines.

    6
    Mardi 28 Juin 2011 à 22:19

    J'ai les jours avec et les jours sans pour le blog....mais quand une idée me vient, il faut que je la couche sur papier ! mes années défilent, "de souvenirs en souvenirs"....Si je devais classer tout ça, je me lasserais .... Les coups de gueule ...aïe..aïe...aîe... je me retiens, mais certains jours il faut que ça sorte ! L'actualité est souvent cruelle et morose....
    Heureuse que le ciel de Paris vous ait été clément....

    7
    Mercredi 29 Juin 2011 à 10:18

    quelle importance !

     le passé est un tout, et c' est au gré des humeurs qu' il est bon de l' évoquer !

    et j' ai bien remarqué, que c' est parfois le présent qui détermine le choix d' un passé précis !

     bonne journée

     amitiés

    8
    Mercredi 29 Juin 2011 à 10:21

    Et puis, chère Geneviève, la vie n’est pas un parcours préparé d’avance avec des étapes précises, retenues, ordonnées… Alors n’est-il pas normal que votre blog réponde à ces « écarts » que l’humeur et l’inspiration font faire quand un jour se lève différent du précédent ?

    Merci amie virtuelle qui m’apporte sa fidélité. Elle m’est précieuse.

    Loic

    9
    Mercredi 29 Juin 2011 à 11:15

    Très heureuse de votre retour, je vous remercie pour ces appréciations...Je pense que ma tête ne peut être une bibliothèque bien classée...je n'ai jamais trop aimé le classement...mais je m'y retrouve ! L'instant, le moment jouent un grand rôle dans l'écriture d'un article ...
    Amitiés.

    10
    Mercredi 29 Juin 2011 à 11:17

    Il suffit d'un petit rien pour que le passé remonte "à l'air libre" ! Et vous avez raison, c'est très souvent le présent qui guide...
    bonne journée...Ici, grisaille...

    11
    Mercredi 29 Juin 2011 à 18:00

    Non, ce n'est pas Paco ! mais Françoise qui est venue de la Réunion et qui a un appartement à Toulouse tout près de chez moi !
    Je suis très heureuse de vous retrouver sur ce blog !

    12
    Véro
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:54

    Ne me dites pas que vous avez enfin rencontré Paco en chair et en Nos  !!!! Je ne pourrais y croire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :