• De souvenirs...en retrouvailles !

                        Technique et émotion...

     

                         Il y aura bientôt trois ans, je commençais ce blog. Je voulais y raconter des souvenirs, expliquer comment on vivait dans ce qu'il est convenu d'appeler l"Ancien Temps"...et que les plus jeunes n'ont pas connu. Et parfois, écrire des petits billets d'humeur, celle-ci suivant la courbe des évènements pas toujours très agréables ! Mais je n'avais jamais pensé que ce blog me permettrait de retrouver des camarades d'enfance ! Et pourtant...

     

                          J'ai reçu il y a quelques jours un message retransmis par OB, d'une jeune femme qui se posait des questions : elle trouvait que les souvenirs que j'évoquais de mon enfance à JUVISY, banlieue proche de PARIS, ressemblaient beaucoup aux souvenirs que lui racontait sa grand-mère qui va sur ses 90 ans...Elle m'a donné son nom, m'a dit où sa grand-mère allait à l'école jadis, où elle avait travaillé...et me disait en conclusion que peut-être je l'avais connue jadis, ainsi que sa soeur un peu plus jeune...

     

                          Mais oui, "mais c'est bien sûr"...Nous avons passé, sa grand-mère et moi, plusieurs années dans la même école et les mêmes classes...Nous étions très bonnes camarades et je m'en souviens parfaitement. Inutile de dire quelle émotion a été la mienne ! J'ai répondu aussitôt en communiquant mon nom de jeune fille, sous lequel j'étais connue à l'école et en précisant que le blog (sur lequel cette jeune femme était tombée par hasard précisait-elle) appartenait bien à cette ancienne petite fille de JUVISY ! Et j'ai ainsi eu des nouvelles de cette famille. Par mails interposés, nous nous tenons au courant. Et je sais ce que cette grande petite-fille veut offrir à sa grand-mère pour ses 90 ans...et je suis heureuse d'y contribuer dans la mesure de mes moyens ...Chut, c'est un secret...

     

                          Je grogne souvent après ces techniques nouvelles, quand ça ne fonctionne pas comme je voudrais ! Mais là, je suis bien obligée de reconnaître que technique et émotion étaient au rendez-vous ! Ordinateur, Internet...je vous promets d'être patiente quand vous empoisonnerez un peu mon existence ! c'est que je ne suis pas informaticienne moi et que très souvent je n'ai pas la solution pour résoudre les problèmes...même quand "il n'y a qu'à"... Aujourd'hui, place aux remerciements ! Vous êtes formidables !

     

                           

     

                          

    « En ce temps-là......Vaincre la peur.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Avril 2011 à 16:45

    C'est ça, la magie de l'Internet ! On peste quand l'ordinateur "plante" et on s'étonne de récolter les fleurs...

    2
    Mardi 12 Avril 2011 à 17:20

    Je rouspète souvent...je ne suis pas mariée avec la technique ! N'empêche que je suis drôlement contente d'avoir retrouvé cette ancienne camarade de ma jeunesse.... !

    3
    Mardi 12 Avril 2011 à 19:03

    On vit quand même une époque formidable ! Les progrès sont là et on les apprécie....

    4
    Mardi 12 Avril 2011 à 19:13

    Votre dynamisme mène à des retrouvailles et je pense ne pas être la seule à admirer votre dextérité à manier l'informatique. Ce n'est pas donné à tout le monde.

    Félicitations à l'occasion du troisème anniversaire de votre blog et encore beaucoup d'autres, j'espère.

    5
    Mardi 12 Avril 2011 à 19:35

    j' ai eu quelques surprises aussi, et moi qui n' avait jamais utilisé un ordinateur en 40 années de travail, je l' utilise depuis que je suis en retraite, en précisant que mon fils m' a souvent bien aidé !

    Comme nous disions dans le passé, il faut vivre avec son temps !

     bonne soirée

     amitiés

    6
    Mardi 12 Avril 2011 à 20:27

    Mes enfants aussi m'ont bien aidée (et...ils le font encore !) Je crois en effet qu'il faut vivre avec son temps ....

    7
    Mardi 12 Avril 2011 à 20:30

    Manier l'informatique...? tiens, je viens de faire disparaître des photos que ma fille m'avait envoyées hier ! mauvais clic au mauvais endroit ! Je viens d'en recevoir un autre jeu et celles-là, j'y ai fait attention ! "chat échaudé...."
    J'avais commencé ce blog début mai 2008 ! déjà ! (j'étais jeune alors !!!)

    8
    Mercredi 13 Avril 2011 à 10:00

    Bonjour Geneviève, j'arrive sur votre blog pile poil pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Qu'il continue à grandir, il pousse très bien ! Très belle aventure que ce blog qui vous a permis d'aller un peu plus loin dans l'aventure en publiant votre livre.

    Merci de nous suivre encore malgré votre déménagement. Comme vous le dîtes, Montpellier change. Figurez-vous que la fontaine de la place Thessalie se refait un petit coup de jeune. Les éphèbes ont été retirés et amenés auprès de leur scultpeur pour que ce dernier les nettoie et les répare. Je vous mets le lien vers l'article, vous verrez la fontaine sans les éphèbes.

    A bientôt

    9
    Mercredi 13 Avril 2011 à 10:53

    Bonjour et merci pour ce lien avec Montpellier et surtout mon ancien quartier. Les éphèbes vont manquer quelque temps...Merci pour le lien qui m'a permis de voir non seulement la fontaine, mais...mon immeuble ! Mais mon appartement donnait sur la rue Jacaues Cartier.
    J'aime bien me promener sur votre blog et voir ce qui se passe dans le quartier !
    Mon blog se poursuit, au fil des jours et au fil de ma mémoire ! Et il vient de me permettre de retrouver une camarade de classe (du cours élémentaire à la 4ème !) C'est une histoire invraisemblable ! merci Internet !
    A bientôt et merci encore
    Geneviève

     

    10
    Mercredi 13 Avril 2011 à 13:32

    Eh oui des moments de bonheur 

    J'ai comme une petite impression pour le cadeau d'anniversaire... 

    Bon mercredi

    11
    Mercredi 13 Avril 2011 à 15:47

    Il est toujours agréable de retrouver des personnes perdues de vue depuis longtemps...les souvenirs reviennent !

    12
    Brigitte
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:56

    Bonsoir Geneviève
    Et oui parfois bravo à la nouvelle technologie....je peste aussi de temps en temps!!!
    Je suis super contente pour vous d'avoir retrouvé une camarade d'enfance,c'est géniale,que de souvenirs doivent refaire surface,et c'est avec impatience que je vais attendre la suite car j'espère bien que vous nous raconterez..En attendant les 90 printemps de votre copine,et la suite dont je me doute un peu....je vous souhaite une suberbe soirée.Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :