• De la part de.....

                         Moi, Squirou !

     

                                              IMG_0005.jpg

     

                              Pour moi, le temps ne compte plus ! Année 2011, année 2012, depuis que je me repose définitivement, j'ai un peu de mal à suivre ! Mais comme j'étais un chien bien élevé, je me souviens que j'aurais dû envoyer mes voeux à tous ceux que j'ai aimés et à tous ceux qui me lisent de temps en temps ! L'année commence seulement et je ne suis pas trop en retard pour vous dire "Bonne année à tous, et tous mes voeux"...

     

                              Parlons-en de mes voeux ! Ils sont sincères, mais vous aideront-ils à supporter cette période pré-électorale et toutes les méchancetés que vous êtes obligés d'entendre sur les ondes ou de lire dans les journaux ! Je découvre avec terreur que les hommes ne s'aiment pas entre eux ! ça ne doit pas être facile à vivre ça ? Et je vous plains.... Si mes maîtres et tous mes petits amis m'avaient traité de cette façon, je crois bien que j'en serais mort bien avant que la maladie m'emporte...J'aurais manqué de confiance et sans la confiance, on ne peut pas vivre ... Quelle tristesse ! Et on dit que tous les hommes sont frères....S'ils ne l'étaient pas, qu'est-ce que ça serait !

     

                                Je crois avoir compris que certains hommes veulent pouvoir commander à tous les autres, mais pas pour le bien de ces autres, mais pour avoir les honneurs....pour eux-mêmes ?Cela s'appelle la politique ! Il est vrai que je n'y comprends rien en politique...et que ça me semble de plus en plus malsain...Les gens sont tristes, ils parlent de crise, de trop pauvres (et de trop riches), de difficultés à venir...Je ne peux rien faire, si ce n'est faire la prière des chiens "S'il vous plaît, faites que les hommes se respectent et s'aiment et qu'ils travaillent pour le bien de tous"....Moi, j'ai été bien heureux sur terre et je voudrais que tout le monde le soit aussi !

     

                                 Bon courage à tous....

    « Deux petits enfants...A toute vapeur.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 19:10

    Oui, le monde des hommes vu par les animaux est-il plus "humain" que leur monde ? Celui qui a ses codes, ses hiérarchies, ses amitiés et ses confrontations ?

    Les animaux, au moins, ne se trahissent pas tout le temps. Leurs lois sont dures, parfois, mais elles sont respectées ! Alors, du courage nous dit Squirou. C'est vrai, il a raison. Il va en falloir. Avec mon amitié. Loic

    2
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 19:16

    Il est bien certain que nous aurons besoin de beaucoup de courage...Trahisons, petites phrases, manque de respect...tout y est !

    3
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 09:24

    je me demande malgré tout, s' il n' y a pas une certaine solidarité entre les " ennemis " politiques !

     ilsuffit de penser à tous ceux qui ont viré de bord, et ils sont nombreux, de les voir diner ensemble à la sortie de l' assemblée nationale, de considérer leur accord, lorsqu' une  mesure qui leur est favorable, fait l' unanimité !

    Dommage par contre que leur solidarité s' arrête à leur corporation !

     bonne journée, bonne fin de semaine

     bisous

    4
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 13:14

    Dire que vous pensez avoir peu d'imagination...

    Je me demande de qui Squirou peut tenir? ou plutôt, non, je ne me le demande plus! Allez, "pas de souci" comme on dit aujourd'jui! l'année ne fait que commencer...

    Carpe diem:

    "oh! temps! suspends ton vol! et vous heures porpices,

    Supendez votre cours:

    Laissez nous savourer les rapides délices

    Des plus beaux de nos jours" (Lamartine)

    5
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 14:03

    Squirou avait peut-être déteint sur moi

    Merci pour ces vers de Lamartine ! "Pas de soucis"...moi; je veux bien....

     

    6
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 14:05

    ça se pourrait bien mon bon monsieur !!! "On ne nous dit pas tout...."

    7
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 23:04

    Apprendre à se connaître, c'est cela qu'on ne sait plus faire...On vit dans l'indifférence générale. C'est l'époque du "chacun pour soi"...quel gâchis ! Il y a heureusement des exceptions...et j'ai la chance d'en profiter avec reconnaissance.
    Bonne fin de semaine.

    8
    Samedi 7 Janvier 2012 à 15:59

    Ce serait beau que tout le monde puisse s'entendre.

    Bon week end

    9
    Samedi 7 Janvier 2012 à 16:06

    Un vrai rêve 

    10
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 21:39

    Il faut se faire au monde actuel si on veut vivre ! Il y a beaucoup de choses que je n'apprécie pas non plus...c'est le progrès parait-il ! Les animaux sont parfois moins décevants...

    11
    Mardi 10 Janvier 2012 à 21:31

    Je hais les hommes politiques> Ils se moquent du monde, avec leurs comperes financiers. Vies er morts d'autrui les laissent de marbre.

    12
    Mardi 10 Janvier 2012 à 23:14

    Méfiance...méfiance...

    13
    Pimprenelle Des Hèch
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:51

    Pour s'aimer, se respecter, il faut apprendre à se connaître, à tisser des liens d'amitié, partager des passions, accepter les différences. J'ai eu le plaisir de vivre trente ans, dans une copropriété à Paris où régnaient un monde de tolérances, une mixité de cultures. Au tout début, nous étions des déracinés de nos provinces. Il a fallu donc, établir des contacts pour se connaître, et de fil en aiguille, nous avons construit un solide groupe d'amis. J'en parle avec beaucoup d'émotions, car ils me manquent vraiment. Cet exemple, montre que nos sociétés occidentales doivent briser l'indifférence. Il y a trop de personnes seules (une sur sept). S'intéresser aux autres, çà ne coûte rien et ne peut qu'apporter des bénéfices. Ma chienne aussi s'ennuie de ses anciens voisins, et de ses repères. Amicalement, Pimprenelle. 

    14
    Je COTENTINE
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:51

    Je suis pessimiste!Nous vivons dans un monde ou l 'égoisme et l' intolérance règnent.C 'est difficile à vivre au quotidien,mêm en partageant des passions,il y a toujours un grain de sable en embuscade!Merci à tous pour votre gentillesse! Et  j'ai un chien qui m' aime et 25bébés poissons rouges qui m aiment aussi, mais non ,ils réclament seulement leur nourriture !mais 50 yeux qui vous implorent c'est émouvant  .NON 49 ,yeux, un bébé n'a qu'un oeil! COTENTINE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :