• De feuilleton en feuilleton....

                         Que deviendraient les journalistes, si...

     

                          Nos hommes politiques ne faisaient pas parler d'eux  ? C'est une question que je ne dois pas être la seule à me poser...Suivant une expression imagée, "ils se régalent" depuis une vingtaine de mois ! Nous avons eu droit au feuilleton DSK, aux primaires socialistes, à la campagne présidentielle, aux premiers faux-pas de ce nouveau quinquennat, à l'élection ...."dirigée" du nouveau chef du PS, et maintenant, à ce spectacle décourageant de chefs se disputant la place de président de l'UMP...Et j'en passe....Absolument affligeant tout ça !

     

                          Pour nous, pauvres français communs, il semble que les places à la tête des partis quels qu'ils soient, soient "bonnes à prendre", c'est-à-dire rentables, pour qu'on se les dispute à ce point ! Où se trouve la place de notre pays alors ? Il ne s'agit pas de chanter la Marseillaise en brandissant un drapeau tricolore, pour affirmer que "c'est pour la France" ! Non Messieurs, il semble que vous "rouliez" pour vous en premier lieu...C'est peut-être une opinion toute personnelle et je la revendique comme telle. Je l'ai déjà dit, je n'aime pas la politique, je n'y comprends pas grand-chose...mais je pense et surtout je souffre de constater que mon pays est la risée des autres pays, n'est plus admiré, ne semble plus crédible....

     

                          Comme beaucoup de français, j'en ai assez et je le dis très fort. Si vous voulez qu'on vous aime et qu'on vous respecte, alors, RESPECTEZ-NOUS et surtout RESPECTEZ LA FRANCE....Oh bien sûr, je ne me fais aucune illusion, la petite bonne femme très âgée que je suis, ne compte pas beaucoup pour vous tous, gens "du pouvoir", mais je résume ce que j'ai à dire :

     

                           S'il vous plaît, un peu de tenue....

     


    « Mon ordinateur et moi.....Petit ajout au billet d'humeur de ce jour... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 13:20

    Pour le coup, Geneviève, je suis tout à fait d'accord avec vous. Les journalistes comme les politiques roulent pour eux, pour l'argent qu'ils vont encaisser et leur notoriété. Ils oublient toute morale.

    Les politiques, en plus, piétinent les principes de base de la démocratie : ils sont nos représentants ; si nous ne nous reconnaissons pas en eux, ils font les mettre dehors, nous faire entendre, nous et notre mécontentement.

    Quant aux journaleux, ils ne connaissent plus l'objectivité. C'est presse politique tendance "quelque chose" ou "people".

    Comment changer le monde ? Je me le demande tous les matins. Quand je vois l'UMP et les déchirements, je ne crois même plus en l'intelligence humaine.

    Bonne journée à vous, Geneviève.

    2
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 15:34

    Nos représentants ne nous représentent ni dignement, ni...honnêtement, c'est le moins qu'on puisse dire ! Désastreux ! Je crois que nous sommes beaucoup à penser la même chose.

    3
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 15:37

    "Le pompon"...Expression très juste ! Heureuse de vous retrouver sur mon blog Véro !
    Bonne journée.

    4
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 19:15

    Je crois surtout qu'ils ont tous "la grosse tête" et se prennent pour des personnages trop importants !

    5
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 19:16

    Plus aucune illusion....

    6
    Véro
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:45

    Rentrant de vacances et loin de tout, j'ai découvert cette histoire et ai de rage illico découpé ma carte d'adhérente à la tronconneuse. J'étais bien dégoûtée depuis la nomination de Normal 1°, mais là, c'est le pompom. Bonne après-midi.

    7
    Eulalie Steens
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:45

    La solution ? PLus de femmes dans cette société de politique : 14 % seulement des maires sont des femmes !!! Cela en dit long. Tous ces hommes se battent entre eux.... Comme a dit Nathalie Kosciusko-Morizet : il y a une montée de la testostérone à l'UMP.... Quand il y a eu le problème de l'élection entre Aubry et Royal au PS, même s'il y a eu fraude, Royal n'a pas insisté. C'était la sagesse....

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:45

    J'avoue être un peu perdue .... Nous qui avons connu,tant de doctrines, de,bons principes de très grands progrès dans tous les domaines,de belles idées :l'ABBE PIERRE , COLUCHE ,MERE THERESA et tant d'autresqui ont oeuvrés pour le bien de leur prochain  ,QUE ce magouilleur ,me semble PETIT  et peu digne d'intérêt . je pense que  c'est la fin du régne politique ,il va bien falloir que çà casse ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :