• Date anniversaire...

                              Tout à fait personnel...

     

                          Oui, c'est un sujet qui m'est personnel, mais un anniversaire vous fait obligatoirement penser à "ce qui s'est passé ce jour-là"...J'ai retrouvé sur ce blog un article que j'écrivais le 25 juillet 2010 et dont j'ai fait, pour petite partie, un copier/coller :

     

     

                           " 25 juillet 2004....

     

                            "Ce jour-là, après la longue route que nous avions faite ensemble pendant 58 ans, tu es parti. Et ne voulant pas le croire, je me suis retrouvée anéantie, les mains vides et l'esprit dans le même état. Tu avais fini de lutter toi qui, pendant toutes ces années de maladie, avais été si fort. ...."

     

                                 C''en était terminé...J'ai dit que j'étais "anéantie"...c'est bien le terme exact ! Nous avions pris tellement l'habitude de vivre à deux, penser à deux depuis que les enfants avaient pris leur destinée en mains et avaient eux-mêmes fondé une famille. Vivre seule, je crois que je ne savais pas ! Heureusement que je me suis trouvée bien entourée par tous, famille, médecin et infirmières de mon mari et, par la suite par vous tous mes amis du web ! Je vous remercie tous, vous m'avez aidée à vivre et à supporter cette solitude...Quelle bonne idée avait eue mon médecin de m'imposer, comme thérapie pour combattre cette dépression qui tentait de m'envahir, l'achat d'un ordinateur...Rien, je n'y connaissais rien, mais, aidée par tous, "je m'y suis mise" et suis arrivée à me débrouiller (avec bien des difficultés parfois !).

     

                              Encore une fois, merci à tous.

     

     

     

     

    Alors que j'avais écrit mon texte en utilisant l'écriture habituelle, je m'aperçois qu'OB a "décidé" de faire autrement, sans que j'en sois prévenue ! D'où cet ajout afin de m'excuser auprès de tous ! 

     

     

     

     

    « Avec courage ? même pas....Un été d'enfance..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 19:42

    Lors d' un décès, on dit souvent que le plus dur, est pour celui ou celle qui reste.

     il en faut du temps pour accepter la réalité, et s' y faire.

    Mais je sais aussi que l' absent ne l' est pas dans nos mémoires !

     bonne soirée

    bisous


    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 21:08

    Comme vous avez raison, l'absent est toujours présent...Les petites phrases, les expressions...tout vous revient à longueur de journée. La mémoire nous aide beaucoup...
    Passez une bonne soirée.

    3
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 14:02

    Et des aléas, il y en a eu ! Mais, il y a quelques semaines, j'écrivais un article sur mon blog sur la vie d'un couple...La "dernière" c'est lorsque le couple se retrouve seul après le dépatrt des enfants...On vit l'un pour l'autre, on ne fait plus qu'un sans toutefois abdiquer sa personnalité ! Et quand la maladie arrive, il faut faire face, l'un secourant l'autre...C'est une autre vie ...Je suis presque d'accord avec Michel Serre, la longévité de la vie a tout "blacboulé" ! Et souvent, on se demande ce que l'on fait là, sans sa "moitié" ?
    Je pense que vous êtes sur le départ....Que vous souhaiter ? la réussite ? le bonheur ? Je fais tout ça bien volontiers (et même encore pous !).

    Très amicalement. 

    4
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 09:07

    Bon voyage, bon séjour et....vous reverrez PARIS ! J'aimais aussi beaucoup les chansons de Charles Trenet, chansons qui ont un sens...et sont remplies de poésie.
    Bon dimanche sur ce sol français où il fait...un peu chaud (pour mon goût !) en ce moment.
    A bientôt.

    5
    Pimprenelle
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:41

    58 ans de mariage, c'est un évènement mémorable, mais certainement de plus en plus commun du fait du vieillement de la population. Je comprends mieux Michel Serre, philosophe, qui disait qu'avant on se liait pour la vie et que désormais ce n'est plus le cas à cause de la longévité de celle-ci. A l'aube de la retraite, combien de couples se séparent ? Le conjoint qu'on a connu, n'a plus la même personnalité, n'est plus aussi attentif à l'autre. On ne se surprend plus et la routine s'installe tout doucement. Alors bravo à vous deux, pour avoir surmonté les aléas de la vie. Bonne journée.Amicalement, Pimprenelle

    6
    Pimprenelle
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:41

    Oui, Geneviève, nous nous envolons mercredi 31 juillet. Les valises sont prêtes et ma petite chienne ne les quittent plus. Les sérologies faites par le vétérinaire sont négatives et donc l'aventure va commencer pour elle : retrouver ses copines de jeux pour plusieurs semaines. Je vous remercie beaucoup de vos souhaits. Revoir Paris comme le chantait Charles Trenet est  certainement l'une des plus belles imprécations des expatriés Français. D'ailleurs c'est l'un de mes chanteurs préférés. Bonne soirée. Amicalement, Pimprenelle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :