• Dans "les souvenirs de Squirou"....

                                              A chacun son tour....

     

                                               Vous l'aurez compris, Magitte me cède la place aujourd'hui....Elle dit qu'elle manque de tonus ! Je crois surtout qu'elle n'a toujours pas "digéré" leur week-end raté et l'absence de ses petits-enfants...Je la comprends !   

     

                                                Quand je vivais à ROBION et que j'attendais tous mes petits amis pour les vacances, je crois bien que, s'ils n'étaient pas venus, j'aurais fait la grève de la faim et j'aurais beaucoup pleuré ...Je me promettais tant de leur visite ! je savais que ça ne serait que du bonheur pour moi. "Pensez-voir" comme ils disent en Lorraine (d'après Magitte), ma vie changeait complètement pour un petit moment. Des jeux, toujours des jeux et encore des jeux...Le tout entrecoupé de caresses ! Et puis, mais chut, c'était un peu défendu, je n'étais pas ennemi d'un petit gâteau par-ci, d'un petit bonbon par là...On ne peut pas toujours résister !

     

                                              La déception, ça peut vous enlever tout courage ! Moi, quand mes maîtres ne m'emmenaient pas en promenade en voiture, je me consolais en faisant ce qui était défendu : aller sur les fauteuils et même...sur les lits (une porte de chambre, ça s'ouvre facilement !). Patou et Magitte n'étaient pas contents quand ils revenaient, mais....j'étais consolé à ma façon ! J'ai bien compris que Magitte ne pouvait aller grimper sur les lits des employés d'Air France pour se consoler... ! ça n'aurait servi à rien et pour les humains...ça ne se fait pas ! Il faut rester correct, même quand on est en colère et malheureux !

     

                                                Quand même, quand je pense que mes petits compagnons de jadis sont maintenant responsables d'une famille, j'ai bien du mal à y croire ! Je les ai "presque tous" vu naître ! Comme le temps passe !

     

                                                A une autre fois !

    mes images-2

    « Papa, Maman, la bonne et moi.....Mariage..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 19:40

    Peut-être en Janvier....Mais attendons et surtout espérons. Les vieilles personnes sont facilement déçues...et ont du mal à admettre qu'on trouble leur vie !

    2
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 01:00

    Merci à Squirou de remplacer Magitte mais je suis triste de sentir la maitresse un peu trop déçue, donc triste et fatiguée.

    Une tentative de plus pour la consoler : il faut penser que chez Air France,ils ont craché en l’air, et cela leur retombera sur le nez, tout ou tard. Je sais qu'il faut être patient, que c'est long.

    Bisous et bon moral à vous, Geneviève.

    3
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 08:37

    Je ressembole un peu à une âme en peine ! mais ça va passer...J'en ai vu bien d'autres...Je m'aperçois seulement que, tout comme les vieilles choses, les vieilles personnes sont plus fragiles !!!
    Merci Françoise. Je vous embrasse.

    4
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 10:01

    Bien souvent il ne manque que la parole aux chiens...mais tout se lit dans leur regard !
    bonne journée.

    5
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 10:24

    lorsqu' on se fait une joie de recevoir ses enfants et petits enfants, on est forcément déçu, lorsqu' un évènement imprévu y fait barrage !

    et quand cet imprévu est dû à une grève de privilégiés qui se moquent bien des autres, à la déception s' ajoute la colère !

     bonne journée

     bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 11:05

    Déception et colère...c'est exactement ça !
    Bonne journée à vous.

    7
    Véro
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:52

    Sacré Squirou ! Toujours fidèle et toujours aussi épatant dans ses posts. Même pas une faute d'orthographe ! On est bien tristes pour vous de ce week-end râté. Mais il faut penser à ceux qui viennent, j'espère que vos petit-enfants auront une opportunité très prochaine de venir vous rendre visite!

    8
    Pimprenelle Des Hèch
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:52

    Il lui manque que la parole à votre Squirou. Ma petite chienne n'écrit pas encore, mais elle est dotée d'un instinct d'observation remarquable (par rapport aux autres bipèdes de la maison  !). Il suffit que je sois triste, malade, ou fatiguée, elle s'approche toujours avec délicatesse et compassion. Qu'il soit n'importe quelle heure, l'accueil joyeux est assuré. Une vraie boule d'affection ! Bonne journée à vous Geneviève. Pimprenelle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :