• Dans le domaine du possible.....

                  Tout peut arriver...même à notre époque ! Alors que je suis la première à regretter la façon de travailler actuelle et à comparer cette façon à celle "de mon temps", j'ai eu aujourd'hui une surprise agréable, venant d'une Caisse de retraite ! Agréable et pour la nouvelle qu'on m'apprenait et pour la suite donnée à une réclamation !

                  Il était environ midi et je m'apprêtais à déjeuner lorsque mon téléphone a sonné. J'ai immédiatement pensé qu'une fois de plus, cet appel "inconnu" était destiné à me proposer une nouvelle mutuelle, ou à me prévenir que j'avais gagné à je ne sais quoi....Mon premier mouvement avait été de ne pas décrocher...C'était l'heure des appels qui vous dérangent d'autant plus que le correspondant ne s'annonce pas ! Pas du tout, celui-là "annonçait la couleur", en l'occurrence une Caisse de retraite avec laquelle j'ai quelques difficultés actuellement ! J'entends une voix agréable s'assurer de mon identité et me parler de ce litige qui nous opposait ! Litige qui prenait fin, puisque c'était réglé ! Il s'agissait d'un remboursement relativement important...Ouf ! J'ai remercié cette personne qui avait pris la peine de me téléphoner, alors que j'étais dans l'attente et...très ennuyée! On m'avait bien promis il y a quelques jours que je serais avisée par téléphone...J'avais déjà dans ma collection plusieurs promesses de ce genre et...je n'y croyais pas ! Ma correspondante m'a indiqué son nom, son numéro de poste en me précisant que si le même ennui se produisait une autre fois, je pouvais m'adresser à elle ! Et elle a excusé tout son service, débordé depuis un bon moment déjà...manque de personnel paraît-il...

                  Jadis, puisqu'il faut bien que je dise ainsi, à l'époque où le client (ou l'adhérent) était roi, il aurait été normal d'agir ainsi ! Maintenant, c'est exceptionnel et ce qui devient normal, c'est de se confondre en remerciements pour une simple question "de politesse" ! On m'avait toujours appris que "toute lettre" ou "tout coup de fil" méritait une réponse ou un rappel. C'était jadis...Une époque où il y avait du travail, où les entreprises fonctionnaient normalement avec des chefs qui connaissaient les us et coutumes bureaucratiques...et les faisaient appliquer !

                  J'ergote une nouvelle fois direz-vous...Mais la désinvolture actuelle en affaires, me hérisse au plus haut point...Pourquoi a-t-on souvent l'impression que nous "comptons pour du beurre". Dans le pays des Droits de l'homme, il est tout à fait désagréable de penser que nous n'avons qu'un droit  celui de nous taire !

                  Et ce coup de fil d'aujourd'hui m'a prouvé que "dans le domaine du possible", il était permis d'espérer...

                 

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  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Février 2015 à 16:28
    Fabymary POPPINS

    C'est à marquer d'une pierre blanche, en effet et sur mon blog par contre je ivens d'écrire un petit texte qui je pense vous plaira sur les AGENTS IMMOBILIERS puisque je suis concernée en ce moment, bises à bous et bon we

    2
    Vendredi 13 Février 2015 à 16:29
    Fabymary POPPINS

    mon blog

     

    http://les-tables-de-fabymary.over-blog.fr/

    A recopier sur le navigateur et hop vous y êtes, sinon vous tapez tables de fabymary et vous y arriverez aussi mais sans obligation surtout

     

     

    3
    Vendredi 13 Février 2015 à 17:08

    J'avais été très surprise de ce coup de fil. Cette Caisse qui, il y a bien longtemps, fonctionnait avec du personnel "aux petits soins", est devenue la plupart du temps tout à fait impersonnelle ! Nous ne sommes que des numéros. Des réponses aux lettres ? vous n'y pensez pas !!! Et c'est très courant, malheureusement...
    Je vais aller lire votre article ...
    Bonne soirée, bonne fin de semaine, bises. 

     

    4
    Vendredi 13 Février 2015 à 19:02

    Le personnel est remplacé par des ordinateurs, et nous mêmes ne sommes que des numéros référencés, ce qui explique en partie la façon dont nous sommes traités.

     Et c' est vrai qu' aujourd' hui, nous sommes surpris par la politesse, ce qui montre à quel point notre société  est devenue impersonnelle !

    Passe une bonne soirée

     Bisous

     

    5
    Vendredi 13 Février 2015 à 22:16

    Les ordinateurs ne remplaceront jamais une personne aimable ! j'en ai eu la preuve aujourd'hui ! et nous sommes surpris par une personne aimable et polie ! Et si ça venait "aussi" des chefs de services et autres directeurs qui oublient trop souvent que les clients (ou adhérents ) contribuent à leur salaire !Bien sûr, ils seraient plus tranquilles s'il y en avait moins...mais ils n'auraient pas de travail !!!
    Il est bien tard, alors, je vous dis "Bonne nuit" !

    6
    Samedi 14 Février 2015 à 07:59

    C'était vendredi 13 !!!! Ca a marché !!!

    @Poppins : bin alors ! Tu fais du racolage ? Tu devrais avoir honte de t'en prendre à une veille dame ! Bouh !

    7
    Samedi 14 Février 2015 à 08:43

    Je n'avais pas pensé à la date ! Tant pis, je garde mes illusions !
    La "vieille dame" vous souhaite une bonne journée !

    8
    Samedi 14 Février 2015 à 20:04

    Il y a encore des exceptions, même si elles se font rares !

    Bon week-end Geneviève, pluvieux ici.

    9
    Samedi 14 Février 2015 à 20:37

    Par un temps pluvieux également, je vous souhaite une bonne fin de semaine, et une bonne soirée !

    10
    Lundi 16 Février 2015 à 10:06

    Ah... Les bonnes surprises reviennent. Allons-nous croire aux miracles d'ici peu ?

    Bonne journée.

    11
    Lundi 16 Février 2015 à 14:32

    Pour les miracles, pas certaine...

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