• "Dans la vie faut pas s'en faire...."

                         Une âme d'enfant...

     

                         C'est vraiment ce que je voudrais garder ou plus exactement ... retrouver ! Quand j'entends les nouvelles à la radio, à la télévision...je me dis que j'étais vraiment heureuse quand j'étais enfant ! Un peu inconsciente peut-être, je me laissais vivre tout tranquillement...Les soucis ? ils n'étaient pas pour moi...Je continuais mon "petit bonhomme de chemin", bercée sans doute par la chanson de Maurice Chevalier "Dans la vie faut pas s'en faire...".Et je ne m'en faisais pas beaucoup, ce que mes parents me reprochaient un peu...

                         Et puis, les années ont passé, la guerre est arrivée et avec elle bien des soucis et des peines. Le temps de l'insouciance était terminé.

     

                         Maintenant, au fil des années et il y en a pas mal...je prends la vie au sérieux et suis plutôt devenue anxieuse. J'ai perdu cette âme d'enfant que je regrette tant ! Comme je voudrais pouvoir me dire que tout va bien, que tout s'arrangera pour le bonheur de tous les habitants de la terre ! Mais ce n'est qu'un rêve...On nous parle de crise, de pauvres, de gens sans emploi, de grèves,de conflits un peu partout dans le monde, de changement de climat, de sécheresse, de...de...de...sans compter les "affaires" politiques et politico-sexuelles....Mais dans quel monde vivons-nous ? Innocente toujours, j'avais pensé que la guerre de 1939/1945 aurait servi de leçon au monde entier ...Pas du tout !

     

                          Puisque nous ne sommes que le 1er décembre, et qu'il est encore temps de faire une lettre au Père Noël, je lui demande instamment de me rendre mon âme d'enfant...Il n'a qu'à la déposer à La Poste, un facteur se chargera bien de me l'apporter...Ah non, j'oubliais, il me fera descendre mes deux étages pour que j'aille la chercher moi-même ! Les temps ont changé que voulez-vous ? Il m'arrive encore de me croire "jadis"....


    « Vous avez dit "Services" ? oui mais....Réclames en tous genres ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 17:58

    seulement voilà, la belle insouciance de notre jeunesse, était surtout la conséquence de notre confiance envers nos parents !

    Maintenant c' est autre chose, et c' est nous qui sommes inquiets pour  nos enfants et petits enfants !

     bonne soirée

     bisous

    2
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 19:07

    Nous étions éduqués et protégés...
    Bonne soirée.

    3
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 19:27

    Allons!allons! il ne faut pas se laisser aller....il faut y croire! car, il y a une autre chanson: "unnnn jourrrrrrr..... mon prrrrrince, viendrrrrrraaaaaaa.....".

    Il y a encore un facteur qui passe chez vous? Chez moi, il n'y a plus qu'internet, même pour les factures!

     

    4
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 20:51

    Le facteur passe dans l'immeuble...il ne monte plus tellement les étages !
    Je ne me laisse pas aller, je rêve !!!

    5
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 01:18

    Se faire plaisir, se protéger ne fait de mal à personne. Nous ne sommes pas responsables de la crise, nous la payons.

    Ma demande au Tout Puissant virtuel serait de faire un grand nettoyage de la "racaille" des finances.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 04:14

    J'aime bien votre idée de lettre au Père Noël.

    Voltaire avait fait une prière à Dieu ": fais que nous nous aidions mutuellement à supporter le fardeau d’une vie pénible et passagère", disait-il.

    Ce  matin, j'ai publié un article sur Dieu, la mocheté et la connerie. Je vais peut-être choquer certains, mais pas vous j'espère. Dites-moi sincèrement ce que vous en pensez. J'avais envie de rire de ça parce que nous sommes dans un monde tellement "accro" aux apparences qu'il faut secouer un peu de temps en temps pour faire réfléchir. Je pensais, je l'avoue au film de Jean Yanne "Tout le monde, il est beau...", un peu visionnaire ou simplement trop réaliste.

    La prière d'Armide et Pistol risque d'être exaucée avant la vôtre.
    Vous avez des angoisses mais vous le dites et ça, c'est bien ; vous ne ruminez pas, seule dans votre coin. C'est ça aussi rester jeune : agir, parler, non ?
    Je vous embrasse et vous souhaite une bonne journée.
    7
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 08:18

    J'aime bien la prière de Voltaire. "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil..." c'est ce que je croyais quand j'étais très jeune (et encore parfois maintenant...mais l'erreur est humaine !). J'irai lire votre article dans la journée (je me prépare à sortir).
    Non, je ne rumine pas seule dans mon coin...c'est mauvais pour la santé !!!

    8
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 08:20

    Faire un grand nettoyage de la racaille des finances...et aussi de la politique... Un rêve !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :