• Dans l'attente....mais de quoi ?

     

                  Nous sommes toujours dans l'attente de quelque chose... Hier, nous attendions que soit dévoilée la liste des nouveaux membres du gouvernement. Aujourd'hui, nous attendons "de voir"... Voir quoi ? voir à l'œuvre les nouveaux ministres...comme les anciens. Depuis plusieurs mois (années même) nous attendons des résultats qui, malheureusement ne sont pas bons semble-t-il...Je dis et je répète que je ne connais rien à la politique, mais que j'aime mon Pays et qu'il me serait agréable de constater qu'il est sur la bonne voie...ça ne semble pas être le cas, quoiqu'en disent nos gouvernants. Moi, je ne demande qu'à les croire...mais je ne peux que constater l'état de mes finances ...

                   "Attendre et voir"... c'est notre avenir. On peut peut-être ajouter à ce programme : "subir"... Pauvre République, pauvre France et pauvres français ! On vient de commémorer comme il se doit la Libération de PARIS et de la France en 1944. A cette époque, nous avions l'Espoir de jours meilleurs. Cet espoir de la liberté retrouvée et que nous avions perdue depuis 4 ans. Mais actuellement, quel est notre espoir ? Des promesses ? ça n'a qu'un temps...Si d'autres pays ont pu se "relever", pourquoi pas nous ? Comme disent les jeunes "y a un truc" ! mais lequel ?

                    Des ministres ont été remplacés...ils avaient critiqué leur groupe. Est-ce la bonne méthode ? Il me semble que les affaires de famille se règlent en famille, pas à "tous vents"...à moins que...Eux seuls connaissent leurs raisons. Pour nous, ce qui compte, c'est le résultat et surtout "les résultats". Que nous apportera demain ? Attendons....

    « Nouvelles du Paradis ... des animaux !Changer de décor..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    BORDS DE MER
    Mercredi 27 Août 2014 à 14:20

    Dans l'attente du 15septembre ,pour payer nos impôts  .....  ceux qui sont partis ,ceux qui sont arrivés  ,attendent leurs salaires  ,et comme toujours contre notre volonté ,nous allons signer "le" chèque ,j'ai envie d'ajouter chèque en blanc ,puisque notre avis ,ne compte pas  !

    2
    Mercredi 27 Août 2014 à 14:52

    "chèque en blanc" semble être bien exact ! Sommes-nous obligés de faire confiance ? Et notre liberté alors ?
    Pas facile notre vie...

    3
    Mercredi 27 Août 2014 à 15:08
    Déjà, les trois ministres remerciés resteront à notre charge pendant un bon moment, et viendront grossir le coût ce ce gouvernement !
    Ils veulent poursuivre la même politique envers et contre tous, ce qui n' augure rien de bon , vu le résultat après plus de 2 ans !
    Difficile d' être optimiste, quand le premier ministre lui même annonce une rentrée difficile, dont nous serons surement les dindons !
    Bonne soirée
    bisous
    4
    Mercredi 27 Août 2014 à 17:10

    Rien pour nous faire vivre d'espoir ! L'avenir n'est pas rose (la rose est fanée !). Comme disait un de mes anciens collègues : "C'est nous qu'on paie" !

    5
    Mercredi 27 Août 2014 à 18:13

    Bonsoir Geneviève, vous qui avez connu des heures noires de notre pays, et des moments difficiles dans votre vie, ne devriez pas craindre ces jeux de chaises. Etre de droite ou de gauche, ne veut plus rien dire. Nous sommes dans un monde libéral. Le libéralisme économique prétendant succéder aux idéologies se révèle comme une idéologie en faillite. Son laisser faire a déterminé des réussites partielles, mais a provoqué plus d'appauvrissement que d'enrichissements. Sous son égide, la mondialisation, le développement, l'occidentalisation, trois faces du même phénomène, se sont montrés incapables de traiter les problèmes vitaux de l'humanité. C'est à nous Français, mais autres nations aussi, à écrire et à métamorphoser notre monde d'aujourd'hui. Il y a du boulot. Bonne soirée. Pimprenelle.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Mercredi 27 Août 2014 à 19:18

    Boulot auquel je ne me sens plus le courage de participer ! Je ne crains pas ces jeux de chaises, je me demande seulement où ça va nous mener...Idéologie politique, idéologie économique...que de vains mots ! Bien d'accord avec vous sur la droite et la gauche...c'est "dépassé" ! Le monde d'aujourd'hui a besoin d'être métamorphosé...ce que j'admets, mais par qui ? Je regrette d'avoir un âge trop avancé (!), et qui me freine trop ! Ce que je vois c'est que mon pays semble aller à vau-l'eau, et que ça me déplaît...Mais peut-être que tous ces gens du gouvernement auront un sursaut et penseront à ce Pays et à son bien-être.
    Je suis "ignare" en politique, mais je réfléchis et je pense. Pour ça, j'ai encore l'âge !
    Bonne soirée.

    7
    Jeudi 28 Août 2014 à 15:40

    Ben oui dans l'attente de quoi ! De savoir à quelle sauce nous serons mangés... Profitons du soleil qui est bien présent, chez vous aussi je pense. Bon jeudi

    8
    Jeudi 28 Août 2014 à 15:49

    Oui le soleil est présent et "c'est toujours ça de pris" ! La sauce qui nous assaisonnera ? Attendons...elle sera peut-être un peu amère ?
    Passez un bon jeudi chez vous ...Je viens de passer sur votre blog et j'ai vu que vous aviez repris du service !
    Amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :