• Dans l'attente....

                           De quelque évènement...

     

                           Il semble qu'on attende toujours quelque chose....en bien ?...en mal ?... On ne sait pas, mais on attend...Nos ancêtres les gaulois attendaient (et ils en avaient peur) que le ciel leur tombe sur la tête ! Nous n'en sommes plus là, mais...tous les jours, nous nous demandons de quoi cette nouvelle journée sera faite ! de bonnes nouvelles, de mauvaises nouvelles ? Les bonnes nouvelles, il n'y en a pas "des masses", mais les mauvaises ou celles qu'on considère comme telles, nous n'en manquons pas !

     

                           J'ai entendu hier à la télévision que les denrées qui nous aident à vivre, n'avaient pas augmenté cette année ! ça serait une bonne nouvelle ça, si...mais voilà...on se pose des questions ! quelles denrées ? Quand nous faisons nos courses....le "panier de la ménagère" a tendance à valoir un peu plus cher de mois en mois ! Par contre, nos impôts ont augmenté, de même que les taxes diverses, les retenues sur nos revenus (salaires ou retraites)...ça, c'est une mauvaise nouvelle....bien réelle .

     

                            La position de la France dans le monde ? Aïe...là, il y a un "hic". Si nous alimentons la presse des autres pays, ce n'est pas à notre honneur ! Nous offrons une image de nos représentants légaux ou non, un peu scabreuse ! Il faudrait clarifier la situation, mais, qui s'en chargera ? D'une affaire purement privée, nous sommes passés à "une affaire d'état". Je ne nomme personne, mais que les intéressés prennent leurs responsabilités...pour que nous puissions relever la tête ! Personnellement, je répète que je veux être fière de mon pays et je crois que nous sommes beaucoup dans ce cas...Nous n'avons pas de chance ! notre fierté est bafouée...

     

                             Allons, un peu de courage, vous qui êtes responsable de cette situation, essayez d'y remédier le mieux possible, pour le bien de tous...Il n'y a plus de droite, de gauche, mais une situation dont vous seul pouvez nous sortir puisqu'aussi bien, nous y avons été entraînés "à notre corps défendant" ! Le peuple de France vous en remerciera. Nous sommes dans l'attente....

     

     

    « Petit plaisir...Le temps est gris... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Janvier 2014 à 19:10

    Les raisons de nos angoisses ? la vie que nous menons depuis des décennies ! Et notre âge qui n'arrange rien...Nous avons le temps de réfléchir aussi...Les gens peinent à trouver du travail et à vivre tout simplement. Les jeunes ont un avenir incertain, ce qui les rend tristounets ! Nos "fondations" ne semblent pas solides....les raisons sont nombreuses...
    Bonne fin de semaine quand même !

    2
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 06:46

    Depuis 18 mois, les taxes et impôts nous sont tombés dessus, et bien que le responsable, par un revirement soudain ait reconnu avoir fait fausse route, je doute  qu' on revienne sur les abus commis !

    C' est qu' il y a pléthore d' élus qui ne sont pas prêts, loin de là, à renoncer aux abvantages qu' ils s'octroeint sur le dos des contribuables !

    Lorsqu' on regarde l' histoire des peuples, il arrive toujours un moment, où après avoir atteint le sommet, on dégringole, et on sait que la chute est plus rapide que l' ascension.

     bon dimanche

     bisous


    3
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 09:13

    Et la dégringolade ne doit pas être agréable ! A vouloir viser trop haut...
    Les abus commis, ne comptons pas trop à ce qu'ils soient effacés ! et surtout "qu'on nous rende l'argent" !
    Nos "sous" sont partis et...bien partis !

    4
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 09:22

    Je n'ai jamais pensé que tout "était mieux avant"...Comme toujours,  il y avait ce qui était mieux et ce qui était moins bien. L'essentiel est d'adapter les vies à l'époque dans laquelle on vit. Mais surtout, ne pas "envoyer promener" tout ce qui gêne (exemple l'éducation...). Celle-ci, bien que contraignante parfois, nous aidait à vivre et à nous supporter les uns les autres. Moi aussi, malgré mon âge, je suis inquiète pour le devenir des jeunes (mes arrières-petits-enfants)...Quelle sera leur vie ????
    Je crois en effet que c'est tous ensemble que noous pourrions arriver à quelque chose d'acceptable. Droite ou gauche...c'est dépassé. Les deux ensemble oui !

    Bon dimanche à vous.

    5
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:39

    Quelles sont les raisons de nos angoisses ,MAGITTE ? Est ce notre âge? notre vécu? ,nos expériences ? le fait que nous ayions plus de temps pour suivre l'actualité au plus près ? Comme vous je suis triste de constater que notre belle FRANCE  est vilipendée dans le monde entier ... et chez nous ,pays du mariage pour tous ,du mensonge ,de la trahison ,du MOI JE  (d'abord ),que restera t'il de positif de ces années  du pouvoir de MONSIEUR HOLLANDE et des aberrations de ces ministres ?Je ne souhaite pas une révolution ,mais il faudrait quand même que quelques courageux mettent fin à cette triste période .

    6
    Véro
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:39

    Bonjour Geneviève,

    Les générations antérieures ont toujours pensé que " c'était mieux avant ". Mes parents nous le disaient. Leurs parents le leurs disaient ...

    Mais ...

    J'écoutais Catherine Nay sur Europe 1 hier. Elle disait que lorsque dans les années 80, elle a entendu les patrons d'entreprise s'inquiéter pour l'avenir de leurs enfants, elle a compris qu'un cap venait d'être franchi. Aujourd'hui, les enfants qui ont eu la chance d'évoluer dans un certain confort social savent déjà que jamais ils n'auront la vie que leurs parents leur ont fait mener. Et il savent aussi que ce sera également dur pour leurs enfants. Nous, les parents, savont cela aussi.

    Entièrement d'accord avec vous : gauche ou droite (ou l'inverse), je m'en moque. Je me fiche de savoir si notre honte nationale est social démocrate ou démocrate tout court ou socialiste de base ou que sais-je. Je ne vois qu'un pays qui sombre et qu'il faut absolument relever. Ensemble, on est plus fort et droite ou gauche, mais ENSEMBLE, nous devrions pouvoir y arriver. 

    Bon dimanche !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :