• Curieux, comme les goûts changent !...

                  Il fut un temps, il y a beaucoup d'années,où j'aimais qu'on me raconte des histoires et surtout qu'elles finissent bien"... Je me revois étant enfant, écoutant mes parents (mon père surtout qui avait l'art de raconter !). J'arrêtais presque de respirer tant j'étais sous le charme...Je "vivais" les histoires...Et maintenant ?

                  J'en ai assez de toutes ces histoires qu'on nous raconte, de tous ces gens qui essaient de nous persuader avec des trémolos dans la voix, que ce qu'ils décident est pour notre bien ! Ben voyons ! Je crois que j'ai perdu mon âme d'enfant ou que mes goûts ont changé...On essaie de nous faire prendre des vessies pour des lanternes et nous serions obligés d'accepter ? Je croyais à un monde dans lequel "tout était bon, tout était gentil"... Alors que, après mure réflexion, je m'aperçois que notre monde est bien triste, que le "chacun pour soi" est roi, que la France en laquelle je croyais tant et qui était aimée, admirée, respectée, peut-être aussi enviée des autres pays, est actuellement décriée, moquée et j'en passe ! Nous ne sommes plus rien...c'est la décadence...l'éducation, trop rigide jadis je le reconnais, n'existe plus....Le mensonge gouverne notre pays et peut-être même le monde.

                   La corruption est présente autour de nous, dans la politique, dans le sport, on triche et on ment sans vergogne, pour tirer profit, pour être populaire, et qui sait, se faire aimer du peuple ? Ce pauvre peuple qui semble tout accepter...Quand donc cela finira-t-il ? Les jeunes ? ils ne trouvent pas de travail...Les vieux ? ils ont travaillé toute leur vie, se sont privés...et maintenant, ils sont rackettés par ceux qui devraient les défendre et leur faire une vieillesse heureuse et calme...ceux-là mêmes qui ne se privent de rien, ne rognent pas leurs revenus...Le "touche pas à ça, c'est à moi" devient la phrase favorite de nos dirigeants.

                   Je n'aime plus du tout les histoires actuelles ! Comme les goûts changent !

    « De zéro à dix....de bleu à rouge en passant par...Les "maths" à l'école.....jadis... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    cotentine
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 17:14

    "<Je n'ai pas changée ,je suis toujours cette fille un peu folle "    merci RULIO  !      je suis  en admiration devant les Bébés ,les sans défense ,les humbles ,les courageux ,l'amitié ,la tendresse  ,l'amour ,les animaux ,la gentillesse ,la belle nature ,et surtout la franchise,l'honneteté  !    je me réveille  ,c'était un rêve ,MAGITTE  dû aux petites pilules de la vie en rose   !      je pense que c'est  la sagesse.... ,le palliatif pour supporter la vie actuelle et elle est bien triste !   Nos souvenirs et l'amitié nous aident ,à vivre dans ce MONDE  qui s'appelle INJUSTICE   et TURPITUDE  !


     


    hise

    2
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 17:33

    Ce n' est pas pour rien qu' on parle d' Europe et d' altermondialisme,  qu' on laisse nos frontières ouvertes à tous les appétits.

     Le but est de faire oublier notre fierté nationale, il est tellement plus facile de régner sur la division !

    et pendant ce temps là, les fourbes qui  serraient des mains en campagne, ne savent plus quelle nouvelle taxe inventer !

    Il est grand temps qu' on ressorte la guillotine !

     Bonne soirée

     Bisous

    3
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 18:31

    @Cotentine - Ne prenez pas de petites pilules roses...La sagesse veut qu'on voie la fie en face, même si elle n'est pas toujours belle ! L'injustice et la turpitude sont bien présentes...hélas !

    @ Trublion - Avec ou sans guillotine, nous vivons dans un drôle de siècle ! Que de dégâts autour de nous. Pauvre France qui a bien besoin d'être "relevée" !

    Bonne soirée.

    4
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 20:46

    Bien d'accord, bises à vous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 22:43

    Je crois que nous sommes beaucoup à penser de même ! comment se ontenter de cette médiocrité actuelle ?
    Bonne nuit et bises.

    6
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 11:26

    A bientôt magitte, pause me concernant car dimanche les enfants et Bébé LOLA arrivent pour la semaine, puis voyage à VENISE, retour début décembre, vers le 5 dans le monde blogesque, bises à vous

    7
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 11:40

    C'est gentil de me prévenir. Merci ! Il me reste à vous souhaiter une bonne semaine avec vos enfants et LOLA , et un bon voyage à VENISE !

    Bonnes vacances ! bisous.

    8
    Samedi 22 Novembre 2014 à 17:40

    Corruption, mensonge, tricherie, égoïsme... Ce monde du "chacun pour soi" est de plus en plus immonde. L'argent dirige tout. Il n'y a plus de morale. Il ne reste que quelques résistants qu'on ne veut pas entendre ; ce sont en général de "vieux radoteurs réacs" qui dérangent. Non ? C'est bien ce qu'on entend, il me semble.

    Si les chrétiens ont baissé les bras, la place est libre pour que d'autres installent leur morale. C'est inquiétant. Comme toujours, nous nous en rendrons compte et nous réagirons (si on peut encore) trop tard. Il y a de quoi avoir peur.

    Que faire pour que la France et le monde aillent mieux ?

    9
    Samedi 22 Novembre 2014 à 17:48

    Que faire ? je n'en sais rien (ou cela me fait peur !) On sent une montée en puissance de "remplaçants" qui ne demandent qu'à prendre la place restée libre de par la couardise  de nos dirigeants ! Oui, cela fait peur...très peur même...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :