• Croire au bien....c'est si simple !

                             C'est beau d'être jeune !

                             Garder son âme d'enfant ! comme ça serait bien et reposant ! Croire que tous les gens sont bons, qu'ils n'ont jamais de mauvaises intentions, qu'ils ne veulent que votre bien...Hélas, il arrive qu'on déchante ! Seuls les enfants ont ce pouvoir...deux petites histoires vraies en font la démonstration :

     

                             Mon fils aîné avait eu besoin pour l'école, pour ce qu'on appelait alors les "leçons de choses" et qui englobait tant de choses, d'un oeil de veau de préférence ! Peut-être pour la grosseur ? Nous demandons à notre boucher à PARIS s'il pouvait lui en procurer un. Accord du boucher qui lui dit : "tu viendras en chercher un tel jour". Le jour dit, voilà notre gamin qui part, fier comme tout, récupérer son oeil. Et il revient enchanté ! Non seulement le boucher lui en avait donné un, mais il lui avait dit :"je n'ai pas pu avoir d'oeil de veau, alors, je t'ai gardé un oeil...d'éléphant" ! Mon fils n'avait pas douté un seul instant de la parole du commerçant. Il le trouvait même très gentil ! Il lui avait fait confiance, tout simplement.

                             Son frère rentre un jour de l'école et me demande, car il se posait quand même des questions, si une banane ça fondait ? Devant ma réponse négative, il me dit "celle que tu m'avais donnée a fondu. Je l'avais mise dans mon manteau dans le vestiaire et je n'ai retrouvé que la peau dans le sac. La banane a fondu"...Bon, je lui ai expliqué que c'était plutôt un petit farceur (ou gourmand), qui avait mangé la banane et lui avait laissé la peau...Mais, ça, ce n'était pas possible ! il avait confiance aussi, tout simplement !

                              La crédulité des enfants, c'est rafraîchissant...Ils sont encore à l'époque des illusions..."Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"...Quel dommage que ça ne dure pas. La vie est là pour prouver très souvent le contraire !

                              Histoires naïves, pour rire !

    « C'était il y a 25 ans......Mais si, la bonté existe...je l'ai rencontrée ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Octobre 2009 à 16:36

    Et oui, c’est pourquoi il serait bon de rajeunir les inspirations politiques pour que la vie prenne en compte les rêves des enfants, souvent créateurs d’énergie, d’enthousiasme et donc d’initiatives (avec création d’emplois !). On tue trop vite les moteurs d’envies et on a une jeunesse trop triste et désespérée. Amitiés. Loic

    2
    Samedi 17 Octobre 2009 à 20:27
    Passez un bon week end Geneviève
    Amitiés
    3
    Samedi 17 Octobre 2009 à 21:33
    Shakespeare faisait dire à Timon d'Athènes :
    Le naufrage de la bonté, c'est de croire que le monde est bon.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Samedi 17 Octobre 2009 à 22:04
    Les enfants vivent cet état de grâce sans se douter qu'ils ne peuvent l'apprécier.
    Les animaux ont cette confiance inaltérable et se laissent parfois cruellement abuser. Ils sont les plus vulnérables.
    Je hais les exploiteurs d'innocence !
    5
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 12:46
    mais si, le monde est bon...en partie !
    Amitiés
    6
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 17:50
    J'adhère complètement au commentaire d'Armide......
    7
    Lundi 19 Octobre 2009 à 13:46
    Vous avez raison pour ce qui concerne l'innocence des enfants : c'est pour cela que les gens qui cyniquement leur disent, alors qu'ils sont tout jeunes encore, que le Père Noël n'existe pas, me chagrinent.Amitié à vous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :