• Coucou ! me revoilà......

    Coucou ! me revoilà......Toujours la même photo ! Magitte ne semble pas avoir beaucoup d'imagination...Et pourtant, il y en des photos de "votre serviteur" ! Mais depuis que Magitte a changé d'ordinateur, il y aura bientôt deux ans, elle dit qu'elle ne s'y retrouve plus ! C'est ce que je crois...forcément, a son âge la mémoire a quelques problèmes et peut-être aussi "l'envie de se donner du mal"? Je ne suis pas méchant, mais il faut admettre que le caractère change avec la durée de vie ! Exactement la même chose pour les chiens et tous les animaux !

                  Moi, par exemple, lorsque je suis arrivé chez Patou et Magitte, j'avais deux mois et j'étais plein d'ardeur ! Je venais de quitter ma maman et il me semblait que le monde entier m'appartenait ! de même que tous les objets, qu'ils soient à mes maîtres ou à leurs petits-enfants...Je "récupérais" tout afin de m'en servir...Mais pour quoi faire ? Transportés sur mon tapis, tous les objets étaient destinés "à me faire les dents"...C'est ainsi qu'on retrouvait pêle-mêle près de moi, les outils (avec un manche en bois de préférence) appartenant à Patou, les jouets en bois des enfants, ou tous ceux en plastique...ça, c'est formidable pour les dents !) J'avais même essayé d'aller grignoter, sur place, les pieds de certains meubles, mais là, c'était vraiment une source d'ennuis ! Patou et Magitte étaient furieux et avaient une façon de me dire "ah non, pas ça" accompagné parfois d'une petite tape sur mon postérieur...ça ne me faisait pas mal, mais c'était très vexant pour moi ! Et ma dignité alors ? Lorsque j'ai pris quelques années, tout ça ne m'intéressait plus....Les "bêtises" de jeunesse ne m'intéressaient plus du tout....Le temps en était passé ! Comme Magitte maintenant, je n'avais plus envie de me donner du mal !

                  Donc, je vous disais que des photos de moi, on en prenait beaucoup, à tous les âges de ma vie ! Patou m'a même très souvent filmé. J'adorais ça et on me disait que j'étais un peu "cabot" ! Encore un mot qui a plusieurs sens ! bien sûr que je suis un cabot puisque très souvent c'est comme ça qu'on appelle les chiens....dans un certain langage...Mais ce cabot qu'on m'accusait d'être n'était pas celui-là ! on trouvait tout bonnement que j'étais un peu fier et que j'aimais qu'on m'admire ! J'étais tellement mignon ! Je me trouvais beau et tout le monde me le disait! Pas de fausse modestie de ma part !

                  Tout ça, ce sont des souvenirs de ma jeunesse...ça change des billets d'humeur et des réflexions de Magitte ! Alors, comme il semble que votre vie sur terre ne soit pas toujours gaie, j'espère que mes souvenirs de chien vous feront sourire !

                   A une autre fois....

                 

     

                 

    « S'occuper....un jour d'hiver !Les trois P....Parler, Promettre, Parader...... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Février 2015 à 17:07

    un chiot, comme un enfant, a besoin d' être éduqué !

     Comment voulez vous qu' il fasse la différence entre ce qui est bien et ce qui ne l' est pas !

     Mais bon, avouons  qu' il est plus facile de faire l' éducation d' un chien !

    J' en ai toujours eu, et à y réfléchir, pas un n' avait le même caractère, exactement comme mes enfants.

     Bonne soirée

     Bisous

    2
    Vendredi 6 Février 2015 à 17:34

    Nous avons eu 3 enfants et trois caractères différents  ! Eduquer un chien n'est pas difficile. Tout comme pour les enfants, l'éducation doit être primordiale...Ne pas laisser-faire ! Il y va de notre avenir !!!

    Bonne soirée.

    3
    Vendredi 6 Février 2015 à 20:09

    1 chiot, 1 gosse, tout passe par l'éducation en respectant le caractère de chacun !!

    4
    Vendredi 6 Février 2015 à 20:41

    C'est vrai, c'est la même chose...ou presque ! Il faut beaucoup répéter !!!

    Bonne soirée.

    5
    Samedi 7 Février 2015 à 19:36

    C'est vrai que tu étais beau Squirou smile

    Un chiot c'est comme un enfant, il fait des bêtises et c'est là que l'éducation entre en jeu.

    Bon week-end

    6
    Samedi 7 Février 2015 à 20:45

    Le chiot fait des essais...tout comme un enfant ! il aimerait commander et donc être le "chef" ... Règle d'or: ne pas se laisser faire !
    Oui, il était très beau (et on le lui disait....) et tellement gentil ! Mais, quelle compagnie adorable !
    Bonne fin de semaine à vous...avec du beau temps ? Ici, très froid....

    7
    cotentine
    Lundi 9 Février 2015 à 15:00

    MAGITTE  ,il fait gris souris ,pas de soleil aujourd'hui ,première sortie ce jour en petite gs   quelle horreur cette grippe ,malgré le chocolat ,les beef dans le filet et le BON BORDEAUX ROUGE 2007 ,je suis K O          Je pense que pour vous DOLIPRANE  a été un ami !     Les labradors ,sont certainement les chiens les plus tendres ,et les plus intelligents ,les raisons pour lesquelles ils ont été choisis pour guider les aveugles ,certainement ! Bon après midi ,à vous !

    8
    Lundi 9 Février 2015 à 15:49

    Heureuse que vous alliez mieux ! Pour moi, pas eu de suite, heureusement. Nous avons un temps très agréable aujourd'hui. Le vent est tombé et depuis ce matin, nous avons un beau soleil...et c'est appréciable !
    Les labradors sont de très gentils chiens de compagnie, très dévoués...amis des enfants et des personnes fragiles qu'ils surveillent avec attention !
    Passez une bonne fin de journée et une bonne semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :