• Conversations....

                          Entre z'âgées....

     

                          Cet après-midi, deux amies sont venues me rendre visite...Que pensez-vous que nous avons fait ? bavardé bien sûr et surtout de l'ancien temps ! Il faut avouer que ce n'est pas difficile de faire parler des femmes; elles ont une réputation à tenir, puisque le monde nous accuse d'être bavardes...L'une de mes amies, née en 1937 (elle est toute jeunette celle-là !), alors que nous parlions des restrictions, nous disait que certaines denrées n'avait été connues par elle qu'après la guerre ! donc, pendant la guerre, ça ne lui avait pas manqué puisqu'elle ne connaissait pas ! Pour les plus âgés dont je suis, beaucoup de bonnes choses connues avant-guerre, s'étant éclipsées (!) laissaient un grand vide !

     

                           Même chose pour les progrès arrivés à grands pas après 1945. Les voitures que nous avions connues "au compte-gouttes" avant la guerre, nous en parlions, mais en sachant que nous ne pouvions en avoir : il fallait des tickets d'essence et je crois me souvenir que seuls certaines entreprises et commerces y avaient droit ! Tous les appareils ménagers, tant appréciés maintenant, n'étaient pas encore disponibles pour toutes les bourses ! Les crédits n'existaient pas...certains mêmes n'existaient pas encore ! alors pas facile de s'équiper...On rêvait à des jours meilleurs...

     

                            Nos souvenirs ont défilé et aussi, nous avons ri de tout et de rien...Parce que c'est bon de rire...en cette période où il semble que tout aille mal ! Serions-nous des "z'âgées" restées jeunes ? De caractère, d'esprit ? oui certainement....Que voulez-vous, il faut vivre avec son temps !

     

     

     

     

     

     

     

    « Un chat traversait la cour....Les nouvelles sont bonnes ?.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Juin 2013 à 21:46

    Pas besoin d'être femme ou z'agé(e) pour bavarder, j'en suis la preuve vivante.

     

    (Enfin, pour le côté 'femme', parce que pour le côté 'z'agé' ça approche doucement.

     

     

    2
    Mardi 11 Juin 2013 à 23:49

    très agréables ces réunions...Nous avions des vies tout à fait différentes et c'est ça qui fait le charme de nos rencontres !

    Bonne nuit.

    3
    Mardi 11 Juin 2013 à 23:56

    Ne vous précipitez pas...ça arrive sans qu'on s'en rende compte ! "z'âgées" ...l'aînée de mes arrières-petites-filles avait donné ce nom aux mémées qu'elle rencontrait, alors qu'elle avait 4 ans...les âgés et...une z'âgée ! liaison oblige ! j'avais trouvé ça bien mignon ...

    4
    Mercredi 12 Juin 2013 à 09:14

    il est évident que d' avoir vécu donne une certaine philosophie, dont celle de dire que quoiqu' il arrive, il faudra bien s' adapter aux circonstances !

     bonne journée

     bisous

    5
    Mercredi 12 Juin 2013 à 10:20

    Attention, s'adapter ne veut pas tout accepter les yeux fermés....

    6
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:42

    LES moteurs à manivelle ,les camionsr  .  au gazogène,,ce doit être agréable de se souvenir ,de ce temps entre amies ! Pas de chance ,(pour lui et sa famille surtout) mon vieil ami vient de quitter cette terre tant aimée ,nous parlions de cette époque ,de notre jeunesse ,des fêtes de village . mes jeunes amis ont entre 6O ET 70ans  ,des gamins !!! bonne nuit à vous .

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :