• "Confirmation" canine....

                        "Si j'aurais su"....

     

                                             IMG_0004.jpg

     

                                   C'était il y a déjà bien longtemps, je devais avoir à peu près deux ans...Le vétérinaire (mon médecin personnel) avait proposé à mon maître de me faire "confirmer"...Rien à voir avec la confirmation des enfants...Non, simplement, puisque j'étais un chien de race, avec pédigrée s'il vous plait et que tous mes ancêtres étaient tellement "pure race" qu'il aurait été dommage que je rate un mariage digne de moi, pour un simple certificat ! C'est ça la noblesse !!!

     

                                    Cela se passait à MARSEILLE, puisque nous habitions dans le Vaucluse...Une promenade en voiture est toujours bonne à prendre. Nous voici donc partis un Samedi matin, munis d'une convocation en bonne et due forme....Que de monde à l'arrivée ! C'est un examen très prisé sans doute ! Des chiens...je ne vous raconte pas ! de toutes races, de toutes couleurs et pas spécialement calmes. Je crois que j'étais un peu en danger. Heureusement mon maître me tenait solidement avec ma laisse...Quand mon tour est arrivé, des hommes se sont approchés de moi avec des carnets, des crayons, un mètre etc...On m'a mesuré, souppesé, tâté, mesuré la longueur de ma queue (le fouet ça s'appelle), voir si elle restait bien dans le prolongement de mon dos (!)...Mes oreilles, mes dents, mes yeux...tout a été passé en revue ! Ils n'avaient qu'à me demander, je le savais moi que j'étais parfaitement sain de corps et d'esprit....Quelle matinée, ça a duré au moins...encore plus que ça ! mes maîtres trouvaient le temps long et moi donc ! "Si j'aurais su, j'aurais pas venu"...Après tout, j'aurais très bien pu me marier avec qui je voulais ! Sans avoir besoin de toutes ces mesures....

     

                                     Nous sommes repartis enfin, épuisés, mais avec ce merveilleux certificat en poche (celle de mon maître)....Tout ça pour rien ! je n'ai jamais eu d'enfant ! la mignonne petite chienne qu'on m'avait amenée à domicile n'avait qu'une envie : jouer et caracoler dans le jardin...Pour les futures naissances, ça ne sert à rien !

     

                                     Tout ça n'est pas grave, ça ne m'a pas empêché d'être un brave Labrador aimé et aimant. Pas besoin d'un certificat pour ça !

     

     

     

    PS - Vous aurez remarqué que "Magitte" a été dépannée et qu'elle me laisse faire les essais d'ordinateur. Tout semble fonctionner.

     

     

    « La fraîcheur...des supermarchés !Quelques réflexions.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Août 2011 à 23:24

    Mon gentil labrador, lui-même issu d'une grande lignée, n'a pas été à la  confirmation. J'avoue que c'est un peu par paresse que je l'ai dispensé de cette cérémonie et sans doute aussi que je me suis dit que c'était inutile.

    Ici, la race locale est le "Royal Bourbon", un chien très métissé... Pour faire des petits, certaines races n'étant pas très présentes, les chiots sont victimes de trop grande consanguinité.

    Voilà une réponse pour Squirou. Et maintenant, quelques mots pour vous, Geneviève.

    Votre ordinateur semblant bien fonctionner, le thermomètre étant à la baisse, tout va mieux. Allons, disons que "tout va bien".

    Bonne soirée. Je vous embrasse.

    2
    Mercredi 24 Août 2011 à 08:22

    Nous avions demandé au vétérinaire si "c'était bien pour le chien"? Il nous avait répondu que le chien s'en moquait complètement et que c'était surtout au maître que ça faisait plaisir !!! A mon avis, c'est inutile ! et ça ce nous a même pas fait plaisir ! quelle pagaille !
    Mon fils est venu hier et semble avoir remis tout en ordre sur mon ordi. ouf !
    Ce matin, il fait moins chaud, mais la chaleur est bien entrée dans les maisons..."ça ira mieux demain".
    Bonne journée .

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mercredi 24 Août 2011 à 16:34

    j' ai quelques souvenirs aussi !

    pour mon chow chow !

    il a d' abord fallu s' inscrire dans un club, Saint Hubert, je me souviens, et puis pour obtenir mon certificat de 1 ér prix exellent, il a encore fallu payer !

    et en fin de compte, pas de bébé non plus !

     bonne journée

     bisous

    4
    Mercredi 24 Août 2011 à 16:55

    Je me souviens que nous avions payé également....
    Bien joli votre chow chow...J'en ai connu un à St Mandrier que ses maîtres avaient fait tondre à une période de fortes chaleurs...Il ne se ressemblait même plus !

    5
    Mercredi 24 Août 2011 à 18:57

    Bonsoir, quand chien se rappelle, les amis tirent la langue sous la chaleur... peut-être aussi leur façon de transpirer ? Avec toute mon amitié. Loic

    6
    Mercredi 24 Août 2011 à 19:07

    Chaleur épuisante...plus aucun courage !
    Amitiés

    7
    Jeudi 25 Août 2011 à 13:47

    Me voilà de retour.

    Au moins le voyage n'aura pas été fait pour rien.

    Bonne après midi

    8
    Jeudi 25 Août 2011 à 15:51

    Heureuse de vous retrouver ! J'espère que vous avez passé une agréable journée et que le mariage fut très réussi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :