• Compréhensifs ?.... si peu !

                  Naître le 19 août, dans la famille, ça devenait une habitude : un de mes cousins, mon fils aîné et l'aîné de mes petits-enfants sont nés ce jour là (pas la même année !!)...Et ceci me rappelle une petite histoire vraie que je vais vous raconter pour vous faire sourire...Le temps gris, l'ambiance grise, les nouvelles "couci-couça" méritent bien qu'on les secoue un peu !

                  Ma fille attendait son premier enfant, fille ou garçon ? à l'époque, on ne savait pas, c'était la surprise...De toute façon, ce (ou cette) petit, était attendu avec impatience ! Les derniers temps de la grossesse n'étaient pas "extra"...et évidemment, l'entourage se faisait du souci . Lors d'une consultation, le gynécologue prévient ma fille qu'il faut prévoir une césarienne...et il en fixe la date : 19 août ! Alors, la future maman (qui a une répartie facile et rapide !) dit au médecin : "Ah non, pas le 19 août ! imaginez que ça soit un garçon...il y en a déjà deux dans la famille qui sont nés à cette date et ont été des enfants terribles ! Je ne veux pas risquer d'avoir un enfant dur à élever...Choisissez un autre jour !" Réponse du médecin : "Ben ça, s'il fallait que je m'arrête à de telles raisons...Je choisis le 19 août parce que ça m'arrange ce jour-là...." Pas compréhensif du tout ce médecin ! Et c'est ainsi que ne voulant pas faire mentir ce proverbe "jamais deux sans trois", mon petit-fils a vu le jour un 19 août...et ne s'en est pas plus mal porté !

                 Et bien souvent, j'ai repensé à ce chirurgien qui n'avait pas voulu (ou pas pu) se montrer compréhensif envers une très jeune maman qui pensait "qu'il n'y avait qu'à parler pour être servie"... Cette histoire a certainement circulé dans les couloirs de l'hôpital.... "La future maman trop candide et le médecin incompréhensif"...beau titre pour une histoire ...

                

     

    « Clopin...clopant...Au rayon des souvenirs... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Août 2014 à 12:16
    En ce qui me concerne, j'ai adopté une règle !
    Rester poli, mais laisser à leur place ceux qui finalement ne seraient rien sans client !
    C' est ainsi, que notaires, avocats, médecins, sont pour moi des " Monsieur "
    et pour ceux qui s' offusquent, je réponds que le débiteur ce n' est pas moi, qui signe un chèque à la fin de l' entretien !

    Pour ce qui est du destin selon la date, pourquoi pas, puisque j' ai aussi remarqué que les prénoms ont une certaine influence sur le caractère des enfants !
    Bonne journée
    Bisous
    2
    Lundi 11 Août 2014 à 14:09

    Qu'il soit "patient" ou  "client", celui qui fait le chèque est à considérer !

    Trouver un prénom est déjà un peu difficile, mais s'il faut s'inquiéter de son influence future sur le caractère de l'enfant, ça complique tout.!

    3
    BORDS DE MER
    Lundi 11 Août 2014 à 15:44

    Tout çà ,a bien changé  .... LES ARTISTES ,'LES SPORTIFS ET AUTRES PROGRAMMENT LES NAISSANCE DE LEUR BEBE ! 

    4
    Lundi 11 Août 2014 à 17:29

    De mon temps, c'était la surprise du départ à l'arrivée !!!

    5
    Lundi 11 Août 2014 à 17:29
    Fabymary POPPINS

    et votre petit fils fut il enfant terrible comme les autres? bises à vous

    6
    Lundi 11 Août 2014 à 17:44

    Non ! comme tous les garçons, il était plein de vie, mais pas "terrible" !

    Bonne soirée.

    7
    Lundi 11 Août 2014 à 23:21

    Et bien moi, je me demande quelles considérations ont été prises en compte (ou pas) pour la naissance d'un certain Normal I°, à la certaine date d'un certain 12 août ...

    ... il y a soixante ans ...

    Mais bon ... je m'éloigne du sujet comme toujours.

    Sissssiiii ! je suis d'accord avec le fait que les prénoms " ont un caractère " ! Je vous assure ! Mais bon, après, c'est finalement simplement une question d'affinités avec la maman et son enfant. Il arrive que certains caractères collent mieux ensemble et d'autres moins. Les enfants en bonne santé sont toujours plein de vie. 

    Au fait ! Avez-vous vu cette pièce dont un film a également été tiré  (enfin, je crois que c'est dans cet ordre) : " Le Prénom ". Excellent !

    8
    Mardi 12 Août 2014 à 00:27

    Bonsoir Geneviève, contrairement à beaucoup, je ne pense pas que la date de naissance, pas plus que le prénom, influent sur la personnalité ou le destin d'un être. Si ce devait en être ainsi, alors ce serait au moment de la conception. Votre histoire le démontre aussi : un médecin certainement trop pressé, qui a décidé de trancher pour le 19 août par choix professionnel.

    Aujourd'hui nous avons fait de belles coupes à nos arbres, et il en restera encore pour demain. Les pâquerettes, et les pensées que j'ai semées la semaine dernière, poussent déjà ! Bonne nuit Geneviève. A demain peut-être. Amicalement, Pimprenelle.

     

    9
    Mardi 12 Août 2014 à 07:50

    @ Bicardesiècle - Non, je n'ai pas vu cette pièce (ni le film). Moi, je ne pense pas que les prénoms influent sur le caractère de l'enfant...ni leur date de naissance (ou alors, moi, née à Noël, je devrais être parfaite....c'est pas tout à fait ça !!!

    En l'honneur des 60 ans de "qui vous savez", nous aurons peut-être droit à une "remise d'impôts"???Pas si sûr....

     

    10
    Mardi 12 Août 2014 à 07:57

    @ Pimprenelle - Tout comme vous, je ne crois pas à l'influence des prénom et date de naissance!!! Je suppose que le médecin de ma fille ne voulait pas se laisser "mener par le bout du nez" par une patiente...C'était un très bon médecin si je me souviens bien (ça remonte à...40 ans !!!)
    Heureuse que vous puissiez profiter de vos plantations...Moi, j'ai quelques fleurs sur mes fenêtres et je les admire de jour en jour ...c'est mon jardin...
    Bonne journée .

    11
    BORDS DE MER
    Mardi 12 Août 2014 à 09:07

    Je viens de lire un article ,sur les "méthodes naturelles " de la contraception ,on reviendrait aux bonnes vieilles méthodes ,ovulation ,OGINO  ,que de nouvelles bouches à nourrir ,en 2015 ...je crois aux différences de la personnalité,suivant la naissance ,sous les différents signes du ZODIAC  ,balance ,bélier ,capricorne  ....


     

    12
    Mardi 12 Août 2014 à 10:33

    Moi, je persiste à être incrédule !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    13
    Lundi 25 Août 2014 à 12:09

    Du 19 août, je retiens que c'est la date de naissance de ma plus ancienne amie (on se connait depuis 57 ans). Une "Lion"ne, comme ma fille (17 août) et moi.

    Des points communs entre les individus d'un même signe zodiacal ? Pff... comme entre tous les humains, ni plus ni moins. Il y a des orgueilleux, des timides, et d'autres caractéristiques bien réparties dans la population tout au long de l'année... Chacun ne voit que ce qu'il veut voir dans le ciel, les livres, les signes. Les horoscopes, c'est amusant.

    Quant à l'influence des prénoms ? Je ne me prononce pas, ça me parait si improbable. Par contre que l'on soit handicapé par un prénom ridicule, je le conçois bien. N'y a-t-il pas de texte pour protéger ces pauvres enfants d'aujourd'hui affublés de Phénix-alpha, Scud ou Masturbin ?

    14
    Lundi 25 Août 2014 à 14:52

    Moi non plus je ne crois pas aux points communs, ni à l'influence des prénoms ! Mais, les prénoms ridicules (qui n'étaient pas autorisés jadis....)sont souvent un lourd boulet à traîner par les enfants et plus tard !
    Ma fille avait "tenté le coup", ça n'a pas marché, mais mon petit-fils n'a pas été un enfant bien difficile !!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :