• Comment faire ?....

                  Notre "Moi je", toujours prêt à intervenir pour notre plus grand bien (!) a certainement une solution qui rendrait service à tous en ce moment . Une solution pour quoi me direz-vous ? mais contre la canicule bien sûr !!! Nous avons tous trop chaud ! Est-ce que notre gouvernement ne pourrait "légiférer" pour que ça cesse ? Il se mêle de tant de choses pour notre bien-être.... D'avance nous pouvons l'en remercier...il ferait œuvre utile !

                   J'ai l'impression de "prêcher pour ma paroisse" ! J'avoue...cette chaleur qui nous arrive me rend malade et je ne suis pas la seule dans mon cas. Entre les douches, les brumisateurs, les litres d'eau ingurgités, les repas-crudités, je n'ai plus de solution acceptable, si ce n'est m'en remettre à plus fort que moi !

                   Mais il est peut-être moins facile de diriger la nature (qui fait ce qu'elle veut, c'est bien connu) que de diriger avec la bonne parole (!) des pays étrangers endettés...Nous sommes à l'ère du "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais"...Mais au fait ? il n'est pas en France notre président...Au moment où nous aurions tant besoin d'être dirigés....Trois petits tours et puis s'en va....

                   La vie actuelle, en dehors de ce climat tropical, n'est pas rose ! C'est le moins qu'on puisse en dire ! Et il ne suffit pas de dire que tout va bien pour que tout aille bien. Il faut agir ... chômage, dette énorme, mécontentements tous azimuts...tout est là....C'est le temps présent comme nous aimerions qu'il passe vite de même que cette chaleur caniculaire dont les médias parlent tant....Enfin quelque chose de concret "à se mettre sous la dent" pensent-ils ? Et ça, ça ne fâche personne ....

    « "Le travail, c'est la santé"...Attendre...et voir.... Qui nous dira la suite ?.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Juillet 2015 à 17:08

    Pendant qu'ils nous enfument avec la canicule, ils nous mijotent de quoi mieux nos faire hurler, augmentation de ceci, de cela, nouvelle loi, etc...... et nous restons aux abris !

    2
    Samedi 4 Juillet 2015 à 17:12

    Ce n' est pas à ce gouvernement  qu ' on peut demander quoique ce soit, tellement il est obnubilé par 2017 et la volonté de ne pas lâcher  la branche nourricière.

    Désagréable au final cette chaleur tout de même anormale dans sa durée.

    On ne peut faire grand chose, si ce n 'est  supporter, et on ne peut même pas compter sur la nuit pour un peu de fraicheur.

    Espérons que nous n' aurons pas d' orages destructeurs, ou pire encore des tornades !

     

    Passe une bonne soirée Geneviève

     Bisous

    3
    Samedi 4 Juillet 2015 à 17:56

    C'est vrai que cette canicule est pesante mais comment faire sinon la supporter ! On a plus soif que faim. Passez un bon week-end Geneviève

    4
    Samedi 4 Juillet 2015 à 19:35

    Josiane33 -

    Allez ! restez zen ! De quoi voulez-vous que nous parlent les journalistes ? Pour les autres nouvelles, ils semblent avoir des limites !

    Passez une bonne soirée.

    5
    Samedi 4 Juillet 2015 à 19:41

    Trublion -

    La chaleur est comme nos dirigeants, elle s'incruste !!! Mais elle, elle n'est pas payée grassement ! Aujourd'hui tout spécialement, pas un brin d'air...J'ai 30° dans mon appartement et c'est vraiment pénible. Je ne suis pas la seule malheureusement...Encore l'histoire de 2 ou 3 jours ? alors, patientons..

    Passez une très bonne soirée et une bonne nuit.

    6
    Samedi 4 Juillet 2015 à 19:43

    Chris -

    Pesante, c'est le mot. "Boire ou manger", il faut choisir....

    Très bon week-end.

    7
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 12:29

    Bonjour Geneviève, malgré cette chaleur saharienne je profite et je récolte les fruits rouges de saison, pour les mettre au congélateur et les utiliser au moment opportun. Ce soir, nous allons cueillir les cassis, les mettre dans une grande marmite pour les faire éclater sous le feu moyen, les faire macérer dans du vin à température ambiante et d'ici trois jours les filtrer ajouter du sucre, porter à ébullition doucement et mettre en bouteilles. Le résultat de la crème de cassis sera fantastique pour Noël. On fait la même chose avec les fraises (il n'y en a plus dans le jardin), les framboises, les mûres. Voilà des journées passionnantes, remplies de partages, de rires, en famille. De plus cuisiner, est de la vraie chimie. Bonne journée. Pimprenelle.

    8
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 14:06

    Bon courage pour votre "cuisine" d'été ! Moi, je n'ai même plus la force de me faire cuire une côtelette ! Paresse ? non, lassitude !
    Je comprends très bien que votre chimie actuelle vous change de vos opérations habituelles... Mais vraiment, pour moi "il fait trop chaud pour travailler "!!!!

    Bonne journée ! et un grand merci pour votre passage chez moi....

    9
    Lundi 6 Juillet 2015 à 09:02

    Bonjour Geneviève, Toujours pas trop de fraîcheur, chez vous non plus je pense. Pour les vacances, il faudra attendre le 4 août. Vers le 15 nous partirons une semaine dans le Gers. Bon lundi

    10
    Lundi 6 Juillet 2015 à 12:01

    Hélas, nous en sommes au même point !
    Bon séjour dans le Gers (où vous mangerez du foie gras !), ça vous permettra d'attendre les vraies vacances !
    Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :