• Comme le temps passe !.....

                          Ces "petits" que j'ai connus...

     

    Mes images 0001

     

                                        Puisque sur terre, c'est toujours l'époque des vacances, moi Squirou je me souviens ! Des vacances à ROBION, quand tous les petits-enfants arrivaient et étaient si heureux de me retrouver ! oh bien sûr, ils étaient heureux aussi de revoir Patou et Magitte ! mais moi j'étais leur copain...J'aimais tellement les enfants ! On me voit sur cette photo avec Yannick et Loïc...J'étais encore presqu'un bébé chien... Et le temps a passé...un peu plus de trente années se sont écoulées...Moi, je vois tout le monde "d'en haut", de mon Paradis. Et eux, que sont-ils tous devenus ? Ils ont grandi et ils ont "pris femme (ou mari !" comme disaient les gens il y a très longtemps...) Et ils sont presque tous parents d'un ou deux enfants ! Je n'arrive pas à m'imaginer une chose pareille.

     

                          Yannick et son épouse vont venir voir Magitte cette semaine avec leur petite famille...déjà grande ! Loïc, de passage dans les Hautes Alpes, a discuté avec Magitte, femme et fille, par l'intermédiaire de la Webcam (quel progrès ce truc !). La petite Nina parle comme une grande ! Nul doute que celle-ci ressemble un peu à Magitte "bavarde de naissance" ! Et il y a les quatre autres un peu loin pour qu'elle les connaisse !

     

                            Inutile de dire que Magitte est très contente quand elle voit ou entend parler de tout ce petit monde...ça en ferait des tablées à ROBION ! et moi je serais content ! Mais, comme le temps passe ! Je les revois encore petits, même bébés pour certains...Mais oui, il y en a qui étaient nés après moi; j'étais donc leur aîné et penser que maintenant ils sont parents...ça laisse rêveur ! Il paraît que c'est la vie !

     

                             Et aujourd'hui plus spécialement, Magitte pense beaucoup à Jean-Michel, qu'elle revoit en bébé si petit, né il y a .... 66 ans ! Il paraît qu'une maman ne voit pas grandir ses enfants ? Pour elle, ils sont toujours petits et quand ils disparaissent, c'est un bébé qui s'en va...

     

                             Comme le temps passe....

    « Vision lointaine....La "rentrée s'annonce"... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Août 2013 à 18:07

    c' est vrai que plus nous prenons de l' âge, plus nous avons une vision étendue de ce que nous étions, et de ce que devient notre famille !

    c' est assez amusant de constater que notre façon de voir l' éducation, selon que nous sommes parents ou grands parents, varie quand même un peu.

    Mais quoiqu' il en soit, nous sommes herureux des réunions.

     bonne soirée

     bisous


    2
    Lundi 19 Août 2013 à 18:30

    Evidemment que tout change dans notre façon de voir l'éducation de nos enfants et ensuite petits-enfants...C'est le progrès !!! Voir "tout son monde" réuni, quel bonheur...
    Bonne soirée !

    3
    Lundi 19 Août 2013 à 19:10

    je vous souhaite de bons moments en famille c'est si important et pas jsute qu'un enfant parte avant son parent ça devrait jamais être ainsi et hélas, je vous embrasse

    4
    Lundi 19 Août 2013 à 22:37

    Merci pour tout.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :