• Comme le temps passe...

                                            Un petit effort...

                        Une semaine vient de s'écouler...si vite ! je n'ai pas vu le temps passer. Ma tête bouillonne d'idées qui n'ont que très peu de rapport avec le passé ! Cette fois, il serait plutôt question d'avenir proche ! C'est aussi prenant que tous ces souvenirs qui rôdent autour de moi. Après ces quelques jours passés auprès des miens, me voici seule à "cogiter" avec l'intention - pas encore tout à fait arrêtée - d'abandonner cette ville où je réside depuis de nombreuses années déjà. Je n'aime pas et n'ai jamais aimé les changements...Bon, attendons la suite...Pour l'instant, je réfléchis et ça, c'est un rude travail !

     

                         Mon père me disait jadis que j'étais comme les chats, que je m'attachais à la maison ! C'est vrai que j'ai toujours regretté la maison (ou l'appartement) que je venais de quitter ! Et pourtant, par la force des choses et des évènements, j'ai été obligée de déménager bien souvent...J'ai même vu disparaître à tout jamais des souvenirs si importants...Souvenirs de lieux, de maisons détruites, engloutissant tout ce qui avait été ma vie "avant" ! J'ai survécu à cette peine mais les souvenirs restent bien vivaces et alimentent ce blog depuis deux ans ! Ce blog que je semble avoir abandonné depuis une semaine ... Mais non, il n'est qu'endormi...Des souvenirs de l'ancien temps, j'en ai encore, ils arrivent sans crier gare, quand ils le veulent....La preuve ...

     

                         Je me souviens de cette première maison que nous avions en banlieue de PARIS, à JUVISY. Je l'adorais cette maison, surtout ma chambre...et ma petite enfance était là...Quand nous l'avons quittée pour une maison neuve située à quelques mètres seulement, maison plus moderne et plus confortable, j'ai pleuré...Et j'y repense toujours, d'autant plus qu'elle a eu le même sort que notre deuxième maison..."morte sous les bombes"...Pour moi, elle était "ma maison", tout comme pour notre chat qui y retournait dormir, accueilli par les nouveaux occupants ! il n'avait jamais pu se faire à l'autre ! Je crois que mon père avait alors raison, je suis comme les chats !

     

                          Curieux cet article aujourd'hui...c'est une remise en route par le biais de quelques réflexions sur les aléas de la vie...Il faut que je me secoue....

     

                        

    « Halte...vacances !Souvenirs de constructions "économiques".... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Mai 2010 à 17:31

    Oui, oui! secouez-vous!

    Vous n'avez pas vu le temps passer???? Et bien nous: SI! Vous nous avez manqués!

    2
    Mercredi 26 Mai 2010 à 17:33

    ça, c'est trop gentil ! Merci

    3
    Mercredi 26 Mai 2010 à 20:43

    Choisir...c'est ça le plus difficile ! Merci pour ce petit mot si affectueux.
    Bises ma grande.

    4
    Jeudi 27 Mai 2010 à 01:20

    Il y a des moments pour écrire, des moments pour cogiter et d'autres pour se secouer

    et puis surtout, écouter son coeur, il vous guidera vers le bon choix et ça je suis sûre que vous savez le faire aussi !

    Bonne reprise et belle journée !

     

    5
    Jeudi 27 Mai 2010 à 03:54

    Allez-vous vous rapprocher de votre famille ?

    Partir, se séparer d'un environnement qui nous est familier,  laisser quelques années de sa vie, c'est un déchirement. J'en conviens : je l'ai vécu !

    6
    Jeudi 27 Mai 2010 à 08:02

    Prendre des décisions pas toujours facile.

    Quitter une maison familiale, c'est dur, c'est ce qui se passe pour ma Maman actuellement...

    Bon jeudi

    7
    Jeudi 27 Mai 2010 à 08:15

    Bonjour Geneviève , je suis très très heureux de vous lire à nouveau.

    Bonne journée .

    8
    Jeudi 27 Mai 2010 à 08:57

    De mon fils, oui...de ma fille, je m'éloigne un peu...Pas facile...

    9
    Jeudi 27 Mai 2010 à 08:59

    Je cogite et je me secoue en même temps !!! Mon coeur ? il balance !

    10
    Jeudi 27 Mai 2010 à 09:00

    Période difficile en effet...bon courage pour votre Maman

    11
    Jeudi 27 Mai 2010 à 09:01

    Merci pour ces paroles qui me touchent...

    12
    Mardi 1er Juin 2010 à 08:14

    Ma décision est "presque" prise...on verra la suite !

    13
    Ta grande petite-fil
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:02

    Je sais maintenant pourquoi tu aimes tant les chats... parce qu'ils sont comme toi. C'est peut être aussi pour ça que je les aime...parce qu'ils sont comme toi ! Bon retour chez toi, peu importe pour combien de temps... Et comme l'a dit Paolo Coelo : "Un homme doit choisir. En cela réside sa force: le pouvoir de ses décisions"... C'est peut être la seule chose qui te différencie des chats... Tendres pensées

    14
    Rosine
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:02
    Quel plaisir de vous retrouver!!! Bon choix...j'ai démnag souvent, meme de pays. On y laissse des regrets et on trouve des nouveautées...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :