• Comme il faut bien rire un peu......


                                          Rions ensemble....

                                          Je l'ai déjà dit, mon père était un "conteur" ! Il adorait raconter des histoires et surtout "il avait la manière"....Il pouvait rire ou pleurer suivant les cas....Alors, en cette époque trouble et troublée, quelques éclats de rire ne feront de mal à personne, tout au moins, je l'espère ! Quelques histoires d'enfants ou de jeunes....

     

                                          Le petit Jean, en classe de CM2, pleure tous les jours pour aller à l'école où il ne veut plus mettre les pieds. Son père s'inquiète et lui demande pourquoi ? "Le maître en a toujours après moi". Ce petit est calme et le père décide d'aller voir le maître pour lui demander ce qui se passe. Oh ! répond celui-ci, rien de grave ! il appelle Jean et lui dit "1 et 1 "...le gosse se met à hurler de peur et dit à son père "tiens tu vois, le voilà qui recommence "....

                                         Dans une classe, l'Inspecteur passe faire sa visite annuelle et demande au maître s'il est content de sa classe. Le maître répond que ce sont des bons petits, travailleurs et qu'il ne s'en plaint pas. L'Inspecteur désire alors poser quelques questions ...Le maître indique évidemment le 1er de la classe...Question de l'Inspecteur "Peux-tu me dire qui a cassé le vase de Soissons" ? Réponse de l'élève "c'est pas moi m'sieur" ! L'inspecteur lui dit : je sais bien, mais je te parle du vase de Soissons...tu connais ? L'élève pleure et redit "je vous jure que c'est pas moi m'sieur"...L'Inspecteur se tourne vers l'Instituteur, l'air interrogatif et un peu inquiet....Il pense faire peur à l'élève et dit au maître "posez-lui la question". Et le maître répond : "ah écoutez Monsieur l'Inspecteur, ce petit je le connais bien, il n'est pas menteur. S'il vous dit que ce n'est pas lui, c'est que ce n'est pas lui".....

                                         Quelques années plus tard, Gontran de........fils d'une famille BCBG.....pas très futé mais qui fait ce qu'il peut, doit passer l'oral du Bac...(C'était avant la guerre il y avait toujours un oral si vous étiez reçu à l'écrit)....Il revient chez lui et sa mère lui demande évidemment comment ça s'est passé. Assez bien dit Gontran. J'ai eu un examinateur entre autres, qui était très gentil et qui vous aurait beaucoup plu maman car  il doit  être un grand chrétien...Ah bon dit la mère, à quoi tu as vu ça ? Réponse de Gontran: "à chaque réponse que je faisais, il levait les yeux au ciel et disait Mon Dieu, Mon Dieu, Mon Dieu......"......

                                         Ce même Gontran, évidemment recalé au Bac, n'ose aborder ses parents directement....Il envoie un télégramme à sa mère : "Recalé...préparez Papa".  Il reçoit en retour ce télégramme "Papa préparé, prépares-toi...."

                                          
    Toutes ces petites histoires étaient bien innocentes. Si néanmoins elles vous ont fait, ne serait-ce que sourire, mon but est atteint. Les nouvelles actuelles ne sont pas si drôles et comme jadis on s'amusait de peu, ça mettait un peu de joie dans notre ordinaire pas toujours amusant lui !

                                         

    « Indécence...impudeur...et quoi d'autre ?C'était une maladie terrible.....et maintenant ? »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Mars 2009 à 10:24
    Tant pis pour mon égo mais... je n'ai pas compris la première (1 et 1), mais j'ai BEAUCOUP ri aux autres.....

    Ca fait du bien: c'est frais, c'est charmant!

    Merci Geneviève !
    2
    Mercredi 25 Mars 2009 à 10:51
    leçon de "maths" : 1 et 1 = 2 ...demander ça à un élève ne relève pas du harcèlement moral !!! Vous avez ri, c'est le principal !
    3
    Mercredi 25 Mars 2009 à 18:28
    Ben... où sont les autres? Je suis la seule à rire ?????
    4
    Mercredi 25 Mars 2009 à 18:34

    Merci !

    5
    Mercredi 25 Mars 2009 à 23:47
    Objectif atteint
    Merci de nous avoir fait passer un bon moment
    6
    Jeudi 26 Mars 2009 à 09:58
    Votre Papa était conteur, vous avez de qui tirer Geneviève, vous êtes une parfaite conteuse. J'adore moi
    Merci pour ces petites histoires qui m'ont bien fait "zigomater"  
    La deuxième me plaît bien.
    Bonne journée.
     
    7
    morsli
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:13
    Tu n'es pas la seule à rire Véro, mais moi j'avais compris la première ! et puisqu'il faut voter Geneviève, je choisis la troisième.De nos jours, l'humour flirte dangereusement avec le cynisme et la méchanceté.Bonne fin de semaine.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :