• Cinéma...et gloire...

                        Juste fierté...

     

                        Cocorico ! Le cinéma français n'est pas mort, il semble même qu'il se porte très bien..."The Artist", ce film dont on parle beaucoup depuis quelque temps, est couvert de gloire aux États-Unis. 5 Oscars, la récompense suprême...Ne boudons pas notre joie, soyons fiers de tous ceux qui ont contribué à faire ce film et surtout à en faire un chef-d'oeuvre....Réalisateur, metteur en scène, acteurs etc....tous au même degré méritent que nous les remercions. Merci pour le Cinéma de notre pays, merci pour la France, merci pour les français...merci, merci, merci ! Et merci à tous ceux qui ont voté en faveur de Jean DUJARDIN et de tous les autres...

     

                         La compétition semblait devoir être rude, et j'avoue que j'avais un peu peur puisque, en bons français, nous avions lancé notre cocorico avec quelques heures d'avance ! Mais bon, il y avait certainement des signes qui ne trompaient pas et qui m'échappaient...C'est fait, je suis fière de la France et ça, j'aime ! On ne se refait pas...On critique très souvent (ça aussi c'est bien français), notre cinéma...mais on n'aime pas que les autres le critiquent ! Et cette fois, il est admiré, plébiscité ! Que demander de plus ? Jean DUJARDIN semblait tellement heureux de cette consécration, que c'était un vrai bonheur de le voir, comme toute l'équipe...Ce bonheur, nous l'avions déjà connu à plusieurs reprises dans le passé...

     

                          Donc, chantons cocorico à tous les échos !

     

                          Après cette joie, tristesse d'apprendre ce matin la disparition de Maurice ANDRE, trompettiste de talent, qui m'a enchantée pendant des années et avait donné ses lettres de noblesse à la trompette...La musique classique, jouée à la trompette par Maurice ANDRE...un vrai bonheur pour moi. Et cet homme si jovial était bien sympathique...Un jour, il faut quitter cette terre (il avait 78 ans)...Mais la musique reste.

     

                        

    « Vieillir....La Rose et le Réséda.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Février 2012 à 12:28

    Tant qu' à faire, je préfère en effet que ce soit un film français qui soit à l' honneur !

     c' est tellement rare en Amérique de voir récompenser une oeuvre française !

    j' espère juste que les acteurs, futurs nantis, sauront garder leur spontanéité !

     bonne journée

     bisous

    2
    Lundi 27 Février 2012 à 13:36

    Moi aussi, je préfère que ce soit un film français ! Pour le reste...on verra bien ! beaucoup d'acteurs prennent "la grosse tête" malheureusement !
    Je vois que vous avez repris vos activités sur les blogs. C'est bon signe !

    3
    Lundi 27 Février 2012 à 16:53

    Contente et fière, j'ose le dire ! ça me rappelle les premiers films que j'ai pu voir dans mon enfance...films muets bien sûr !

    4
    Lundi 27 Février 2012 à 18:55

    Il y a quelques decennies, ien en provenance de France ne parvenait a trouver grace outre atlantique. Il semble que la situation evolue - souhaitons le, pour de bon.

    5
    Lundi 27 Février 2012 à 19:17

    Je l'espère !...

    6
    Mardi 28 Février 2012 à 00:24

    Au moment de la "promo" du film en France, (les acteurs ont l'obligation de faire la tournée des télés pour faire de la pub pour les films dans lesquels ils ont joués) j'ai vu Jean Dujardin faire son travail mais j'ai entendu clairement (j'ai toujours une très bonne oreille) une actrice qui l'accompagnait lui dire en partant "moi je n'y crois pas du tout". . J'espère pour elle que le séquence n'a pas été gardée!

    7
    Mardi 28 Février 2012 à 08:31

    J'avoue que j'étais un peu sceptique quant à l'Oscar...Le film, je le trouvais très intéressant et je trouve qu'il est toujours bon de montrer "comment c'était avant"....Et je suis très heureuse de cette récompense.

    8
    Mardi 28 Février 2012 à 09:23

    Je n'ai pas encore vu "The artist" mais en bonne française, je suis comme vous heureuse et fière de la consécration d'un acteur français, le premier à obtenir la statuette si convoitée.

    Le film est un peu franco-américain et sans Harvey Weinstein, le producteur qui a réussi un tour de force en faisant de The Artist un film international, gommant son caractère français pour être sûr qu’il n’apparaisse pas dans la catégorie «films étrangers», faisant valoir à tout le monde que The Artist a été tourné entièrement à Los Angeles, et soulignant enfin que c’est un film muet, donc sans barrière de langage pour le public américain, mais sans M. Weinstein (plein de sous), The Artist n'aurait peut-être pas connu le même succès.

    Ceci dit, je suis toujours fière et heureuse pour cette oeuvre et ses participants ; il n'empêche que les films français sont bien souvent prétentieux même s'il y a de bonnes surprises de temps en temps.

    Contente de vous avoir lu ce matin.

    Bonne journée, je vous embrasse.

    9
    Mardi 28 Février 2012 à 10:15

    Il faut toujours un producteur "plein de sous" ! N'empêche que le film est français et que ce n'était pas gagné d'avance ! Je crois que je le verrai avec plaisir. Pour les gens de ma génération, les films muets "ça parle" (si on peut dire)...
    Etes-vous parisienne ? oui sans doute...pour quelques jours encore...
    Je vous embrasse.

    10
    Mardi 28 Février 2012 à 10:42

    Parisienne pour une semaine. Mardi soir, c'est l'avion du retour. Mon mari pard trois jours avant donc, samedi.

    Hier en rentrant par le bus d'Air France, j'ai pensé à vous dans ce Paris illuminé : Tour Eiffel, grand Palais, Pont AlexandreIII, etc. J'ai pensé à richard Borhinger "c'est beau une ville la nuit". A ne pas y regarder de trop près, juste "les lumières de la ville". (Tiens un classique du muet, ça !)

    Bonne journée. Bisous et à bientôt.

    11
    Mardi 28 Février 2012 à 10:43

    Part. parT. C'est quoi ce D déplacé ?

    12
    Mardi 28 Février 2012 à 10:57

    Les Lumières de la Ville (Charlie Chaplin)...classique en effet...Je vous envie d'avoir vu Paris la nuit...c'est loin pour moi tout ça ...Bon séjour à Paris.

    13
    Mardi 28 Février 2012 à 11:00

    Nous ne sommes plus à un D près (même déplacé !!!) - Vous êtes donc pardonnée !

    Bises..

    14
    Mercredi 29 Février 2012 à 17:20

    Ahhh! Enfin un blog positif sur le sujet! Merci Geneviève. Bel hommage pudique que vous rendez à Maurice André que je ne connaissais pas trop...

    15
    Mercredi 29 Février 2012 à 17:33

    Quand je suis contente, je le dis (et je l'écris !)... Maurice André, je l'aimais beaucoup et je me repasse des CD...tant pis pour la mode !
    Tout va bien ? Je n'arrive plus à me connecter sur votre blog....

    16
    Mercredi 29 Février 2012 à 17:37

    Oups... désolée, c'est peut-être parce que j'ai adapté l'adresse au nouveau titre... mais vous n'avez pas perdu grand chose, il s'y passe si peu... je suis accaparée ailleurs et je tends un peu à m'éloigner de la toile de plus en plus. Qui eut cru que cela m'arriverait un jour?

    17
    Mercredi 29 Février 2012 à 19:06

    Voilà, je vous ai trouvée et même retrouvée ! Vous éloigner de la toile ? Vous n'y pensez pas !!!

    18
    COTENTINE
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:50

                Bonjour MAGITTE        Votre joie serait'elle communicative?Je ne suis pas  cinéphile ,le cinéma moderne ne me plaît pas,mais là ,je vais acheter le DVD! cette équipe,a eu le courage d'oser présenter un film muet et en noir et blanc,au 21 eme siècle? C'était pas gagné. C'est du beau travail,du travail bien fait,bien de chez nous "a la francaise"Que CHOUCHOU ET LOULOU soient très heureux.      Un regret ,pour Maurice ANDRE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :