• Chômage partiel ?.......

                        Ou autre raison....

     

                        Il me semble constater que les articles publiés sur mon blog, le sont moins régulièrement...Serais-je en chômage partiel ? ou tout simplement à court d'idées ou de souvenirs ? Ou un peu fatiguée ? ou, pourquoi pas, atteinte par une crise de flemme ou de "blues" ? Eliminé le chômage partiel qui n'est plus de mon âge, il reste les autres raisons...Une petite pincée de chaque raison dans cet exercice qui m'était journalier, et l'explication est là ! C'est très simple ! Certains jours, je n'ai pas envie d'écrire ! Attention ma belle, la vieillesse te guette...On commence par ne plus avoir envie de sortir, ne plus avoir envie de se faire à manger, ne plus avoir envie de ce qui faisait notre bonheur...et on se retrouve à attendre...la suite !

     

                         Je n'en suis pas là ! Mais il m'arrive de remettre à demain mon installation devant mon ordinateur...tout au moins pour la rédaction d'articles ! Je m'octroie des temps de repos que je mets à profit pour autre chose ! Et j'ai eu tant à faire avec ce changement de domicile . Et très franchement, je suis "en perte de vitesse" quand je fais quelque chose ! Quand je pense à tout ce que j'arrivais à faire "avant"...Mais voilà, il me faut plus de temps pour tout ... même pour les petites périodes de repos dans la journée (que certains appellent sieste !)...Force est de constater que je ne suis plus jeune et que c'est le genre de maladie qui ne s'arrange pas avec l'âge ! C'est ainsi, je ne lance pas la mode...

     

                          Alors, pardonnez ces "trous" dans mon emploi du temps ! ce n'est pas de l'indifférence...Comme le chante Annie Cordy "J'voudrais bien, mais j'peux point"...

     

                          Ainsi va la vie....A bientôt !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Noël approche...Z'avez pas vu mes ciseaux ?...... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Décembre 2010 à 12:00

    Chère Geneviève,

    Vous n'êtes liée par aucune obligation. Blogger doit rester un plaisir sans contrainte.

    Nous vous attendons et c'est toujours avec plaisir que nous vous lisons.

    A bientôt.

    2
    Lundi 13 Décembre 2010 à 16:41

    Il faut combattre cette impression de ne plus être bonne à rien...Nous avons...l'avenir devant nous ! Je pense que cet état d'esprit est lié au froid....les beaux jours reviendront .
    Amitiés

    3
    Lundi 13 Décembre 2010 à 16:46

    ça reste un réel plaisir...mais moins régulier !

    4
    Lundi 13 Décembre 2010 à 16:49

    Quand le chemin des souvenirs est encombré par les caisses du présent, il conviendrait de ranger ces paquets qui bouchent l’accès. Et, une fois fait, vous retrouverez la faculté d’accéder à vos cartons d’archives.

    Alors, que trouvez-vous dans votre nouvelle ville que vous n’attendiez pas et qui vous plait ou vous chagrine. La cité est grande, remuante ! Elle se brique chaque jour et se maquille de rouge pâle. Elle s’est mise au tram qui a semé son gazon au milieu des voies. Il lui reste des automobiles qui ont de plus en plus de mal à se faufiler dans ce qu’on leur laisse comme espace.

    Et puis, elle arbore sa place de Capitole comme Montpellier celle de la Comédie. Lieux des éternels rendez-vous pour les grands événements.

    Par exemple…

    L’écriture, elle ne se commande pas. Mais c’est un objectif utile pour forcer une activité intellectuelle. Le rythme ? Il a droit à des variations mais pas trop fortes… c’est comme le cœur.

    Chassez les brumes de votre humeur. Vous savez qu’un sourire, même intérieur, est tonifiant ! Ne vous en privez pas et gardez-le pour vous si vous le souhaitez.

    Je compte sur vous…

    Avec mon amitié. Loic

    5
    Lundi 13 Décembre 2010 à 17:15

    Toujours les mots qu'il faut, quand il faut ! Merci.
    Je ne sors pas trop à Toulouse, pas vraiment plus qu'à Montpellier. Mais je m'habitue très bien à cette ville et à ses maisons en briques.Et surtout à mon petit appartement...Ma vie n'est plus la même, mais tout va bien . Les "brumes de mon humeur" s'en vont et...je partage mon sourire !
    Amitiés.


    6
    Lundi 13 Décembre 2010 à 18:24

    A bientôt

    Jean

    7
    Lundi 13 Décembre 2010 à 18:33

    Bonne soirée.

    8
    Lundi 13 Décembre 2010 à 19:30

    L'hiver précoce n'arrange sans doute pas les choses.....
    Le rythme des journées est tellement différent quand la nuit tombe vite, quand le ciel est plus souvent gris que bleu, quand la nature est endormie.....

    Prenez soin de vous Geneviève. Et à bientôt.....demain, après-demain, après-après-demain.....Peu importe !!! ..Nous sommes là pour partager vos souvenirs et votre présent.

    9
    Lundi 13 Décembre 2010 à 20:34

    A demain peut-être...mais visite chez le pédicure (j'ai mal aux pieds et ça m'empêche de penser !!!

    10
    Mardi 14 Décembre 2010 à 10:36

    Vous n'écrivez pas tous les jours Geneviève, peu importe, l'essentiel est que nous ayons de vos nouvelles avec un de temps billet.

    Avant tout prenez-soin de vous et reposez-vous, un déménagement n'est pas une mince affaire.

    A bientôt et bon mardi

    Amitiés

    11
    Mardi 14 Décembre 2010 à 11:05

    Je vais mon petit bonhomme de chemin....Mais tout se remet dans l'ordre !

    12
    Mardi 14 Décembre 2010 à 11:10

    Je viens de sortir...brr..il fait très froid ! Mais je crois que ça m'a redonné du tonus ! (opération à renouveler !) - merci pour ce commentaire.
    Pour moi, écrire, c'est comme parler...c'est un besoin !

    13
    Mardi 14 Décembre 2010 à 11:44

    Mais bien sur, il n' y a aucune obligation, et si ça le devenait, cela deviendrait vite désagréable.

     bonne journée

     amitiés

    14
    Mardi 14 Décembre 2010 à 12:27

    Il est agréable pour moi d'écrire, mais quand les idées font grève....

    15
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 19:22

    Un peu fatiguée ces jours derniers, le moral s'en ressentait ! mais tout est reparti dans le bon sens ! Je suis heureuse de tous les commentaires qu'on me laisse très, très souvent ! et je remercie tout le monde. 
    Le froid m'empêche de sortir, sauf quand je peux aller en voiture ! quelques flocons de neige ont même voleté de droite à gauche aujourd'hui, juste pour nous faire comprendre que c'était l'hiver !
    Bonne soirée. 

    16
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 20:01

    Bonsoir, Genviève,

    Chômage partiel, dîtes-vous ? Repos bien mérité. Après une période d'activité intense, il est normal de lever un petit peu le pied. 

    Amitié ventée de Montpellier

    17
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 20:28

    Je suis vraiment très touchée que vous pensiez à moi ! Merci...Mon adaptation s'est faite très bien...mais l'âge est là ! J'ai des nouvelles de Montpellier où j'ai laissé quelques amis !
    Quel froid cette année...
    Amitiés. 

    18
    juvisienne
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:59

    ah:! Geneviève! Je connais les ùêmes lenteurs... je me sens en panne, corps et esprit et je n'ai que ...80 ans. vous êtes pourtant un merveilleux exemple...mais... je ne suis plus. Et tout m'est contrainte ... pendant 2 jours, panne de téléphone et d'internet... et maintenant, panne d'ascenseur!!! tout m'est prétexte pour en faire de moins en moins...

    bon... je me dis qu'au printemps... les p'tits oiseaux gazouilleront.. les fleurs s'apanouiront... et.. nous retrouverons une seconde jeunesse::

    l'espoir fait vivre!!!

    19
    Annette
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:59

    L'hiver nous paralyse quelque peu...En plus de l'âge qui nous ralenti lentement...Mais il faut se pousser doucement et surtout sourire à la vie...

    Geneviève nous passerons pour vous lire,peu importe si vous n'écrivez pas tous les jours...

    A bientôt et prenez soin de vous

    20
    Brigitte
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:59

    Bonsoir Geneviève
    Qu'importe que vous ecriviez tous les jours ou pas,il ne faut pas vous forcer.Quand je vois qu'il n'y a rien de nouveau,et bien je repasse faire un petit tour avant d'aller au lit.Le principal est que vous preniez du plaisir à écrire et à partager avec nous vos souvenirs....et puis nous on ne met pas forcément un commentaire à chaque fois, alors....
    Très bonne soirée Geneviève et prenez bien soin de vous.Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :