• Cherchez...et vous trouverez !

                       Rien n'est moins sûr...

                 S'il est enfin terminé ce déménagement...je crois que mon nouvel appartement a été transformé en "jeu de piste" ! C'est inimaginable ce que je peux chercher ! Ce qui était à droite se trouve à gauche, ce que je viens de voir au hasard d'une rencontre, ne se trouve plus à la même place et par-dessus le marché, on "m'a imposé" aujourd'hui un changement d'heure ! Aucune pitié pour mon grand âge ! Réveillée ce matin à 8h.10, je me suis contrainte à me lever en pensant que j'avais bien des choses à faire et que ce n'était pas le moment de paresser au lit ! Et tout à coup, un éclair est venu me visiter...il n'était que 7 h.10 ! Oui mais...étant bien réveillée et repensant à tout ce travail qui m'attendait et un petit peu à la faim qui se faisait sentir (!) n'écoutant que mon courage, je me suis levée...je sais encore être raisonnable quand il le faut...!

                 Et j'ai commencé mon "jeu de piste" ! Quel boulot de chercher des objets qui se dérobent à vos yeux...J'avais beau me répéter "pourtant je l'avais vu ce "truc-là"...Rien à faire !Les objets trouvent un malin plaisir à se cacher ...Par exemple, c'était aujourd'hui le "marathon de Toulouse" et bien sûr, comme ces sportifs passaient devant chez moi, je les ai admirés...Et tout à coup, j'ai pensé à les photographier...oui, mais voilà, où avait été mis mon appareil photo ? Le temps que je le retrouve et qu'il soit prêt à servir...tout le monde était passé...! Pas de chance, il faudra me croire sur paroles...j'ai bien vu le marathon passer en ce dimanche 26 octobre 2014...Bien sûr, j'aurais pu m'inscrire pour participer activement...mais mes jambes ne voulaient pas en entendre parler !

                  Après ces jours d'intense activité notamment pour mes enfants (!) me voici donc dans ce nouvel appartement que j'apprécie pleinement. Quand nous aurons fait plus amplement connaissance lui et moi, je crois que tout ira bien...Mais je me pose des questions, dont celle-ci :"Ne faut-il pas être un peu inconsciente pour changer d'appartement à mon âge"? J'ai mis ma famille sur pieds de guerre, tout en les gênant un peu, puisque moi, je ne pouvais pas faire grand-chose...Quand donc mon âge m'apparaîtra comme un âge bien avancé ? J'en suis restée à 30 ans et je ne veux pas "décrocher" de cet âge ! ce sont les autres qui vieillissent autour de moi, puisque les aînés de mes petits-fils ont déjà 40 ans ! je ne leur dis pas, mais je les trouve ...un peu vieux...Cela n'empêche rien: une de mes arrières-petites-filles a dit il y a peu de temps :"Magitte, c'est une grand-mère mais c'est encore plus vieux qu'une grand-mère" ! Ceci dit, constatant que je suis la plus vieille de la famille, elle a souhaité que je vive encore...20 ans ! Est-ce le temps qu'il me faudra pour retrouver tout ce que je cherche ?

                  Bon, trêve de plaisanterie, je voulais simplement vous dire que je reprends mes activités de blogueuse ! mais, comme je suis bavarde, je ne suis pas arrivée à vous l'écrire en trois mots !... La vie reprend son cours...

    « Si j'aurais su....Il y aurait tant à dire.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 16:29

    2 choses :

    1) Pas bien compris votre histoire de réveil !
    Si votre pendule indiquait 8h10 c'est qu'il était 9h10à l'heure d'hier ou alors vous ne l'aviez pas réglée, ce qui est tonteux.
    Vérifiez l'heure qu'il est sur votre PC, lui, il se met à l'heure automatiquement.

    2) Maintenant que vous avez retrouvé votre appareil photo (à moins que déjà il ait disparu), qu'attendez-vous pour nous envoyer des photos de votre magnifique nouvel appartement ?

     

    2
    bords de mer
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 17:30

    encore heureux que ce jeune homme ne vous ai pas mise au piquet ,les bras sur la tête!!!je voudrais bien savoir ,le pourcentage de gens qui ne se trompent pas d'aiguilles !!         MAGITTE  ,votre décision est sage !plus l'espace dans lequel ,nous évoluons est petit,plus il y a d'encombrement,plus il y a de risques pour" les z'agés",vos enfants ,ont certainement" participé "à votre bien être avec plaisir !  N 'avez vous pas" ronchonné ",un tout petit peu  ? ? Votre billet m'a fait sourire ,et m'a réconfortée ,je viens de tailler des arbustes et mon dos crie aie aie !  rien de tel ,qu'un zeste d'esprit de MAGITTE  ,pour calmer la douleur ,ne vous fatiguez pas trop à ranger ,vous avez 20 ans devant vous !


     

    3
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 18:49

    Bonsoir Geneviève, Vous voilà donc installée à part que vous cherchez vos objets wink2 L'espace est plus grand, donc plus de place et plus de chance de ne pas placer à peu près au même endroit smile Ici il y avait le Marseille Cassis. Ils ont eu de la chance avec le temps. Il a fait très beau et chaud. Bonne soirée

    4
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 19:00

    @ Léoned - Bonjour, et très heureuse de vous retrouver ! Reprenez-vous votre blog ? Vous l'avez peut-être déjà dit, mais depuis un moment, "j'ai perdu le fil" ! Comme je déménageais, je n'avais plus ni Internet ni téléphone et...pas plus de temps !
    Mon histoire de réveil : vous avez vu juste, je n'avais pas mis mes pendules à l'heure ! comme vous dites, c'est "tonteux
    " !
    Si j'ai bien retrouvé mon appareil photo, je n'arrive pas à mettre les photos sur mon ordinateur ! Mon "magnifique"appartement, s'il est plus grand que mon studio précédent, n'est quand même pas un palace ! Mais, promis, à l'occasion je vous ferai visiter les lieux !

    @ Bords de mer - Merci pour ces vingt années que vous m'octroyez ! En attendant je range "tout doucettement"...à un train de sénateur...Et je cherche  plein de choses (qui sont peut-être encore dans des cartons...)
    Bien sûr que si j'ai ronchonné (on dirait que vous me connaissez ?) Il est pénible de ne pouvoir faire grand-chose et de voir les autres, aussi gentils soient-ils, faire tout à votre place !
    Pauvres dos ! peut-être que nous les malmenons un peu trop ?
    Bonne soirée.

     

     

    5
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 19:03

    en fait, c' est assez logique !

     Lorsqu' on évolue  dans un appartement, on voit les autres, mais on ne se voit pas !

    IL faudra un peu de temps, pour faire ses repérages et un rangement satisfaisant !

     Peut être le moment de faire un tri entre l' indispensable et l' important !

     Content de te retrouve

     Bonne soirée

     Bisous

    6
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 19:06

    Bonsoir Chris ! Ici aussi il a fait une très belle journée. Le marathon a eu de la chance (surtout les participants !).
    C'est vrai que je suis un peu déboussolée, mais très contente.
    Marseille/Cassis, ça fait "une trotte" ! quel courage ! Moi, j'attends le marathon de New-York ! si tout va bien (?) je m'inscrirai au prochain !!!
    Bonne fin de dimanche.

    7
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 19:07

    @ Magitte

    Pour le blog, non.
    D'autant qu'en ce moment je suis malaaaade !

     

    @ Bords de mer.

    C'est parce que je ne suis pas plus doué que les autres que je m'y prends tôt la veille au soir !

     

    8
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 19:22

    Bonjour et merci Trublion !
    Faire un tri dans ce qui est inutile devient indispensable !! Je me suis aperçue que depuis 4 ans que j'étais à Toulouse, j'avais du matériel (de cuisine notamment) que je n'avais jamais utilisé...Je ne pense pas le faire maintenant !
    Tout s'organise petit à petit ...
    Bonne soirée.

     

    @ Léoned - Merci pour cette "faveur" que vous m'avez faite. Vous êtes malade dites-vous. Pas trop grave j'espère ?
    Bonne fin de dimanche.

    9
    Lundi 27 Octobre 2014 à 11:34

    Geneviève, surtout ne changez pas, ne changez rien !

    Bon alors pour ramener les choses à moi, comme j'ai horreur qu'on me dise ce que je dois faire (ou pas), par principe et puisqu' " on " m'avait dit que je dormirais une heure de plus ce week-end, et pour " les " emmerder, j'ai passé la journée au lit.

    Du coup, ce matin, je me suis réveillée avec une grosse patate et me suis enfin remise au sport ... ce qui ramène les choses à vous : peut-être serai-je au prochain marathon de Toulouse.

    Préparez votre appareil !

    Bonne installation !

    10
    Lundi 27 Octobre 2014 à 15:54

    Dormir toute la journée ? Ben mon vieux ! Le prochain marathon de Toulouse doit être dans un an...d'accord pour la photo...si je peux !
    Mon installation se termine...et je suis ravie ... malgré les parties de cache-cache ! ce matin, j'ai cherché sans trouver, mes chiffons à ménage et les sacs d'aspirateur ! Pas de ménage pour aujourd'hui ! mon aide a trouvé à s'occuper quand même ! C'est tout ça qui met l'ambiance !

    Bon après-midi.

     

    11
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 08:08

    Merci de nous faire sourire avec votre quête permanente d'objets disparus dans la confusion d'un déménagement.
    Si les disparitions sont proportionnelles aux délais de traitement et aux distances parcourues, imaginez un peu ce que j'ai vécu avec mes cartons. Compte tenu des circonstances, ce n'est pas vraiment fini.

    Quant au changement d'heure, pff... Dormir une heure de plus ? Moi je dors quand j'ai sommeil. Pas beaucoup et pas plus cette nuit-là que les autres. Par contre, j'aime bien les longues journées d'été et ma foi, revenir aux horaires d'hiver, ce qui a été longtemps l'horaire normal, ne me gêne pas plus que ça. Juste un petit coup de blues aux alentours de 19 heures. À La Réunion, de toutes façons, il fait toujours nuit avant 20 heures, quelle que soit la saison, alors, j'ai fini par m'habituer... sauf que sous les cocotiers, on n'a pas de chauffage à payer car sur la côte, il ne fait jamais froid.

    20 ans de plus pour vous ! Oui !!! Et vous n'aurez pas encore rattrapé Jeanne Calment. Alors, bonne journée et profiter calmement de votre nouveau chez vous et dites-vous que toute votre famille est contente de vous aider à bouger, ce qui leur permet de rester tous jeunes et en forme.

    À tout de suite...

    12
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 08:47

    Vivre comme Jeanne CALMENT ? Pas trop envie...
    Je ne suis pas certaine que mes enfants trouvent que leur mère est de "tout repos", même si ça les tient jeunes aussi !

    A bientôt...

    13
    bords de mer
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 08:54

    oui ,mais nous  ? ?  vos billets éclairent ,notre quotidien ..... et bien souvent ,nous font sourire ! ce qui dans ce monde morose ,n'est pas à dédaigner ,  je ne parle même pas du modèle de sagesse  ......merci  DAME MAGITTE  !

    14
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 09:03

    Merci "Bords de mer" pour ce gentil commentaire ! Contente que mes billets éclairent votre quotidien...Quant à la sagesse...il aurait fallu dire ça ...à mes parents !!!
    Passez une bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :