• Changer de décor.....

                  Si je n'aime pas les déménagements (les vrais), j'ai toujours aimé "changer de décor" en changeant les meubles de place, les passant d'une pièce dans l'autre même, ce qui faisait dire à mon père lorsqu'il venait déjeuner à la maison : "Où mange-t-on aujourd'hui, dans la salle à manger ou dans la chambre ?" Moquerie de sa part sans doute, mais...avec moi on n'était jamais sûr de rien !C'était à l'époque où nous vivions avec nos trois enfants dans un appartement qui aurait été parfait pour deux ! Après avoir abattu des cloisons, en avoir fait d'autres, force était à mon mari de constater qu'une plus grande superficie aurait été la bienvenue ! C'était ainsi après la guerre, les appartements ne courraient pas les rues et il fallait prendre ce que nous trouvions en reconnaissant que nous avions eu bien de la chance ! Mon mari s'occupait des cloisons et moi de disposer les meubles pour que l'ensemble soit vivable...

                   J'étais encore jeune et...rien ne m'arrêtait ! Je poussais, tirais les meubles, déménageais même le piano (il avait des roulettes celui-là !) d'une pièce dans l'autre ! Mon plus jeune fils adorait qu'alors un vilain rhume le dispense d'école ! il me disait "avec toi, je ne m'ennuie jamais à la maison, on déménage les meubles et j'aime ça" ! Les enfants prennent leur bonheur où ils le peuvent !

                   Et voilà qu'il va à nouveau être content ! J'ai la possibilité d'avoir un autre appartement dans l'immeuble où j'habite actuellement, au même étage...Il n'y a qu'une dizaine de mètres à parcourir et j'aurai "un vrai appartement" à la place d'un grand studio...Je me voyais déjà poussant les meubles dans le couloir (ou essayant de les pousser...ou même aidant moralement ceux qui les pousseraient) ! Et mon fils m'a "un peu" ramenée sur terre, en me précisant que je devrais vider les meubles avant ! Il va venir m'aider mais je ne suis pas certaine que, comme jadis, il trouve qu'on "ne s'ennuie jamais avec moi" ! Ce grand chambardement aura lieu début octobre !

                   L'âge n'empêche pas d'avoir des projets...et il faut bien "que jeunesse se passe" ! "Est-ce bien raisonnable " ? .... "Il n'y a plus d'enfants" dit-on parfois...et la vieillesse n'est plus ce qu'elle était !

                   Ces temps-ci, j'aurais sans doute un peu moins de temps pour les blogs, y compris le mien...J'ai du tri à faire et du classement...(je n'aime pas trop !).

                  

    « Dans l'attente....mais de quoi ?Retours de vacances.....jadis ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    trublion
    Vendredi 29 Août 2014 à 17:55
    il ne faut pas rater l' occasion qui se présente d' avoir mieux que ce qu' on a .
    Et une fois que le déménagement sera fait, quel plaisir de se retrouver dans un nouvel environnement !
    Chez moi, c' est le potager et les parterres qui me manqueraient, et j' ai mis si longtemps à le bichonner !
    Bon courage quand même !
    C' est là qu' on s' aperçois qu' on a beaucoup accumulé !
    Bonne soirée
    Bisous
    2
    Vendredi 29 Août 2014 à 18:19

    J'ai un peu peur que d'autres travaillent à ma place ! mais le "tri", c'est moi ! boulot en perspective ! J'oublie mon âge...
    Je vous comprends concernant votre jardin que vous dorlotez tant !
    Bonne soirée à vous.

    3
    Martine Réunion
    Vendredi 29 Août 2014 à 18:56

    Encore une occasion de faire du tri.....Pas trop de chemin à faire, pas de camion à louer, pas d'escaliers à monter, descendre.....C'est une belle opportunité. Votre garçon appréciera peut-être moins que quand il était enfant ces changements.....mais il est sans aucun doute heureux pour vous....
    Bon courage pour votre tri Geneviève. Je vous souhaite un bon week-end si possible ensoleillé.

    A bientôt. Bises de la Réunion (que nous quittons la semaine prochaine pour deux mois en métropole).

    4
    Vendredi 29 Août 2014 à 19:31

    Mon fils doit penser que je ne suis pas de tout repos ! Mais, je me sens quand même un peu "à l'étroit" dans mon petit appartement  ! J'ai toujours des projets....
    A bientôt peut-être en métropole ? Je vous souhaite de bonnes vacances. Il ne fait pas trop beau en France actuellement...l'été a été un peu pourri !
    Bonne soirée.

    5
    Samedi 30 Août 2014 à 09:12

    Bonjour Geneviève,


    Un déménagement en perspective, il fallait saisir l'occasion.


    Bien sûr cela cause des tracas, il va falloir trier, qu'est-ce qu'on peut accumuler !! mais après vous sentirez bien dans votre nouvel espace.


    Bon week-end

    6
    Samedi 30 Août 2014 à 09:42

    Le but étant de me sentir bien, j'espère que je ne serai pas déçue ! mais...quel travail...c'est fou ce qu'on peut amasser (même à mon âge !).
    Bonne journée.

    7
    Samedi 30 Août 2014 à 12:08

    Bonjour Geneviève, encore une belle aventure qui va débuter. En ce qui nous concerne, nous allons aussi vendre pour s'installer chez ma mère en attendant, que ma condition professionnelle se stabilise. La maison est très grande, et nous adorons le grenier. De ce fait, nous allons l'isoler, et l'aménager. A Paris, nous possédons une chambre de bonne depuis trente ans qui est pratique pour mon mari lorsqu'il quitte son travail à une heure avancée. Puis cette chambre symbolise aussi notre bonheur, notre amour. Quant à moi, je pars dimanche, avec ma petite chienne, retrouvée ma fille aînée. Je vais revenir un peu plus souvent. Très bon déménagement et à bientôt. Amicalement, Pimprenelle 

    8
    Brigitte
    Samedi 30 Août 2014 à 15:27
    Bonjour Geneviève
    Ce doit être la période des déménagements....le mien est fait (lundi et mardi)là je suis encore dans l'ancien que je nettoie un peu avant de le rendre lundi matin. Mais quel travail m'attend !!! 30 ans le même appart,qu'est ce qu'on accumule....mais maintenant même si j'ai envie que cela se fasse vite,j'ai tout le temps car je viens de rejoindre le club des retraités !
    Quelle chance pour vous d'avoir plus grand,ce sera aussi mon cas avec un p'tit jardin que j'essaierai de bichonner comme "trublion".
    Ne vous faites pas de soucis,je suis un peu comme vous j'aime faire les choses,mais parfois il faut laisser les autres prendre les choses en mains,et puis avec votre fils ça lui rappellera ses souvenirs d'enfant !
    Bonne soirée et bon dimanche Geneviève,je vous embrasse. Brigitte
    9
    Samedi 30 Août 2014 à 16:10

    @ Pimprenelle - Egoïstement, je suis un peu triste que vous partiez ! Je m'étais habituée à relire vos commentaires tout cet été. Je vous souhaite un très bon voyage et ...un retour prochain dans notre Pays... C'est l'époque des installations ou réinstallations et il faut bien du courage. Mais c'est le résultat qui compte...Bonne installation à PARIS.
    Vous avez l'âge des projets, des déménagements, des installations...Pour moi, c'est peut-être un peu de l'inconscience ?
    Bon retour aux USA. Avec mes amitiés.

    10
    Samedi 30 Août 2014 à 16:20

    @ - Brigitte - Contente d'avoir de vos nouvelles ! vous voici donc retraitée ? Pour moi, c'était...il y a 36 ans !!! Profitez bien de votre jardin, c'est agréable !Etes-vous toujours dans la même région ? Pour moi, le déménagement se fait "sur le même palier"! mais c'est un déménagement quand même et qui m'oblige à trier ce que je garde depuis 4 ans ! Et j'en garde des choses inutiles et des papiers !!! Je ne ferai pas faire ça par mon fils, j'aurais peur de le fâcher !!! il a assez à faire à transporter les meubles...et je doute qu'il ait le même état d'esprit qu'étant enfant !
            Bon courage pour votre nouvelle installation ! Moralement, je vous aide !(ça, ce n'est pas trop fatigant...)

            Bon dimanche à vous Brigitte. Bises.

    11
    Brigitte
    Samedi 30 Août 2014 à 22:48
    je vous ai répondu par mail.
    Bonne nuit et à bientôt.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :