• Ces outils qui n'existaient pas jadis.....

                        Le but d'un blog...

                        Jadis, les jeunes filles se confiaient à leur petit carnet secret, fermé à clé, et que personne n'avait le droit de lire ! Maintenant, le blog a remplacé ce carnet...Et grâce à qui ? grâce à l'ordinateur en tout premier lieu et ensuite à Internet, ces deux outils qui n'existaient pas et qui nous manqueraient tellement s'ils disparaissaient ! Le blog ? mais il sert souvent à déverser sa bile, à dire tout ce qui ne va pas dans notre pauvre monde....et à nous occuper pour le meilleur et pour le pire ! On y trouve de tout, des joies, des peines, des lamentations, des récriminations, des secrets qui ne restent pas trop secrets, le web se chargeant de les divulguer...Il n'est pas un bon confesseur celui-là, il écoute tout, enregistre tout et à l'occasion en fait profiter le monde entier ! Aucune discrétion !

                         Et pourtant, c'est à mon blogque je vais confier qu'aujourd'hui, tout va mal ! Ses deux copains, ordinateur et web me font des misères...Je voudrais me plaindre, mais à qui ? et de qui ? Je voulais passer une commande sur le site d'un magasin d'alimentation...J'en ai passé trois ! Aucune n'a bien fonctionné...J'ai cette réponse à chaque fois "identifiant et mot de passe incorrects"...Il n'y a pas qu'eux ! J'ai tout fait, j'ai téléphoné au magasin où une jeune femme charmante m'a répondu et m'a guidée...Rien à faire, mes commandes sont parties je ne sais où et je ne serais pas livrée (puisque je n'ai pas payé !). Il ne me reste qu'à me faire accompagner pour aller faire des courses...Et à prier pour que, pris de remords, le magasin ne fasse pas de recherches, ne retrouve pas mes commandes et ne me les livre toutes les trois ! Il parait qu'il n'y a aucun danger puisque je n'ai pas réglé "en ligne" ! Bon, je veux bien, mais à qui se fier ?

                           Quelle journée ! Jadis, on allait chez le commerçant du coin et le tour était joué. Et il n'y avait pas d'ordinateur, et pas Internet, et pas d'achats en ligne... Aujourd'hui, j'en suis réduite à déverser ma bile sur ce blog. Est-ce bien son rôle de m'écouter ?

                        

    « Quand le progrès arrivait à grands pas....Deux choses à la fois.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Février 2010 à 20:18
    Coucou Geneviève !
    Vos articles me font  toujours rire, c'est un moment de délassement à chaque fois, merci ! (et puis je vous imagine en train de les écrire )
    ah quand même, je ne crois pas que j'écrirais sur mon blog ce que j'écrivais dans mon carnet secret de jeune fille, euh...
    Je ne suis pas beaucoup sur internet ces temps-ci, trop à faire dans la vie réelle mais là, je ne pouvais pas faire autrement que vous écrire : vous êtes de nouveau en vedette sur le site de notre bonne ville d'Athis : http://www.mairie-athis-mons.fr/actualite/article_788.htm
    Bises et bonne continuation à vous !
    2
    Mardi 23 Février 2010 à 21:01

    Moi je n'avais pas de petit carnet à l'époque de ma jeunesse...il est vrai que ce que j'aurais pu écrire, je le raconte maintenant. Merci à vous de me prévenir que j'étais de nouveau "en vedette" comme vous dites. Je n'avais rien vu...Décidément, vous me suivez mieux que je ne le fais moi-même ! Ils sont gentils à ATHIS... Je ne vais pas trop sur votre blog en ce moment, j'ai plus de mal que sur l'ancien. Merci encore. Avec mes amitiés.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mercredi 24 Février 2010 à 10:32
    Et encore ! on ne raconte pas tout ! mais ça soulage parfois...
    4
    Mercredi 24 Février 2010 à 15:40
    Pour l'instant, je n'ai pas été livrée ! Merci pour votre offre, quand j'aurai besoin d'un paquet de sel, j'irai jusque chez vous...Ce n'est pas la solution économique, mais j'aurai le plaisir de vous voir !
    5
    Jeudi 25 Février 2010 à 17:38
    C'est une question lancinante...
    Pour le poivre, d'accord...j'en utilise pas mal !
    6
    Vendredi 26 Février 2010 à 22:00
    bonsoir Geneviève j'aime bien votre note. . je voulais simplement vous remercier pour votre commentaire qui m'a touché , bonne fin de soirée c'est vrai qu'un gentil commentaire vous change souvent la façon de voir les choses
    7
    Vendredi 26 Février 2010 à 22:53

    Merci pour votre visite et ce commentaire. Bon week-end

    8
    Samedi 27 Février 2010 à 22:15
    Le progrès rend la vie plus facile mais le la simplifie pas toujours.
    9
    juvisienne
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:04
    le blog oui, il est bien sympa...nous y racontons, avec nostalgie, parfois, nos souvenirs...et nous y déversons notre bile aussi, quelquefois!!! et grâce aux commentaires, il permet d'échanger avec d'autres blogueurs!*vive le blog!!!
    10
    Véro
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:04
    Boh! Pauvre Geneviève! Moi, ça ne me fait pas rire cette fois, votre histoire, car je vous imagine....
    Oui, les blogs ont AUSSI ce rôle! Les rôles sont multifonctions, vous le savez bien....

    Dans ce cas, il permettent d'échanger des expérience et de voir ainsi que l'on n'est pas seuls à vivre une situation donnée.... vous ne risuqez absolument rien avec vos commandes puisqu'eles n'ont pas été validées par les sites.

    Vous savez ce qu'il m'arrive à moi très souvent? C'est de passer commande et de ne pas faire attention au défilement du nombre d'objets lorsque je clique avec la souris. Du coup, au moment de la livraison, je me retrouve avec 15 bouteilles d'huile, ou 8 boîtes d'olives noires en conserves, ou 6 paquets de 12 rouleaux de papier toilettes, et le tout à l'avenant... on est 5, mais quand même....et j'ai beau le savoir, à chaque fois, je me fais avoir sur un ou deux produits.... aussi, ce que je vous propose, ne faites plus vos courses sur internet. Quand il vous manque quelque chose, venez chez moi.... j'aurai forcément ce qu'il vous faut!!!!
    11
    Robert
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:04
    Je sors tout juste de chez Agathe (son blog) et elle se posait la même question "A quoi sert un blog ..."
    Mais elle était beaucoup plus marquée par les absences de visite de ces amis blogueurs.
    Certainement la conséquence de ce long hiver ...

    Pour le poivre, ce sera chez moi ... !


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :