• Ces copains fidèles.....


                                           Nos amis d'enfance -

                                           Dernièrement, j'ai dû raconter à la demande d'Anaëlle, des histoires sur le chat que j'avais quand j'étais petite fille ! J'avais commencé à raconter ça en vacances, mais ce n'était pas assez sans doute ! alors, à mon ordinateur et ...me voilà repartie bien avant la guerre ! Oui, j'en avais des choses à raconter notamment sur ce chat (nous avions bien d'autres animaux !!!), ce chat à qui "il ne manquait que la parole". Et je repense à tous ces animaux dits "de compagnie" que les enfants aiment tant... Chat ou chien...ou autres, sont souvent les petits confidents aimants et surtout très désintéressés à qui un enfant peut confier toutes ses petites misères....Cet animal vous aime, tout simplement, sans calcul aucun...parce que c'est comme ça ! Il serait si bon que certains humains leur ressemblent.....Mais voilà.....

     

                                              Le chat, le chien, mais ce sont des copains fidèles...Le chat que j'avais avant la guerre et qui était "le chat de mon frère" paraît-il, avait vraiment une préférence pour son jeune maître. Et il l'aimait tant que tous les jours, il allait le chercher à son collège, à dix minutes de chez nous et ils revenaient ensemble ! Comment savait-il l'heure ? mystère....Pendant la guerre, mon frère ayant hélas été tué en 1940, le chat venait nous chercher, ma mère ou moi, lorsque nous allions à PARIS, en nous attendant devant la gare de JUVISY! comment savait-il ? Nous n'avons jamais compris.... Et pour les jeux, quand on est jeunes, on peut compter sur eux. C'est ça la vérité : on peut compter sur eux....

                                               Maintenant, de plus en plus, on utilise des animaux en guise de thérapie pour des enfants malades ou des personnes âgées...Quelle bonne idée et quel bénéfice on peut en avoir ... Alors, je me demande toujours comment on peut les abandonner au bord d'une route....Eux ne nous abandonneraient pas...ça doit être ça la différence entre les humains et les animaux....Nous avons l'intelligence (et encore ), eux ont le coeur, le vrai, pas celui qui est seulement utile pour nous permettre de vivre....Devons-nous en être fiers ?

    « Jadis...quand arrivait le 1er octobre...La voix des sirènes...certain soir... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Septembre 2008 à 20:24
    J'aime les animaux et leur compagnie.....Beaucoup d'humains auraient à apprendre de ceux qu'ils considèrent comme inférieurs !!
    Bonne soirée. Pensées de la Réunion.
    2
    Mercredi 1er Octobre 2008 à 09:50
    Les animaux de compagnie, pour certaines personnes c'est très important, et puis on s'y attache...
    Nous avons des perruches depuis quelques années, mais maintenant il n'en reste plus qu'une.
    Pour les photos, l'Alsace est terminée et bientôt ce sera Le Mans, on est passé par les Cévennes pour y aller, d'où les photos du Larzac.
    Vous habitez dans les Cévennes ?
    Bon mercredi Geneviève
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :