• Ce que je crois....

                           Moi Squirou...

     

                           IMG_0005.jpg

     

                           Puisque vous troublez mon repos, il faut que je vous dise à quel point je suis déçu ! Je croyais que les humains étaient bons, honnêtes, aimants et surtout qu'on pouvait compter sur eux ! Bien sûr, comme vous le savez, j'ai été un chien très heureux. On m'aimait et j'aimais tout le monde...Je n'avais pas le droit de faire tout et n'importe quoi ... Comme pour tous les hommes, il y avait des règles à respecter...Par exemple, je ne devais pas voler ou "chaparder" ce qui revient au même...Je devais respecter mes maîtres et tous ceux qui venaient à la maison...La tentation me visitait bien parfois, mais je résistais (enfin, je faisais des efforts)... Je réfléchissais un peu et je me disais que puisqu'il y avait des règlements pour les humains, c'était normal que je les suive également...même s'il m'en coûtait !

     

                            Et voilà que je m'aperçois que les hommes écoutent beaucoup plus leurs mauvais instincts que les règlements ! Et c'est pour ça que je suis déçu ! Fâché ? non même pas ! je préférerais être fâché que déçu, ce mot voulant dire, d'après moi, qu'on s'était fait des illusions en croyant que les humains étaient bien au-dessus de nous ! Patatras, "même pas vrai" comme disaient mes petits amis de vacances ! Je m'aperçois que certains hommes suivent leur instinct, et font des choses mal, pour lesquelles on m'aurait puni !

     

                            Regretter...oui bien sûr...mais est-ce suffisant ? Quand on a bien profité de ses méfaits, il est peut-être un peu tard pour regretter ? J'ai bien du mal à comprendre les humains...et pourtant je n'arrête pas de réfléchir...C'est vrai que je ne suis n'étais qu'un chien et que le cerveau des humains est plus perfectionné que celui des animaux ... ça ne semble pas leur être tellement utile pour faire le bien...

     

                            Il y a quand même des êtres qui font partie des exceptions et ceux-là, je les aime !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Le temps est frais......Allons ! souriez !..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Avril 2013 à 18:31

    Bonjour Squirou,

    Les humains, espèces d'animaux supérieurs se monrent souvent déchus du monde des animaux. Nos chiens, chats...etc commettent des actes qui peuvent paraître barbares mais obéissent à des nécessités biologiques et non lucratifs.

    Tendres pensées de "terrestres en détresse".

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 5 Avril 2013 à 19:28

    terrestres en détresse" c'est bien trouvé !

    3
    Vendredi 5 Avril 2013 à 19:31

    Gandhi avait raison !

    4
    Samedi 6 Avril 2013 à 07:44

    Cher Squirou,

    J'espère que Geneviève va bien et qu'elle t'a laissé le clavier parce qu'elle a bien senti que tu avais envie de partager ce qui ressemble bien à du chagrin.

    Squirou, tu n'es pas tout seul, Magitte partage ton sentiment, moi aussi et combien d'autres ? Nous sommes déçus, nous avons été pris au mirage des illusions, nous avons cru en la bonté et en l'intelligence humaine, nous n'avions pas pensé que l'argent les rendraient immoraux à ce point-là.
    Toi, tu as été un chien heureux et bien élevé ; les bonnes manières sont utiles, ce sont les règles et les contraintes acceptées (pas toujours facile !) qui font de nous des êtres civilisés, capables de vivre correctement ensemble (en principe). Amour et respect mutuel, voilà ce qu'il faut, ce n'est pas si compliqué...

    Rendors-toi, Squirou, et essaie de ne penser qu'aux bonnes choses de ta vie. Rêve, comme nous, que le monde finira par aller mieux.

    Caresses à toi et bisous à ta gentille maitresse.

    5
    Samedi 6 Avril 2013 à 09:12

    Rien à ajouter ! J'approuve...J'attends les bonnes discussions, productives...Elles peuvent avoir lieu entre des gens d'horizons différents, qui, pour une fois, s'entendraient....Voeu pieux et peut-être utopie ?
    Bon week-end.

    6
    Samedi 6 Avril 2013 à 09:14

    Merci pour ce commentaire plein d'espoir ! mais hélas....
    Bisous Françoise.

    7
    Samedi 6 Avril 2013 à 19:26

    lorsque petit, j' allais au patronage, je me souviens de  l' archange de la lumière, qui parce qu' il était orgueilleux,  est devenu satan !

    L' orgueil, puis le mépris des autres, conduit au pire !

     Rien n'y fait, même pas la certitude de devoir tout laisser lors du passage de la grande faucheuse !

     bonne soirée

     bisous


    8
    Samedi 6 Avril 2013 à 21:50

    Heureusement qu'il y a encore des êtes d'exception.

    Ici c'est pluie et repluie...

    Bon week end Geneviève

    9
    Samedi 6 Avril 2013 à 22:00

    L'orgueil est souvent mauvais conseiller...
    Bonne soirée

    10
    Samedi 6 Avril 2013 à 22:04

    Il en existe et on aurait bien besoin d'eux !
    Pluie également...le midi n'est plus ce qu'il était !
    Bon week-end, belles promenades et rapportez de belles photos....si la pluie veut bien s'arrêter !

    11
    Dimanche 7 Avril 2013 à 16:19

    orgueil et appât du gain vont souvent ensemble !

    12
    Dimanche 7 Avril 2013 à 17:46

    Moi, je n'ai jamais mangé de croquettes, Magitte me préparait mes repas....

    13
    Dimanche 7 Avril 2013 à 17:47

    Le lecteur rectifie de lui-même !

    14
    Jean-François
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:43

    Bonsoir,

    Sans trop de rapport mais puisque vous m'y faites penser,

    je crois que c'est Gandhi qui disait à peu près celà : C'est observant le rapport de l'homme à l'animal dans une société qu'on connait son degré de civilisation.

    Bonne soirée.

    15
    Pimprenelle
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:43

    Oui, Geneviève, les gens exceptionnels sont nombreux, mais les médias funestes n'en parlent pas. Pourquoi ? Parce qu'on considère que rien n'avance sans débat, que rien n'avance sans polémique, que la polémique est féconde. Certes, il faut mieux une bonne discussion, que des poignards. La TV, la radio, ce sont des spectacles organisés, çà ne fait rien avancer, excepté le spectacle qui se vend. Et à coté, vous avez des chercheurs, seuls, qui tout à coup ont une intuition venant d'ailleurs, en sciences, en philosophie, en mathématiques. L'invention, la nouveauté sortent, brusquement, de tout format. Ce sont là leurs seules reconnaissances. Bonne nuit. Amicalement, Pimprenelle.

    16
    josette bazan
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:43

    l'orgueil est mauvais conseiller, dites-vous, Geneviève : Et l'appat du gain, donc ! on en veut encore, et encore plus ! et l'argent amène la puissance, et les compromissions, et, pourquoi pas l'impunité ...

    "tous pourris!" c'est malheureusement ce que nous risquons de penser...

    ah, ce matin, beau soleil ! ça remonte le moral! mais toujours froid, hélas...

    bon dimanche..

    17
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:43

    TOUTES MES EXCUSES , SQUIROU  , J 'ai le froid soleil d'AVRIL ,qui me gêne les yeux ,tu auras rectifié ,   lire "qu'en est 'il ,bien sûr .

    18
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:43

    SQUIROU  ?  J'ai besoin de ton avis ,dans ce monde de "tous pourris " ,je me pose des questions : pour faire des bénéfices exhorbitants ,des gens ,n'  ont pas hésité ,à mélanger à nos aliments,des produits périmés ,des produits ayant changé ,d'état civil ,un cheval est devenu boeuf etc etc ,     Quant est 'il de l'alimentation animale  ? mon pharmacien ,me prouve par A +B ,que les croquettes "au poulet "achetées dans son officine ,sont meilleures que celles achetées en G S  ,vendues par une marque très connue......Je doute de tout maintenant ,et l'histoire des poulets chinois ,qui développent la grippe aviaire ,me fait peur ... j'ai grande envie de redonner à mon toutou,une alimentation familiale , qu'en penses tu ?Transmets ,mon bon souvenir à MAGITTE. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :