• "Cafouillage dans les urnes" !.....Souvenirs....

                        On en parle dans les chaumières...

     

                        Ah ! cette politique ! elle en fait couler de l'encre...S'il n'y avait que de l'encre, mais que de paroles aussi circulent depuis quelques jours et notamment depuis hier. Ce n'est plus "les amis de nos amis sont nos amis", qu'il faut lire, mais plutôt "en politique, il n'y a plus d'amis"...Dans tous les camps, c'est la même chose...ça ne grandit ni la politique, ni les hommes politiques et c'est un peu triste. Je ne veux pas épiloguer là-dessus, mais puisque mon blog est beaucoup plus un blog de souvenirs, vous conter cette petite anecdote datant de Novembre 2000...ce n'est pas très vieux...

     

                         Élection de Monsieur G.W. BUCH aux Etats-Unis...A l'époque, mon mari étant déjà malade, je n'avais pas trop suivi la campagne électorale, ni les résultats...Mes occupations étaient ailleurs...Mais nous écoutions la radio et regardions la télévision...Et nous avions appris qu'un cafouillage monstre empêchait de décider qui serait Président ! Les journalistes français et peut-être ceux du monde entier (?) se gaussaient de cette situation un peu curieuse !

     

                         Je vais faire mes courses au Centre commercial LE POLYGONE à MONTPELLIER et je prends l'ascenseur avec deux messieurs qui, se reconnaissant, semblaient assez heureux de se retrouver. L'un, fort accent américain, dit à l'autre "Vous avez vu ce qu'il se passe ? C'est une honte ! "et il déblatère contre son pays, contre la situation dont il ne voit pas l'issue, enfin, peut-être par mimétisme, on aurait dit un Français critiquant son pays et ses dirigeants ! Et se tournant vers moi, il me prend à témoin et me dit "enfin Madame, moi j'ai honte de mon pays...qu'en pensez-vous ?" Et je lui ai répondu qu'il n'y était pour rien et que si nous devions mourir de honte en France, il y a longtemps que ça serait fait ! Je n'ai pas eu la suite, trois étages à descendre en ascenseur, ça se trouve être assez rapide !

     

                          Je me souviens d'élections lorsque nous étions en Provence...tout se passait d'une façon débonnaire...entre autres, les isoloirs ? pour quoi faire ? et les procurations apportées par 13 à la douzaine....C'était un petit village et comme j'avais osé dire tout haut ce que je pensais, je m'étais attirée cette réponse "vous avez raison, mais vous savez, ici, tout le monde se connaît...." Bon.....

     

                           Ceci étant, je n'aime pas qu'en France on donne une mauvaise image de notre Pays...Et je pense toujours que :

     

                            "Si tous les gars du monde pouvaient se donner la main...etc..."




    « C'était jadis...Pas assez vaccinés.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Novembre 2012 à 17:08

    "Ce n'est qu'un rêve, un joli rêve...."

    2
    Mardi 20 Novembre 2012 à 17:57

    je crois qu' une fois de plus vient d' être démontré que les politiques sont plus préoccupés de leur carrière que de la France.

    D' un autre côté, tous les politiques sont en concurrence, et dans une bataille, il y a forcément un perdant.

     bonne soirée

     bisous

    3
    Mardi 20 Novembre 2012 à 18:20

    "La Puissance et la Gloire....." pour soi-même...le reste ? aucune importance !
    Bonne soirée.

    4
    Mardi 20 Novembre 2012 à 22:49

    Mon Dieu, comme je suis de votre avis ! Je n'ai jamais aimé la tricherie et le mensonge...La valeur ? y fait-on seulement attention maintenant ? Je vous assure que bien souvent, je suis un peu découragée... Les politiques veulent le pouvoir pour eux (la France ? bof...), et les honneurs...Coppé, il se dit ambitieux...il n'est que prétentieux...J'apprends puisque je perds mes illusions ! je ne mourrai donc pas idiote !
    Bonne nuit.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 09:02

    Il me semble qu'à l'heure actuelle il y a des choses plus importantes à régler...

    Bonne journée Geneviève

    6
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 13:06

    Bien d'accord !

    7
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 13:08

    Les couacs sont partout ! insipides...sans couleur, sans odeur ! Avec juste un brin (un peu gros) de prétention (s) !

    8
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:45

    Bonjour MAGITTE,J'aimerais bien que ces deux là se donnent la main et les bonnes idées pour le plus grand bien de la FRANCE!

    9
    Pimprenelle
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:45

     Truquer les élections, c'est tuer la démocratie. Tricher implique donc la mort ! Chaque fois qu'on triche, on sabote la gagne, on détruit la confiance, on gagne sans effort, en trichant sur les lois. Je hais les groupes de pression. Au lieu d'élire quelqu'un sur sa valeur, on élit pour son appartenance à un groupe de pression. Du coup, on tue la confiance, le lien social, la société, le groupe. De même, quand on manque à sa parole, quand on triche au point de vue légal, on se tue soi-même parce qu'on cultive sa faiblesse, on tombe dans la médiocrité et non dans l'expertise. Mieux vaut perdre que tricher. Car en perdant Geneviève, on apprend, en trichant on reste bête. Dans le monde scientifique, si vous trichez, vous n'inventez rien. La nature, elle ne triche pas .Il faut apprendre à respecter la loi, tel est le vaccin contre la magouille et virer tous ces politiques qui ne sont qu'affairistes comme le notait le "Canard Enchaîné" à propos d'un certain M.Copé ou Coppé. Bonne soirée. Amicalement, Pimprenelle.

    10
    josette bazan
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:45

    ma foi! on aurait pu craindre que la Gauche était le parti des Couacs...

    Jalouse, sans doute, la Droite nous a gratifié là d'un ... SUPER COUAC!!!

    qu'un Homme qui sera peut-être appelé, si dans 5 ans il y a alternance, à diriger la France,  donne l'impressoh de ne s'intéresser qu'à la satisfaction de sa propre ambition, ça fait un peu peur, tout de même...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :