• C'était il y a dix ans....

                  Cette horrible année 2004, je ne peux l'oublier...Un fils et un mari partis la même année...Je ne pensais pas survivre à ces malheurs... Ce matin du 25 juillet à 8h30, c'en était terminé de notre vie commune. A un mois près, nous aurions fêté nos 58 ans de vie commune.

                  Que pourrais-je dire aujourd'hui ? Contrairement à mes prévisions, j'ai continué mon chemin toute seule, mais bien entourée par famille et amis. Et entourée de tous mes souvenirs qui sont si nombreux à venir me visiter. Et aidée par cette "arme de dissuasion" qu'est un ordinateur...et qui m'a fait connaître tant de monde !

                  Aujourd'hui, pas d'autre article à publier...Je me souviens...

    « Je ne vous oublie pas...Et hop !..revoilà les souvenirs.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Martine Réunion
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 16:39

    Une dure journée pour vous aujourd'hui Geneviève...Bien sûr, les chagrins s'atténuent et les souvenirs prennent leur place....Mais perdre deux êtres chers la même année, quelle douleur.....Vous étiez (et êtes) entourée...C'est précieux....
    Pensées de la Réunion. Je vous embrasse. A bientôt.

    2
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 16:59

    Votre gentillesse me touche toujours beaucoup et je vous en dis Merci ! Ce fut une dure année. Maintenant, il me reste les souvenirs et l'affection de ceux qui m'entourent, ce que j'apprécie au maximum.
    Merci pour ces pensées de la Réunion. Amitiés de Toulouse (où le temps est bien lourd depuis 2 ou 3 jours).

    3
    Brigitte
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 18:39
    Bonsoir Geneviève...je ne sais que dire,les mots me manquent.Perdre un mari est surement très dur(je n'en ai pas),mais perdre un enfant est une chose qu'aucun parent ne devrait connaitre.
    Je vous embrasse bien affectueusement si vous me le permettez...Brigitte
    4
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 18:54

    Bonjour Brigitte,
    Merci pour cet amical commentaire. L'année 2004 a en effet été très pénible pour ma famille et moi-même, et aussi pour mon mari qui ne pouvait supporter que notre fils aîné "parte avant lui"...Il a bien fallu accepter le départ de l'un et de l'autre...
    Merci pour votre affection. Moi aussi, je vous embrasse et vous souhaite de passer une bonne fin de semaine.
              

     

    5
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 19:51
    Fabymary POPPINS

    Oh en effet la vie ne vous a pas épargnée, la perte de vote mari mais aussi de votre fils et ça ce n'est pas du tout dans la logique des choses, nous savons que nous partirons avant ou après notre conjoint, mais en principe nous ne devons pas mourir après un enfant, de duces pensées pour vous et eux

    6
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 21:15

    Comment vous dire merci ? simplement en le faisant avec toute mon amitié ...Et amicalement, je vous embrasse.

    7
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 21:37
    Fabymary POPPINS

    moi aussi je vous embrasse

    8
    Samedi 26 Juillet 2014 à 00:54

    Bonsoir Geneviève, c'est difficile d'aborder un sujet aussi douloureux même avec philosophie. Rien ne vous fera oublier ces deux êtres aimés même si avec le temps on arrive à se consoler et à poursuivre son chemin tortueux. La mort est notre destin, mais elle est également notre origine comme être humain. Le plus dur est probablement cette séparation définitive. Il ne reste que les souvenirs qui permettent d'honorer la mémoire de nos défunts et nous savons que vous le faites par vos écrits sur ce blog. Amicalement, Pimprenelle.

    9
    Samedi 26 Juillet 2014 à 08:45

    Contre toute idée en ce sens, "on arrive à poursuivre son chemin tortueux" (ce que je ne croyais pas pouvoir faire !). J'avoue avoir été bien aidée pour poursuivre...Les souvenirs sont là qui vous aident bien ainsi que la famille et aussi tous les amis connus ou inconnus que je remercie ici tout spécialement...J'ai toujours aimé et respecté l'Amitié et j'y suis fidèle....J'ai de moins en moins d'amis de jeunesse, "rappelés" avant moi. Mais j'y pense souvent...
    Merci Pimprenelle pour cette amitié que vous me donnez, même quand vous êtes au loin ! Profitez-bien de votre séjour et de vos vacances sur notre sol...
    Amicalement.

    10
    Lundi 28 Juillet 2014 à 14:34

    Bonjour Geneviève, Les années passent, les souvenirs et la tristesse sont toujours là même si celle-ci s'atténue avec les années. Perdre son conjoint une épreuve difficile mais perdre un enfant la pire des choses qui puisse arriver. Bon début de semaine

    11
    Lundi 28 Juillet 2014 à 15:48

    Bonjour Chris, et merci pour ce petit message. J'ai fait l'expérience des deux pertes la même année et j'avoue que cela a été bien difficile. Il faut arriver à "continuer"...Ordinateur et blog m'y ont aidée...
    Bonne semaine à vous également...les vacances approchent !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :