• C'est que j'ai du travail moi !......

                  C'est que j'ai du travail moi !......Depuis que Magitte me laisse sa place sur ce blog, me voilà assez occupé sur cette terre ! Il faut que je me tienne au courant de ce qui s'y passe si je veux pouvoir "faire œuvre utile", c'est-à-dire vous transmettre les "derniers potins" qui circulent....Tout d'abord (et ce ne sont pas des potins), il semble que les attentats de par le monde continuent ! Pas de jour sans qu'un récit ne vienne attrister les habitants de la planète ! Petites attaques ou attaques d'envergure sont présentes dans le monde, que ce soit en Europe ou comme aujourd'hui en Afrique à Ouagadougou ! Des touristes sont pris pour cibles et certains ne reverront jamais leur pays. Mais que veulent exactement ces islamistes de "mouvances" différentes mais qui semblent n'avoir qu'un but : amener tous les gens à penser comme eux ? ça, ce n'est pas possible ! les hommes ont des origines différentes, des pensées différentes ! Et bien sûr des idées différentes ! C'est ce qu'ils appellent "La Liberté" ! Ils sont libres d'avoir les idées qu'ils veulent....c'est comme nous, les animaux : on arrive à nous faire vivre près des hommes, à obéir à certaines de leurs règles pour vivre avec eux, mais nous restons des animaux et nous tenons à conserver ce statut...Chacun sa vie et chacun son rôle !

                  Autre sujet de "réflexion" pour moi : La mort de lycéens partis faire du ski avec un de leurs professeurs, sur des pistes interdites, déclenchant une avalanche... On cherche les responsabilités ? Magitte vient de lire que le professeur responsable de cette sortie "hors" des limites autorisées,venait de quitter un asile psychiatrique ? Si c'est vrai, il aurait donc été malade ? Alors, comment se fait-il que le lycée l'ait autorisé à accompagner des jeunes ? Je me pose un tas de questions qui restent sans réponse. Ce que je sais, c'est que lorsqu'un chien est devenu furieux, on ne lui confie pas d'enfants à garder ! Les humains ont parfois de drôles d'idées !

                  Rien à dire sur notre Président ! Il commémore....On ne lui demande pas encore d'inaugurer les chrysanthèmes (c'était le rôle jadis, paraît-il, de nos présidents de la République, avant qu'ils ne soient élus au suffrage universel !) A part les commémorations, il dit oui un jour et non le lendemain ! Si Pierre DAC était encore de ce monde, il appellerait ça "la valse hésitation"...(ça, c'est Magitte qui dit ça, en se souvenant de la guerre )!

                  Je me demande pourquoi notre "jeune ministre" Emmanuel MACRON a laissé pousser sa barbe ? Peut-être veut-il se vieillir ? . Puisque je parle de ministre, je vais parler du Premier Ministre...On le voit beaucoup à la Télévision...et il parait "qu'une fois de plus", il va assister à l'émission ON N'EST PAS COUCHE....Que veut-il prouver ? Faire des confidences sur les affaires de l'état ? ou se mélanger au "petit peuple" en assistant à une émission à peine sérieuse ? Est-ce vraiment sa place ? Bof....je ne suis qu'un chien et je ne comprends pas tout !

                  Et si je vous parlais du temps ? On dirait que le froid revient ! Mais, très franchement, on ne se croirait pas en hiver ! Si le monde "marche sur la tête", les saisons font la même chose....

                   Vous semblez avoir trop de soucis de tous ordres sur la terre, moi, je retourne à mon Paradis où il fait beau ! A une autre fois.

     

                 

                 

     

    « Les évènements de 1934......(suite)....Cet hiver qui s'est fait attendre !... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Janvier 2016 à 17:15

    Le problème est que l' islam oblige dans sa version originale, tout musulman a faire du prosélytisme, et  à obliger les mécréants à se convertir !

    Un peu comme jadis les catholiques avec les croisades et  l' inquisition !

     Seulement voilà, nous sommes au  21 ème siècle, et  les choses ont évolué.

    Et il n' y a pas de hiérarchie dans l' islam, seulement des oulémas, des imams et des califes qui sont surtout des chefs de guerre !

    Alors, nous ne sommes pas sorti de l' auberge !

    Je trouve aussi inconscient de confier des enfants à un  prof qui sort de soins  psychiatriques, mais pour moi la faute en revient au psychiatre !

    Quand au gouvernement, entre un président qui semble apprécier de prendre le thé  à la mosquée de Paris, et un premier ministre qui participe à une émission dont on sait que l' animateur est de gauche, on se demande quand ils gèrent le pays !

     LA neige n' a pas tenu, mais le froid s' est installé dans le Nord  de Galabru !

    Passe une bonne soirée Squirou, trasmets mes bises à Geneviève.

      • Samedi 16 Janvier 2016 à 17:50

        Squirou a tout transmis avec plaisir !

        En effet, nous ne sommes pas sortis de l'auberge ! à tous égards....Mais que vient faire Valls à l'émission de Ruquier, dans laquelle les intelligences se font rares ! C'est un peu de bas niveau...Et il y a tant de travail à faire pour remonter notre pays.

        Le "Nord" de Galabru , même sans neige, ne semble pas être chaud. Ici, un petit vent aigrelet se fait sentir et des nuages se promènent entre deux rayons de soleil ! C'est l'hiver !

        Avec ou sans neige, profitez de votre beau jardin et des oiseaux qui y séjournent .

    2
    Samedi 16 Janvier 2016 à 17:56

    Bonjour Geneviève,

    Je ne savais pas pour le professeur. En tous cas on a suffisamment dit à la télé qu'il ne fallait pas faire de hors piste à cause des avalanches.

    Ici pas de neige mais un fort mistral souffle et il fait froid.

    Bon week-end

      • Samedi 16 Janvier 2016 à 19:29

        Pour le professeur, j'ai lu ça sur le web ... Pour l'instant, on n'en n'a pas parlé à la télé . Mais, il est bien évident que c'était interdit ...

        Pas de mistral ici, mais un "petit vent" très froid ! L'hiver est arrivé . Pas de neige non plus ! Ma fille vient de m'appeler et elle m'a dit que chez elle il y avait -12° ce matin (dans les Hautes Alpes) et la neige est bien là .

        Bonne soirée.

    3
    Samedi 16 Janvier 2016 à 19:52

    Nous nous faisons les mêmes réflexions cher Squirou, bises à vous deux

      • Samedi 16 Janvier 2016 à 20:39

        Que de réflexions en effet pour tout le monde ! Que se passe-t-il exactement ? Est-ce que les émissions de "variétés" à la télévision feront avancer les solutions ?

                      Il faudrait peut-être rester sérieux....

                      Bonne soirée et bon dimanche.....

    4
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 10:12

    Bonjour,

    mêmes réflexions de mon coté, le monde devient dangereux et fou

    faut-il aller se réfugier dans une caverne ? je suis sur que même là il y aura des c.....s pour venir nous déranger eh eh eh

    l'actualité 24 h sur 24 par la télévision nous en montre trop, trop, trop,

    le faut-il aussi ?

      • Dimanche 17 Janvier 2016 à 14:24

        Les journalistes en font "beaucoup", même trop ! Votre idée d'une caverne ne m'emballe qu'à moitié ! Y a-t-il le confort ? Jadis mes enfants disaient : 'mais si maman aime le camping, du moment qu'elle y aura sa salle de bains, son fauteuil, sa télévision et tout son petit confort, elle aimera !!!" D'accord, ce n'était ni vrai ni très gentil ! Et je crois que pour la caverne, j'aurais les mêmes exigences ! et la présence de c..ns ne m'emballera pas !

        Bonne journée "ensoleillée chez moi..."

    5
    Lundi 18 Janvier 2016 à 14:20

    Un petit bonjour pour vous souhaiter un bon début de semaine. Ici la grisaille prime, il fait moins froid.

      • Lundi 18 Janvier 2016 à 14:38

        Très froid ce jour et le vent est fort. Grisaille +++

        Passez une bonne semaine.

    6
    Martine Réunion
    Lundi 18 Janvier 2016 à 15:07

    Bonjour Squirou,

    Nous allons vivre avec les attentats quasiment au quotidien......Les fanatiques agiront partout dans le monde, de manière complètement inattendue...Ils ont le choix.....Aéroports, marchés, grands hôtels qui reçoivent des gens de toutes nationalités, etc...... Le terrorisme, bien sûr que ce sont les attentats, mais c'est aussi faire vivre les gens dans la crainte, l'appréhension chaque jour.....
    Il faut maintenant attendre les résultats de l'enquête, cerner les responsabilités suite à l'accident dont ont été victimes ces lycéens. Cela va prendre du temps....Et si ce professeur a réellement des problèmes psychiatriques, c'est inquiétant qu'il ait pu accompagner des jeunes en séjour.
    Si je te disais que j'ai "halluciné", comme disent les jeunes, quand j'ai vu Valls débarquer dans l'émission de Ruquier (j'ai simplement vu la "bande annonce", ici, à la Réunion, avec le décalage horaire, je "zappe" bon nombre d'émissions).
    Oui, vraiment bizarre, cette participation. Je n'apprécie pas du tout M. Valls.....Je le considère comme dangereux....Et je pense qu'il n'était vraiment pas à sa place ce soir-là !
    Notre monde est ce qu'il est Squirou.....Avec du bon, du moins bon, du terrible....Il n'est pas pire qu'avant.....Il est différent....Il suffit de remonter l'histoire.
    Reposes-toi bien au paradis des loulous.....Si tu la vois, fais un "léchou" à ma Sya qui est partie vous rejoindre il y a 6 ans......
    Je te laisse le soin de faire un bisou à Geneviève en espérant que la neige et le froid ne soient pas trop méchants à Toulouse......
    A bientôt....

      • Lundi 18 Janvier 2016 à 16:23

        Geneviève a accepté le bisou et vous remercie ! Pas de neige à Toulouse, mais un temps froid. Sya vous a quittée depuis 6 ans déjà! Squirou ne manquera pas de lui faire des câlins pour vous ! peut-être se rencontreront-ils ?

        Concernant Valls, curieux de se rendre à une émission pareille ! Encore une fois, "que veut-il prouver" ? Magitte ne regarde jamais ce genre d'émission. Elle n'aime pas  !
        A la télé on a parlé de l'état de santé du professeur qui accompagnait les jeunes et qui sont morts sous une avalanche...Quelle responsabilité !

        Passez une très bonne soirée Martine et une bonne semaine. Bises de Geneviève.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :